Aller au contenu

KangVIP Slim ViperAtmos Black Pyramid B386 01/11/2016


gui3gui

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut gui3gui je reviens vers toi pour les notififications..... Pourrais tu si tu as 5 min me detailler la methode car j'ai réussi pour france info mais impossible d'avoir ces maudites notifications pour le monde..... J'ai du rater qq chose..... Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 16 minutes, gui3gui a dit :

La mise à jour en b386 est en train d'être déployée ! emoji5.png

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Apparemment  la MT8_EMUI4.1_B386_Kangvip.zip sera en ligne dans la journée ( lu sur le site android-hilfe.de)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La b386 est disponible, par contre il faut flasher la rom stock b380 ou 386 avant pour que le capteur d'empreintes fonctionne !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=69390421

Je la testerais ce soir ou demain et mettrais à jour le Topic !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gui3gui a dit :

Topic mis à jour en première page ! Enjoy ! ;)

J'ai suivi la procédure pour mettre à jour mais en flashant l'update.zip j'ai eu un message d'erreur en rouge E: unknow command (errno) en rouge , j'ai préférrais restaurer mon backup KangVip 368.

Quand j'ai restauré à la fin j'ai successful avec en rouge Failed to unmount /system (device or resource busy) en rouge mais ça redémarre normalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas rencontré ce souci. Essaye peut-être en faisant un wipe data avant de flasher la rom.

Par contre, je vais modifier le tuto, car après avoir flashé la rom, je me suis aperçu que le twrp ne fonctionnait pas.
Donc il faut reflasher le twrp 3.0.2 et ensuite tout fonctionne.

eb18d632fe98fae1bb614e7d8959c6d0.jpg

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lorenzw a dit :

J'ai retenté avec le B386 et toujours l'erreur E: unknow command (ernno) quand j'arrive sur write image radio

J'ai le twrp de SKR tools , bootloader et FRP unlock , quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Salut lorenzw,

j'ai eu le même soucis que toi ce qui n'a pas empêché la rom d'être fonctionnelle (enfin j'espère ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lorenzw a dit :

Merci grofock je l'ai reflashé avec succès malgré l'erreur que j'ai signalé, j'ai vu sur divers sites qu'on n'est pas les seuls à avoir cette erreur

Puis je restaurer le data de mon backup B368 ? ou est ce que ce n'est pas recommandé ?

 

Pour les applis utilisateurs y'a pas de soucis. Dans mon cas, les applis et data système je ne les ai pas restaurés, par prudence. Du coup y'a pas mal de paramétrages système à refaire à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tout le monde,

 

J'ai remplacé mon Note 3 vieillisant par un Mate 8. Et ça faisait longtemps que j'avais abandonné la bidouille car mon note était customisé comme je le voulais.

Le ROM Huawei sont semble-t-il assez complexes à modifier.

La ROM Kang Vip répondant à mes attentes, j'ai suivi vos tutos, ceux de xda-dev, mais sans succès, le lecteur d'empreintes refusait de fonctionner.

 

J'ai galéré pendant une semaine et surtout ce week-end pour arriver à installer cette ROM correctement. J'avais aussi des messages d'erreur en rouge pendant le flash, parfois des bootloops.

Et finalement j'ai essayé en remplaçant le recovery du tuto pour le fix du lecteur d'empreintes par une autre version.

 

Donc voilà comment j'ai fait :

1 - ROM Stock NXT-L29C432B320 installée et fonctionnelle.

2 - Déverouillage du bootloader avec SRKTools Lod-Chong v2 . J'ai utilisé celui-ci car plus récent : http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/tool-srk-tool-huawei-t3369797

3 - Installation TWRP. J'ai configuré ma ROM avec mon compte google et ma clé Wifi à ce moment là (car j'avais eu la mauvaise surprise de ne pouvoir le faire avec des essais précédents).

4 - Reboot en mode recovery (j'utilise l'option d'installation du root juste pour passer en mode recovery, après je ferme le programme)

5 - J'ai flashé l'update.app du tuto (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=69342186&postcount=926) et là j'ai fait la bêtise de rebooter. Après une belle brochette de jurons, je me suis rendu compte que le téléphone fonctionnait correctement. Ouf !

6 - Reboot en recovery avec SRKTools comme au point 4.

7 - J'ai installé l'autre version de TWRP trouvée ici : https://twrp.me/devices/huaweimate8.html

8 - Je ne me suis pas occupé du boot.img car le téléphone bootait sans erreur.

9 - J'ai rebooté le téléphone pour voir si tout allait bien, et ce fût le cas.

10 - Reboot en recovery via SKRTools, puis flash de la ROM KangVIP B386.

11 - Reboot et joie !

 

Je n'ai pas eu de messages d'erreur en rouge pendant le flash des différentes étapes en remplaçant le twrp.

Juste une petite frayeur pour la saisie car le clavier avait disparu, mais vite retrouvé dans les options avancées ->Langue et saisie. Il suffisait de le re-sélectionner.

 

La ROM est semble pleinement fonctionnelle :

- lecteur d'empreintes OK

- SU OK

- Xposed OK

- Réseau OK

- Téléphone OK

 

Si mon retour d'expérience peut servir à d'autres qui sont bloqués, j'en serai content.

Je vous ferai un retour dans quelques jours pour vous dire comment la ROM se comporte dans le temps.

Modifié par Chapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...