tifre Posted July 11, 2016 Share Posted July 11, 2016 (edited) Hello, je n'ai tjs pas fait la MAJ sur mon téléphone. Globalement vous la recommandez ou pas ? J'ai lu plusieurs posts parlants de bug et de lenteurs... Je ne sais pas si c'est suite à la MAJ mais je m'interroge sachant que mon tel fonctionne très bien comme ça pour le moment. Merci de vos réponses ! Edited July 11, 2016 by tifre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Je le trouve plus fluide mais je ne lui trouve pas beaucoup d'avantages à part ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tifre Posted July 12, 2016 Author Share Posted July 12, 2016 Merci de ton avis ! Je suis preneur d'autres avis Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaiserbabane Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Pas de soucis rencontrés après la mise à jour sous EMUI4.0. Donc je te recommande de la faire ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 12, 2016 Share Posted July 12, 2016 Avantages pour l'instant : - Fluidité - Commandes de Poweramp sur l'accueil (je sais pas si ça impacte d'autre lecteurs) - Boutons couleur inversée dans notification poweramp marche dorénavant (avant c'était noir sur noir) - La capture d'écran n'interrompt plus la musique, il y a le bouton modifier/partager directement, et la capture d'écran défilante est sympa - Chiffre de la batterie dans logo batterie pour notif compacte - Barre de navigation rétractable Inconvénients : - On ne peut plus qu'avoir 9 raccourcis (pourquoi :c ) - Les thèmes ne marchent plus sur poweramp - Ma playlist a été éffacée sur Poweramp et j'ai du refaire le choix des fichiers parce que la gestion de la SD a changé je pense sous Marshmallow (et le nommage) - Dans les paramètres certaines choses ont été un peu cachées dans paramètres avancés - Je préférais les logos de notifs "material" en gris (maintenant ils sont en couleur) - Je crois qu'on a perdu quelques fonds d'écran, j'aimais bien ceux qui tournaient sous 5.0 - Un appui long sur accueil ouvre maintenant google now (avant il fallait glisser vers le haut par securité, du coup il s'ouvre tres facilement, un peu trop.) Autres remarques : - L'appui long sur multitaches fait maintenant multifenêtre. Peut être un peu gadget, j'aimais bien l'appui long pour revenir à l'appli précédente. - Il y a apparemment la capture vidéo d'écran mais j'ai pas trouvé - Les applis ont maintenant des droits individuels à la iOS, ce qui peut être bien, mais du coup tu vas avoir tes apps qui te demandent de leur autoriser un peu à tout au début J'ai peut être oublié quelques trucs mais voila mon ressenti jusque là 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djemils Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 Aussi j'ai fait ma mise a jour hier je le trouve plus fluide Juste sa consomme un peu plus de batterie Sinon ras? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted July 14, 2016 Share Posted July 14, 2016 Plus fluide sur certaines applis, mais j'ai aussi des saccades sur d'autres. Je trouve aussi que MM bouffe plus de RAM et de batterie....bref, pas sûr d'y avoir gagné au change..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youpitof Posted July 17, 2016 Share Posted July 17, 2016 bof, je trouve que ça ne changes pas grand chose en bien en revanche j'ai en permanence des écrans pour donner pleins d'autorisations a "HIVOICE" impossible de se débarrasser de cette m...... même désactivé il revient . rien que pour ça et tant que on n'y pourra rien, je déconseille. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floniort Posted July 17, 2016 Share Posted July 17, 2016 Honor 5X reçu par la poste hier et mis à jour derrière vers Marshmallow. Je le trouve au top. Je ne regrette absolument pas mon achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 Oui HiVoice c'est un peu relou, je comprends pas comment et pourquoi il se lance ni ce que c'est? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floniort Posted July 18, 2016 Share Posted July 18, 2016 HiCare te permet de faire la MàJ vers android 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted July 19, 2016 Share Posted July 19, 2016 HiVoice se dégage facilement avec TB, il faut être root évidemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floniort Posted July 19, 2016 Share Posted July 19, 2016 C'est quoi HiVoice? J'ai uniquement HiCare sur mon tel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted July 19, 2016 Share Posted July 19, 2016 (edited) Je suis passé sous CM13, et c'est carrément un autre monde comparé à EMUI: 10x plus d'options de personnalisation, et la ROM est bien plus fluide, plus d'onglet Firefox qui se déchargent tout seul, bref, foncez c'est le jour et la nuit ! Edited July 19, 2016 by mooms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 Tu aurais un lien pour le tutoriel? Ca m'intéresse peut être si tout marche (y compris GPS et photo, je sais que ça bug (buggait?) parfois sous CM13) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 J'en ai posté un dans la section tuto! Cyanogen Mod 13 (Android 6) Le GPS fonctionne très bien , le seul truc qui bug c'est la fonction HDR des photos, et ça sera sans doute résolu d'ici quelques temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 Le fait que ce soit en Nightly ne pose pas trop de soucis? Ca me semble encore assez instable/en beta non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted July 20, 2016 Share Posted July 20, 2016 (edited) La version 20160719 est parfaitement stable chez moi, pour tout te dire ça marche bien mieux que la rom stock, et on récupère la fonction USB OTG, la radio FM via Bluetooth, le gyroscope (émulation)...bref, que du bonheur ! Je suis en train de flasher la 20160720 d'ailleurs edit: et cette dernière fonctionne bien aussi. Edited July 20, 2016 by mooms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 Du coup il faut quotidiennement flasher les nouvelles versions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floniort Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 Tu fais les mises à jour chaque jour via OTA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniolol Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 Il y a 1 heure, Floniort a dit : Tu fais les mises à jour chaque jour via OTA De la CM13 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 Oui je crois, Merci, je vais y reflechir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Floniort Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 Oui. Mise à jour chaque jour via OTA de CM13 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooms Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Il n'y a aucune obligation, c'est au choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Reggie1000 Posted July 22, 2016 Share Posted July 22, 2016 Oui oui bien sûr mais pour profiter des corrections c'est mieux quand même d'avoir la dernière version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts