Helicose Posté(e) 3 septembre 2017 Share Posté(e) 3 septembre 2017 Bonjour, J'ai comme qui dirais un petit problème. Le x620 d'un ami est brické, il n'a ni rom, ni recovery. Le fastboot est "toujours" présent mais pas reconnu sur le pc (les pilotes sont installés.) J'ai essayé diverses manières de le débricker mais je n'ai pas réussi, peut-être quelqu'un a la solution ici? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2017 Hello,Quand tu dis le fastboot est toujours présent c'est a dire que tu arrive a avoir l'ecran fastboot mode sur le tel ?Si oui le problème vient du Pc, supprime les drivers puis téléphone éteint branche le au PC et démarre en fastboot et retente la commande "fastboot devices" pour vérifier la connectivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukuss Posté(e) 15 novembre 2017 Share Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour tout le monde Je suis nouveau ici et malgré le fait que j'utilise des smartphone depuis longtemps je suis très nul des que ca deviens un peu technique. En fait je voulais savoir si cette manipulation était possible sur un Le s3 x626 ?? J'ai acheté ce smartphone pour ma femme et c'est une quiche en anglais du coup elle ne peut pas utiliser son téléphone pour l'instant (en plus c'est le cadeau que je lui ai offert pour ses 30ans du coup je suis un peu deg😥😥) Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 15 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2017 Bonjour tout le monde Je suis nouveau ici et malgré le fait que j'utilise des smartphone depuis longtemps je suis très nul des que ca deviens un peu technique. En fait je voulais savoir si cette manipulation était possible sur un Le s3 x626 ?? J'ai acheté ce smartphone pour ma femme et c'est une quiche en anglais du coup elle ne peut pas utiliser son téléphone pour l'instant (en plus c'est le cadeau que je lui ai offert pour ses 30ans du coup je suis un peu deg) Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance Salut,Si toi tu comprends à peu près l'anglais je te propose ce tuto: http://leeco.re/topic/20321-guide-installing-twrp-and-aosp-androind-60-on-leeco-le-s3-x622x626/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukuss Posté(e) 16 novembre 2017 Share Posté(e) 16 novembre 2017 je pense que je vais rester sur ce tuto parce que je ne comprend rien sur l'autre site. par contre on me demande un mdp pour decompresser l'archive avec la rom dedans et je ne le trouve pas... si quelqu'un peut m'aider a trouver ce mdp please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 16 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2017 je pense que je vais rester sur ce tuto parce que je ne comprend rien sur l'autre site. par contre on me demande un mdp pour decompresser l'archive avec la rom dedans et je ne le trouve pas... si quelqu'un peut m'aider a trouver ce mdp pleaseTu ne peux pas prendre le tuto de ce topic, ce n'est pas le même téléphone. Le Twrp ainsi que la Rom sont différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukuss Posté(e) 20 novembre 2017 Share Posté(e) 20 novembre 2017 bon bah j'ai essaye de faire avec le lien que tu m'as envoye plus haut mais je suis une super quiche et du coup je galere un peu... je sais que c'est beaucoup de boulot mais aurais-tu la possibilite de me donner un lien en francais qui soit suffisament bien detaille pour qu'un nullos comme moi puisse s'en sortir ou si eventuellement si toi tu peux me detailler les etapes stp?!?!?! je suis degouté de pas reussir a le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2017 bon bah j'ai essaye de faire avec le lien que tu m'as envoye plus haut mais je suis une super quiche et du coup je galere un peu... je sais que c'est beaucoup de boulot mais aurais-tu la possibilite de me donner un lien en francais qui soit suffisament bien detaille pour qu'un nullos comme moi puisse s'en sortir ou si eventuellement si toi tu peux me detailler les etapes stp?!?!?! je suis degouté de pas reussir a le faire. Salut,Hum je peux éventuellement te guider sur si tu bloques à certaines étapes mais il faut que tu me dises ce que tu ne comprends pas.La procédure consiste à :1) Installer les drivers génériques Mediatek, le tuto est pour un Windows 10 et sur Windows 10 tu ne peux pas installer un driver qui n'est pas "validé" par Microsoft. Il est indiqué comment désactivé ce contrôle pour installer le driver, tu as certainement un 64 bits.2) Installer les outils génériques Android te permettant de communiquer avec ton téléphone via des lignes de commande (pour flasher le recovery Twrp entre autre)Il s'agit simplement d'une installation de logiciel classique3) La tu as le lien vers le recovery Twrp que tu dois télécharger sur ton ordinateur et que tu pourras envoyer sur ton tel via la ligne de commande4) Tu dois faire la manipulation sur ton tel pour autoriser à une source extérieure (ton ordinateur) de communiquer avec ton téléphone avec des lignes de commande(USB debugging) et pouvoir changer le recovery (OEM unlock)Une fois fait tu peux brancher ton tel et faire la manipulation pour redémarrer ton Phone en fastboot, ce mode permet à ton ordinateur d'envoyer le nouveau recovery.Pour se faire il est indiqué comment ouvrir un terminal sur ton ordinateur pour communiquer avec ton Phone en allant dans le répertoire ou tu as installer les outils génériques du point 2)5) la commande fastboot devices permet de vérifier que ton ordinateur et ton téléphone communiquent bien ensemble.Ensuite la commande fastboot oem unlock permet de pouvoir changer le recovery puis l'autre commande permet de remplacer le recovery du téléphone par celui télécharger en 3) il faut donc que le fichier télécharger en 3) soit dans le même répertoire que les outils du point 2) et porte le nom twrp.img afin de correspondre à celui utilisé dans la commande.Une fois cela fait il faut éteindre le Phone et le démarrer comme indiqué pour entrer dans le nouveau recovery.Voilà pour le début, à toi de me dire ou tu bloques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukuss Posté(e) 22 novembre 2017 Share Posté(e) 22 novembre 2017 Ça y est j'ai réussi 👍💪💪 Merci pour tes conseils qui m'ont quand même aidé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanagain79 Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2017 Ça y est j'ai réussi Merci pour tes conseils qui m'ont quand même aidé.. Cool de rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.