Aller au contenu

[TUTO] Déverrouiller le bootloader du Honor 5X


Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Si tu lis la première page tu verras que d'autres y sont arrivés via les serveurs Huwaei en passant par le site chinois, perso je pense que ça ne vaut pas le coup de se faire chier avec ça, 4€ ce n'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis bloqué sur fastboot & rescue mode

sous le logo android c'est écrit phone locked

rien ne se passe 

portant j'ai lancé la commande  fastboot oem unlock suivi du code que huawei ma fourni

en dessous de la commande il y a écrit ""< waiting for any device >"

 

voir pièce jointes

 

merci

 

Capture1.PNG

20161101_195356.jpg

Modifié par ramessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit grâce au site chinois de Huawei. 

Je vous conseille d'essayer cette solution plusieur fois cette solution et de differentes manières. 

 

ps : j'ai essayé de cracker "dc unlocker" mais je n'avais jamais  la bon version -> mauvaise idée de vouloir le télécharger illégalement !

 

le message de bleck m'a beaucoup aidé : 

Le 28/08/2016 à 00:26, bleck a dit :

J'ai finalement réussi à obtenir mon code de déverrouillage depuis les serveurs de Huawei.  J'ai appliqué les recommandations complémentaires fournies sur xda-developers. : version chinoise du site, Chrome sous Android avec version desktop (des sites) et traduction activées. J'ai ajouté un nettoyage complet de l'historique de Chrome et un passage du smartphone en langue anglaise.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est reproductible mais ça a fini par fonctionner. Heureuse surprise… J'avais suivi la même démarche, 2 jours plus tôt, sans succès.  Il semble que cette démarche soit sensible à l'historique de connexion : cookies, échecs d'authentification… J'aurai donc tendance à dire que si une page que vous avez pu afficher à un moment donné n'est plus affichable, il faut passer à autre chose pour revenir plus tard (2 jours semblent suffisants). Voilà pour le retour d'expérience…

 

Bien qu'ayant atteint mon objectif initial, je ne prétends pas disposer d'une méthode, encore moins d'une procédure. Pour en arriver là il faudrait plus de formalisation et surtout plus de tests, sur différents terminaux Android.

 

Je précise que l'option DC-unlocker n'était pas envisageable pour les raisons habituelles qui conduisent à écarter les systèmes et les applications propriétaires : opacité, failles sécurité. Sans compter qu'il faut disposer d'un ordi sous Window$ ;) Si le Honor 5X se montre convaincant, l'objectif est de renouveler un flotte de smartphones qui sera équipée de Cynogenmod . Il faudra alors que je documente une procédure digne de ce nom que je partagerai avec plaisir.

 

Merci à vous

 

 

mais pour moi je n'ai pas eu besoin d'attendre deux jour et d'enlever les cookies -> j'avais juste mon téléphone en anglais/ regions : hong kong et je me suis crée un nouveau compte.

 

Merci pour toutes les idées  bleck et mooms ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas craquer DC Unlocker pour la simple et bonne raison que le code de déverrouillage est obtenu sur un serveur, le programme que tu installe n'est qu'un client.

Tant mieux que tu ais réussi à le déverrouiller en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2016 à 19:15, Captain Pikme a dit :

J'ai réussit grâce au site chinois de Huawei. 

Je vous conseille d'essayer cette solution plusieur fois cette solution et de differentes manières. 

 

le message de bleck m'a beaucoup aidé : 

 

 

mais pour moi je n'ai pas eu besoin d'attendre deux jour et d'enlever les cookies -> j'avais juste mon téléphone en anglais/ regions : hong kong et je me suis crée un nouveau compte.

 

Peux-tu préciser ce que tu appelles "créér un nouveau compte".

 

As-tu créé un nouvel HuaweiID depuis le téléphone ?

Et ensuite tu as pu te logger avec sur le site chinois en ayant Langue Anglais et Région Hong Kong ?

 

Je suis en train d'essayer moi même ...

A priori on ne peut pas créer de nouvel identifiant HuaweiID sur le même téléphone.

 

Je vais essayer en supprimant l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Captain Pikme a dit :

@FabienL Je crois que je l'ai fais sur le site internet de Huawei (celui en chinois) et tu t'enregistre avec l'email et non le numéro de téléphone

Ok.

 

Parce qu'effectivement, avec le numéro de téléphone, c'est niet.

Il détecte que c'est un numéro français et non de Hong Kong lol

 

Je retesterai avec l'email. Merci du retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, FabienL a dit :

Ok.

 

Parce qu'effectivement, avec le numéro de téléphone, c'est niet.

Il détecte que c'est un numéro français et non de Hong Kong lol

 

Je retesterai avec l'email. Merci du retour !

 

Je confirme que l'enregistrement doit être fait avec le mail et non le n° de tél. Par contre est-ce que le site fonctionne bien ? Il y a eu un moment en début d'année ou le site ne fonctionnait plus, on avait même pensé que Huawei ne voulait plus qu'on débloque nos tél...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens juste de réussir à avoir mon code de déverrouillage.
Mon premier compte mail n'a pas marché car il était localisé en France.


J'ai réessayé sans SIM et ça a marché !

 

Voilà une procédure complète qui a fonctionné pour moi (en utilisant les apports de tout le monde) :

 

* Sur un PC, noter dans fichier les informations suivantes :
  - IMEI : Paramètres -> A propos du téléphone : recopier l'IMEI1
  - SN : Paramètres -> A propos du téléphone -> État  : recopier le Numéro de série
  - Product ID : Appel -> Clavier et taper *#*#1357946#*#* : recopier le numéro affiché
* Supprimer votre éventuel compte Huawei ID existant
* Aller dans Paramètres -> Paramètres avancés -> Langue & saisie -> Langue et région
* Dans Langue choisir English (UK)
* Dans Region choisir Hong Kong
* Éteindre le téléphone
* Enlever la carte SIM
* Démarrer le téléphone
* Aller dans Settings -> Huawei ID
* Cliquer sur Register, vu qu'il n'y a pas de SIM, il proposera l'email
* Vérifier que la région du compte est bien Hong Kong
* Saisir un mail, mot de passe, valider le compte via le lien dans le mail envoyé
* Sur un PC, aller sur la page de déverrouillage https://www.emui.com/cn/plugin.php?id=unlock&mod=detail
* Traduire la page
* Utiliser le mail et mot de passe du compte précédemment créé
* Moi j'ai été redirigé vers la page d'accueil de Huawei, remettre le lien de la page de déverrouillage dans l'URL
* Valider les conditions en bas de la page
* Remplir le formulaire comme suit
  - Laisser le 1er champ tel quel
  - KIW-L21
  - SN (n° sauvegardé dans le fichier au début)
  - IMEI (n° sauvegardé dans le fichier au début)
  - Product ID (n° sauvegardé dans le fichier au début)
  - le captcha (bon courage, il est bien plus complexe que celui du login !)
* Cliquer sur Soumettre 
* Attendre un peu (rien n'indique que le clic est pris en compte, patienter ;) )
* Votre code apparaît dans un bouton jaune sous le captcha !!


Voilà, j'espère que ça en aidera d'autres !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Merci a très bien marché avec le site officiel de EMUI et mon PC est sous Windows 10, adb et fastboot ont toujours fonctionner, même avec d'autres appareilles (il faut juste savoir utiliser Google et le gestionnaire de périphériques pour trouver et installer les bon pilotes quand ça fonctionne pas !). Inutile de payer 4 euro pour ça et encore merci pour cette excellant tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...