Aller au contenu

EMUI 5.0/ANDROID 7.0


Ibrahim17

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Ibrahim17 a dit :


Bonjour, à ma connaissance le fichier n'est pas encore disponible sur le site de huawei. Pour la mise à jour il suffit d'aller vérifier sur HiCare puis Adopteur de mise à jour précoces

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
 

 

J'ai rien du tout perso :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ibrahim17 a dit :


Bonjour, à ma connaissance le fichier n'est pas encore disponible sur le site de huawei. Pour la mise à jour il suffit d'aller vérifier sur HiCare puis Adopteur de mise à jour précoces

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour @Ibrahim17 

Effectivement grâce à HiCare je viens de passer de la B192 en EMUI 4 à la B560 en EMUI 5 et ce, sans aucun souci !

Merci pour le tuyau ! Je n'y avais pas pensé !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai installé via le recovery stock

Après avoir chargé depuis HiCare en demandant les mises à jour depuis "Mises à jour précoces"

Ai été obligé de désinstaller TWRP parce que la mise à jour téléchargée par HiCare ne voulait pas s'installer avec TWRP

Le bluetooth fonctionne puisque ma montre Huawei Watch est connectée et que j'ai eu confirmation de la connection Bluetooth dans ma voiture

 

 

Modifié par Billal
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ibrahim17 
Effectivement grâce à HiCare je viens de passer de la B192 en EMUI 4 à la B560 en EMUI 5 et ce, sans aucun souci !
Merci pour le tuyau ! Je n'y avais pas pensé !
 
 

Salut à tous, moi aussi, mise à jour hier avec Hicare ! Pas de souci lors de l'installation via ota. ed6410b1402033984f62c1d4f159c805.jpg6764f631249f97f4c3a4b3304a288401.jpg6c9b5d86c0adb9db6d80cdd0f637ecc4.jpg6dcf5f4c5c2b8aea6d2e0a4e33eea6d2.jpg7e91608b86b94443674dffebbe9203ce.jpgc9158b72329c0a984d934003c80fc4ab.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2017 à 13:09, Titoons a dit :

Salut,

Petite question a ceux qui sont sur Nougat :

avec vous encore accès à TRWP ?

Hello @Titoons !

 

L'installation par mises à jour précoces de Nougat a nécessité d'enlever TWRP !

En effet l'installation ne peut se faire (à ma connaissance) qu'en recovery stock

Je n'ai pas encore cherché à savoir s'il était possible de réinstaller TWRP , et s'il existe pour Nougat pour notre Mate 8 !

Pour tout te dire, je n'ai même pas regardé si mon bootlocker a été verrouillé suite à l'installation de Nougat

Mais je pense que si! Car au boot je n'ai plus les avertissements en écriture orange

Pour l'instant je me contente de découvrir les nouveautés de Nougat

Chaque chose en son temps ..... ?

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, luneo a dit :

hello

 

Billal tu as raison il n'y a pas de twrp pour nougat (pour le moment )

fais nous un petit retour après la découverte des nouveautés de nougat ?

Bonjour @luneo , bonjour tout le monde 

 

Mes premières impressions sur ce nouvel OS :

 

Tout d'abord j'ai eu un petit souci : la barre de navigation a soudainement disparu ! Et je ne sais comment !

Un factory reset a résolu le problème, et, un autre utilisateur sur XDA a eu également cette mauvaise mésaventure !

J'espère que cela ne se reproduira pas ! 

 

Apparemment dû à l'utilisation de la 4ème touche (la touche = avec une flèche en dessous pointant vers le bas), je n'ai pas réessayé de voir ce que cela faisait en ré-appuyant dessus, normalement cela doit servir à ouvrir le panneau des réglages rapides non ?

Toujours est-il que je me suis contenté dans le menu "touches de navigation de choisir que la barre avec les 3 touches !

 

Question fluidité par rapport à la B192 : idem, c'est à dire excellente fluidité et réactivité

 

En ce qui concerne le Bluetooth : aucun souci ! Mon Huawei Watch se connecte très bien ainsi que le système Bluetooth de ma voiture !

Et j'arrive même à téléphoner avec ma montre en entendant la conversation sur le système Bluetooth de la voiture !

Chose que je ne comprends pas très bien, car cela voudrait dire que le téléphone a connecté 2 ensembles (montre + voiture), ce qui normalement est impossible !

 

Le clavier Swiftkey est désormais intégré à l'OS

 

Les applications en mode fenêtré partagé (sur le même écran) fonctionnent très bien ! avec même la facilité de dimensionner chaque application indépendamment l'une de l'autre!

 

Question mémoire disponible, par rapport à la B192 : plus de mémoire disponible ! avec la même utilisation et les mêmes applications installées

 

La tenue de la batterie me semble un poil meilleure !

 

Mais trop tôt pour l'affirmer car ayant été obligé de débloquer mon bootloader suite à l'installation de ce nouvel OS, j'ai eu droit de nouveau à un factory reset

 

Heureusement que HiSuite permet de réinstaller assez rapidement les sauvegardes

 

Ah j'allais oublier : une refonte complète des notifications ! Avec choix des endroits où l'on désire qu'elles s'affichent

 

Pour l'instant, mis à part ma mésaventure de départ concernant la barre de navigation, c'est un réel plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phipad a dit :

Bonjour Bilal, lors de ta mésaventure avec la disparition de la barre inférieur, as-tu essayé de glisser du bas vers le haut à partir du bas de l'écran ?

 

Bonsoir phipad

 

Oui bien sûr ! puisque quand j'étais sous la version B192 en EMUI 4 c'est comme cela que je la faisais réapparaître ! (en utilisation de Touche et plus)

Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayée !

 

Mais rien n'y faisait, même le changement de barre de navigation dans le menu de réglage dans les paramètres !

 

Merci quand même, car cela aurait effectivement pu être cela !

 

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

merci pour ce premier retour d’expérience , si tu peux nous en dire un peu plus encore dans les prochains jours cela sera parfait , il faut du temps pour vraiment bien jugé (tu as bien raison )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 j'étai en NXT-L29C432B192 (Emui 4) et je suis passé aussi, très facilement, (sans débloquer le bootload et sans installation de TWRP Recovery) en NXT-L29C432B560 (Emui 5). 
 Il faut être en NXT-L29C432B192 (Emui 4 (B320, emui 4.1 ne fonctionne pas) 
aller dans HI-CARE / moi/ paramétrés/ selectionner l'emplacement géographique/dans région EUROPE chercher et sélectionner un de ces 2 pays (je ne me rappelle pas le quel j'avais sélectionner) "Germany(Deutsch)" ou "Poland(Polki)" revenir en arrière dans la page MOI et rechercher les mises à jour. 
il doit trouver une nouvelle mise à jour et demande une une autorisation que, après notre accord, est de suite autorisé à télécharger. 
Chez moi le téléchargement et l'installation à pris environ 15 minutes et tout fonctionne très bien même la barre de navigation.
Pour info je n'ait pas fait aucun wipe .
.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ulrick94 a dit :

Bonjour,
 j'étai en NXT-L29C432B192 (Emui 4) et je suis passé aussi, très facilement, (sans débloquer le bootload et sans installation de TWRP Recovery) en NXT-L29C432B560 (Emui 5). 
 Il faut être en NXT-L29C432B192 (Emui 4 (B320, emui 4.1 ne fonctionne pas) 
aller dans HI-CARE / moi/ paramétrés/ selectionner l'emplacement géographique/dans région EUROPE chercher et sélectionner un de ces 2 pays (je ne me rappelle pas le quel j'avais sélectionner) "Germany(Deutsch)" ou "Poland(Polki)" revenir en arrière dans la page MOI et rechercher les mises à jour. 
il doit trouver une nouvelle mise à jour et demande une une autorisation que, après notre accord, est de suite autorisé à télécharger. 
Chez moi le téléchargement et l'installation à pris environ 15 minutes et tout fonctionne très bien même la barre de navigation.
Pour info je n'ait pas fait aucun wipe .
.   

Bonjour ulrick94

 

Moi non plus je n'ai pas eu besoin de débloquer le bootloader pour l'installation avec HiCare!

Le seul problème est que l'installation par mise à jour précoce de HiCare le bloque.

Pas de Wipe également tout comme toi

Moi dans HiCare, j'étais tout simplement sur Europe et FRANCE

Que penses tu de cette nouvelle mouture ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Billal a dit :

Bonjour ulrick94

 

Moi non plus je n'ai pas eu besoin de débloquer le bootloader pour l'installation avec HiCare!

Le seul problème est que l'installation par mise à jour précoce de HiCare le bloque.

Pas de Wipe également tout comme toi

Moi dans HiCare, j'étais tout simplement sur Europe et FRANCE

Que penses tu de cette nouvelle mouture ?

 

Bonjour Billal

Pour l'instant, chez moi, tout fonctionne aussi bien qu'avec android M et Emui 4, je dirait même un poil mieux. C'est vrai que je n' était pas ni root ni bootloader débloqué ni avec TWRP et comme je l'avais dit, je n'ait eu aucun souci à l' installer, ça c'est fait vraiment tout seul.

La seule chose mineur que j'ai trouvé c'est qu'après avoir activer l’empreinte digital, au moment d'allumer le portable (et seulement à ce moment ci), il me demande le code et pas l’empreinte digital (celle ci n'est activé qu’après avoir enseigné le code. Je ne sais pas si avant été déjà comme ça car je ne l'avait pas activé auparavant.  

Par contre j'utilise un programme pour changer les thèmes "THEME EDITOR" et il fonctionne aussi très bien; on peut aussi,entre autres choses, changer le modèle de la barre de navigation et même l'a mettre celle-ci invisible. 

Pour le bootloader je pense que une mise à jour constructeur doit toujours le bloquer à nouveau que ça soit par HICare, OTA au autre.

Modifié par ulrick94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pouvez vous m'aider svp ? Je suis en C636B321 et je n'arrive pas à faire la mise à jour vers Emui5.
J'ai essayé les méthodes expliquées au dessus via hicare, mais aucune maj n'est proposée. j'ai tenté qq install par la methode des 3 boutons avec 2 fichiers téléchargés différents, mais pour l'un le fichier ne correspond pas et pour l'autre l'intsall s'arrête à 20%.
En fait je ne sais pas quel est le fichier que je dois prendre à partir de ma verdion actuelle.
Merci de votre aide

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vincent Gouret a dit :

Bonjour, pouvez vous m'aider svp ? Je suis en C636B321 et je n'arrive pas à faire la mise à jour vers Emui5.
J'ai essayé les méthodes expliquées au dessus via hicare, mais aucune maj n'est proposée. j'ai tenté qq install par la methode des 3 boutons avec 2 fichiers téléchargés différents, mais pour l'un le fichier ne correspond pas et pour l'autre l'intsall s'arrête à 20%.
En fait je ne sais pas quel est le fichier que je dois prendre à partir de ma verdion actuelle.
Merci de votre aide

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app
 

Salut

Je pense que t'as une version Chinoise. Essaye de changer de région (comme j'ai indiqué plus haut) mais il faut être en Emui 4 et pas en Emui 4.1

Modifié par ulrick94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ulrick94 a dit :

Bonjour Billal

Pour l'instant, chez moi, tout fonctionne aussi bien qu'avec android M et Emui 4, je dirait même un poil mieux. C'est vrai que je n' était pas ni root ni bootloader débloqué ni avec TWRP et comme je l'avais dit, je n'ait eu aucun souci à l' installer, ça c'est fait vraiment tout seul.

La seule chose mineur que j'ai trouvé c'est qu'après avoir activer l’empreinte digital, au moment d'allumer le portable (et seulement à ce moment ci), il me demande le code et pas l’empreinte digital (celle ci n'est activé qu’après avoir enseigné le code. Je ne sais pas si avant été déjà comme ça car je ne l'avait pas activé auparavant.  

Par contre j'utilise un programme pour changer les thèmes "THEME EDITOR" et il fonctionne aussi très bien; on peut aussi,entre autres choses, changer le modèle de la barre de navigation et même l'a mettre celle-ci invisible. 

Pour le bootloader je pense que une mise à jour constructeur doit toujours le bloquer à nouveau que ça soit par HICare, OTA au autre.

Bonjour ulrick94,

 

Ne t'inquiète pas ! La procédure d'activation de l'empreinte est bien celle que tu as décrite : d'abord le code et ensuite prise en compte de l'empreinte !

Je vais regarder cette application THEME EDITOR

Une mise à jour normalement ne bloque pas le bootloader (quand je suis passé de B180 à B192 cela ne l'a aps bloqué)

Par contre le passage de EMUI 4 à EMUI 5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...