Aller au contenu

Problème superposition d'écran détectée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis 3 jours environs, après avoir effectué une mise à jour recommandé par Android, j'ai eu un souci sur Messenger. Le souci s'est traduit comme suit: Si je veux faire une mémo vocale, envoyer une image, prendre une photo à partir de cette application, Messenger m'informe que je dois "l'autoriser à mon espace de stockage pour envoyer des photos issues de ma Galerie". J'appuie sur "activer" > ensuite sur "Autoriser" > "Superposition d'écran détectée" (Photo ci-joint), j'appuie sur "ouvrir les paramètres" (sachant qu'il n y a que ce bouton) > On m'envoie vers une page avec plusieurs applications toutes sélectionnées par défaut.
Après avoir appuyé sur un bouton "réinitialiser les préférences des applications" (qui figure au haut à droite, dans l'espérance de régler ce souci). Résultat, toutes mes applications tombent à l'eau. La musique (je retrouve le même problème que sur Messenger), galerie d'images, Pokemon GO... je n'ai plus accès à toutes ces applications.
SVP si vous avez une idée de ce qui se passe aidez moi c'est urgent !!!

 

Merci à tous.

Screenshot_20160722-112950.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 à 11:41, geronimo8269 a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis 3 jours environs, après avoir effectué une mise à jour recommandé par Android, j'ai eu un souci sur Messenger. Le souci s'est traduit comme suit: Si je veux faire une mémo vocale, envoyer une image, prendre une photo à partir de cette application, Messenger m'informe que je dois "l'autoriser à mon espace de stockage pour envoyer des photos issues de ma Galerie". J'appuie sur "activer" > ensuite sur "Autoriser" > "Superposition d'écran détectée" (Photo ci-joint), j'appuie sur "ouvrir les paramètres" (sachant qu'il n y a que ce bouton) > On m'envoie vers une page avec plusieurs applications toutes sélectionnées par défaut.
Après avoir appuyé sur un bouton "réinitialiser les préférences des applications" (qui figure au haut à droite, dans l'espérance de régler ce souci). Résultat, toutes mes applications tombent à l'eau. La musique (je retrouve le même problème que sur Messenger), galerie d'images, Pokemon GO... je n'ai plus accès à toutes ces applications.
SVP si vous avez une idée de ce qui se passe aidez moi c'est urgent !!!

 

Merci à tous.

 

 

Salut Geronimo,

 

J'ai exactement le même problème que toi depuis que j'ai installé le firmware XEF du 04 Juillet il y a deux jours (téléphone italien à la base).

A chaque demande d'autorisation de permissions, il faut désactiver toutes les applications qui ont la possibilité de superposition d'écran (cad la possibilité d'apparaître par-dessus une autre appli comme les bulles de Messenger).

 

Je ne sais pas pourquoi on doit faire ça mais c'est assez lourd comme manipulation. Il faut donc désactiver l'autorisation de superposition des applications pour pouvoir accorder les permissions des applications. Une fois les permissions accordées, tu peux ré-autoriser la superposition d'écran (jusqu'à l'installation d'une nouvelle appli qui demandera des permissions... où il faudra refaire la manip)

 

Pour l'instant si tu veux utiliser tes applications, il faut donc :

1. Aller dans les paramètres

2. Applications

3. Gestionnaire d'applications

4. En haut à droite, cliquer sur "Plus" puis "Applications qui peuvent apparaî.." (...tre par-dessus d'autres applications)

5. Pour plus de clarté, filtre sur les applications avec autorisation

6. Supprimer l'autorisation de toutes les applications (cad toutes les griser)

7. Tu pourras retourner accorder les permissions de toutes tes appli soit en les lançant une par une soit directement via les paramètres depuis le gestionnaire d'application

8. Une fois toutes les permissions accordées, tu peux refaire l'étape 6 mais en réautorisant les appi

 

 

Voilà, en espérant que ça marche pour toi.

Si quelqu'un a une solution pour éviter d'avoir à faire tout ça pour autoriser les permissions..  je suis preneur ? 

Modifié par Thayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2016 à 12:05, Thayo a dit :

 

Salut Geronimo,

 

J'ai exactement le même problème que toi depuis que j'ai installé le firmware XEF du 04 Juillet il y a deux jours (téléphone italien à la base).

A chaque demande d'autorisation de permissions, il faut désactiver toutes les applications qui ont la possibilité de superposition d'écran (cad la possibilité d'apparaître par-dessus une autre appli comme les bulles de Messenger).

 

Je ne sais pas pourquoi on doit faire ça mais c'est assez lourd comme manipulation. Il faut donc désactiver l'autorisation de superposition des applications pour pouvoir accorder les permissions des applications. Une fois les permissions accordées, tu peux ré-autoriser la superposition d'écran (jusqu'à l'installation d'une nouvelle appli qui demandera des permissions... où il faudra refaire la manip)

 

Pour l'instant si tu veux utiliser tes applications, il faut donc :

1. Aller dans les paramètres

2. Applications

3. Gestionnaire d'applications

4. En haut à droite, cliquer sur "Plus" puis "Applications qui peuvent apparaî.." (...tre par-dessus d'autres applications)

5. Pour plus de clarté, filtre sur les applications avec autorisation

6. Supprimer l'autorisation de toutes les applications (cad toutes les griser)

7. Tu pourras retourner accorder les permissions de toutes tes appli soit en les lançant une par une soit directement via les paramètres depuis le gestionnaire d'application

8. Une fois toutes les permissions accordées, tu peux refaire l'étape 6 mais en réautorisant les appi

 

 

Voilà, en espérant que ça marche pour toi.

Si quelqu'un a une solution pour éviter d'avoir à faire tout ça pour autoriser les permissions..  je suis preneur ? 

Ta gérer mec merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 11:19, Vincent76520 a dit :

Ola

Il faut fermer les applications comme c cleaner etc voir désinstaller

Sent from my H60-L04 using Forum mobile app

 

Je n'ai pas c cleaner d'installé. J'ai désinstallé quelques applications qui me semblaient "suspectes" mais rien n'y fait.

As-tu une idée du genre d'applications à désinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas c cleaner d'installé. J'ai désinstallé quelques applications qui me semblaient "suspectes" mais rien n'y fait.

As-tu une idée du genre d'applications à désinstaller ?

Toute applications pouvant passe au dessus d'une autre twilight (filtre lumière bleu) par exemple ou office note, fnac et j'en passe :x

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un, 

Mais j'avais effectivement ce soucis,

J'ai enlevé sous les conseils d'un autre forum, Clean Master, qui apparemment est défaillant depuis sa MAJ,

Et tout est redevenu normal !

J'espère que ce sera pareil pour vous...

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 03/08/2016 à 10:40, MissChocolat a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider quelqu'un, 

Mais j'avais effectivement ce soucis,

J'ai enlevé sous les conseils d'un autre forum, Clean Master, qui apparemment est défaillant depuis sa MAJ,

Et tout est redevenu normal !

J'espère que ce sera pareil pour vous...

Bonne journée !

Merci, pour moi c'était bien aussi Clean Master.

Sur Samsung Galaxy s7 edge.

Bon Week-end..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...