Aller au contenu

Mettre des fichiers sur carte SD


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

J'ai récemment acheté un smartphone avec Android pur (stock on dit je crois), le motorola moto X play, sous Android 6.0.1. Vu qu'il n'avait que 16 Go de mémoire ROM, j'ai rajouté une carte SD de 32 Go. Au démarrage du téléphone, il m'a demandé si je voulais l'utiliser comme stockage externe ou stockage interne pour pouvoir y mettre des applis dessus. J'ai naturellement choisi stockage interne pour les applis car 16 Go c'est assez faible aujourd'hui.

 

Oui mais voilà, en branchant le téléphone en mode transfert de données à un PC, la mémoire de la carte SD n'apparait pas, comment je fais pour mettre mes photos et mes musiques dessus ?

 

Merci pour votre aide, et bon dimanche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu as sélectionné "stockage interne", la carte SD devient une extension de la mémoire flash interne du téléphone et intimement liée à l'appareil sur lequel ça à été configuré.

On en a parlé en détail dans ce fil: "Passage Carte SD en "mémoire interne" sous android 6.0" (avec un lien vers l'aide en ligne en anglais Motorola, on doit pouvoir en trouver la version FR en cherchant un peu)

Si tu veux copier des fichiers sur ton appareil faut laisser la carte SD dans le téléphone, le connecter au PC et faire les transferts par l'explorateur.

Faut bien comprendre qu'avec cette configuration, on n'a pas la maîtrise de la répartition des données entre la carte SD et la mémoire interne, c'est Android qui le gère de façon transparente.

 

**EDIT**

Le sujet a également été abordé ici même dans cette section, dans le fil "Android 6 et le stockage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CoolRaoul et merci de ta réponse.

 

Si je comprends bien, lorsque la mémoire interne sera saturée, il passera sur la carte SD ? Car j'ai transféré des musiques via l'explorateur du PC, il les a mises sur la mémoire interne et non sur la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vankharr a dit :

Si je comprends bien, lorsque la mémoire interne sera saturée, il passera sur la carte SD ?

Pas exactement: comme je l'ai dit, a partir du moment ou les deux mémoires sont fusionnées, Android gère la répartition entre celles-ci qui sont, au niveau système de fichier en tout cas, vuees par l'utilisateur comme un seul et unique dossier dans l'espace de stockage du téléphone. Les règles appliqués par le système pour choisir un espace ou l'autre restent un peu opaques.

Et, par suite, il peut commencer à utiliser en partie la carte SD des maintenant, par exemple pour les applications nouvellement installées qui sont explicitement indiquées comme acceptant cela (expliqué ici). 

Il y a 2 heures, Vankharr a dit :

Car j'ai transféré des musiques via l'explorateur du PC, il les a mises sur la mémoire interne et non sur la carte SD

Attention, ca dépend comment to observe: le chemin  "/sdcard" ne pointe plus la mémoire interne, mais sur une fusion de celle-ci et de la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait dans la partie Stockage et USB de mes paramètres, je peux voir ce qui est dans la mémoire interne ou la carte SD, même si les deux sont fusionnés. et il a effectivement mis les fichiers MP3 sur la mémoire interne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...