LeoBoo Posté(e) 24 juillet 2016 Share Posté(e) 24 juillet 2016 Salut à vous tous… Plusieurs fois, alors que je tenais mon Z3C avec d'autres choses dans la même main l'appareil de photo se lançait, voir prenait une ou plusieurs images et cela avait tendance à m'énerver passablement… à noter que cela s'est déjà passé alors que mon appareil se trouvait bien sagement dans ma poche… Je viens de m'apercevoir qu'en appuyant deux fois rapidement (double click quoi) sur le bouton allumage/extinction cela avait pour effet de lancer l'appareil de photo… Je ne veux pas de cette fonction car l'appui prolongé sur le déclencheur me suffit amplement… Ma question… comment faire pour désactiver cette fonction ? Merci pour votre aide précieuse… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 juillet 2016 Share Posté(e) 24 juillet 2016 Bonjour, Je n'avais jamais remarqué ça ! Ca fait un peu double emploi avec le bouton d'appareil photo en effet... J'ai regardé tous les paramètres mais il n'y a rien pour désactiver cette fonction... Cela dit je te conseille de laisser plus de place à ton téléphone : si les boutons s'appuient si souvent quand tu le transportes, c'est que des contraintes sont exercées sur le téléphone qui à terme pourraient l'endommager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 "Réglages" > "Affichage" (!!) > "Marche/arrêt (2 fois) pour la caméra" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 août 2016 Share Posté(e) 25 août 2016 Effectivement, j'aurais plutôt vu ça dans les paramètres de l'appareil photo alors merci pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 28 août 2016 Auteur Share Posté(e) 28 août 2016 Le 25/08/2016 à 16:53, onclebob a dit : "Réglages" > "Affichage" (!!) > "Marche/arrêt (2 fois) pour la caméra" Ah ouais… bien vu… bizarre que ça se trouve ici… Dans tous les cas mille mercis onclebob… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BeWog Posté(e) 8 septembre 2016 Share Posté(e) 8 septembre 2016 ? C'est quoi ce raccourci foireux ? c'est juste une grosse faille car il ne demande pas du tout le schéma de sécurité !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 Je ne crois pas que le lancement de l'appareil photo nécessite de passer la sécurité, ça permet de prendre des photos plus rapidement. Par la suite, dès qu'on veut quitter l'application, la sécurité s'active. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 9 septembre 2016 Share Posté(e) 9 septembre 2016 Je pense que Sébi11 à raison, le fait de prendre des photos ne permet pas d'accéder au téléphone. J'ai pas testé mis je pense que même l'accès à la galerie est verrouillé à partir de l'appareil photo Sent from my D5803 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.