Aller au contenu

problème tâche sous l'écran S7 Edge


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, ce week-end suite à une session de jeux VR avec le casque durant 1h et au soleil, lorsque j'ai retiré mon téléphone du casque il y a une sorte de petite tâche qui apparaît vers le centre de l'écran, c'est un peu comme si la dalle AMOLED c'était décollé de la vitre... niveau taille cela doit faire 1mm² environs, c'est petit je sais mais c'est tout de même très visible, même écran éteint, les couleurs apparaissent mais beaucoup plus fade, idem sur casque VR cela ce voit et en plus grand bien sur... J'essaierais de prendre un photo pour vous montrer.

 

J'ai essayé de frotter légèrement à cet endroit, mais je ne vois pas trop quoi faire d'autres.

 

J'ai l'impression qu'une autre commences à apparaître à proximité. Lorsque l'écran est éteint (donc l'écran apparaît noir) et que je me met de face la tache est un peu jaune.

 

A votre avis je tente le SAV ? Le téléphone à été acheté le 20 juin.

 

Si vous avez des astuces pour le réparer moi même sans démontage je suis preneur :D 

Je pensais faire un petit coup de sèche cheveux au dessus (pas trop longtemps bien sur, genre 30 sec) mais j'ai peur de faire pire.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par silentdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Il me semble qu'il existe déjà des soucis répertoriés concernant la surchauffe de l'écran après utilisation massive du casque VR. Dans ton cas, il semble que cela soit aggravé par la chaleur et le soleil...

Cette surchauffe occasionne à long terme une détérioration de la dalle AMOLED qui sont tous les écrans sensibles à ce paramètre physique...

Perso, vu que c'est un soucis hardware, la solution la plus sage serait de faire jouer ton SAV.

 

En passant, vu les problèmes de surchauffe entre autre, il me semble que le casque VR est pas terrible pour préserver la durée de vie de votre Samsung.... Avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse.

Au final j'ai fait un tchat avec samsung,  après un premier diagnostic écrit l'opérateur m'a envoyé vers un réparateur agréer à 5 min de mon lieu de travail . Durant ma coupure du midi je l'ai déposé, et 1h plus tard il été réparé. Au final ils ont mis un écran neuf.

Seul bémol pour moi, je l'avais rooté, du coup facture de 49,90 euros pour retirer le root et le restaurer... (donc perte de toutes mes données qui n'étaient pas prévu) :( C'était ça ou la garantie ne passé plus et là facture de plus de 350 euros, donc le choix à très vite été fait... heureusement que pour la plus part j'avais le cloud, c'est juste la sauvegarde de la plus part de mes jeux et sms qui a fait défaut, mais il y a pire c'est sur...

Fini pour moi le root en tout cas et je ferais désormais des sessions courtes avec le casque VR et encore moins au soleil !

Modifié par silentdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde je n'ai pas de s7 mais un nexus 6p (mais je vais en acheter un) et pour sauvegarder sms et appels il y a une application sur le play store c'est sms backup and restore.

Elle sauvegarde sur le tel et , au choix, sur drive, Dropbox en plus.

Elle est très pratique car l'on peut programmer une date et heure de sauvegarde automatique ce qui est très bien la nuit.

Comme ça si changement de tel ou réparation comme toi, pas de soucis

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde je n'ai pas de s7 mais un nexus 6p (mais je vais en acheter un) et pour sauvegarder sms et appels il y a une application sur le play store c'est sms backup and restore.

Elle sauvegarde sur le tel et , au choix, sur drive, Dropbox en plus.

Elle est très pratique car l'on peut programmer une date et heure de sauvegarde automatique ce qui est très bien la nuit.

Comme ça si changement de tel ou réparation comme toi, pas de soucis

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Pour info, on peut sauvegarder nos sms sur samsung cloud maintenant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...