Aller au contenu

[ROM] [6045Y] MM 6.0.1 Europe EU4 - EU4.2 - EU4.3 Googly


Recommended Posts

Bonjour !

 

Tout d'abord, merci pour cette ROM ! Après 3 mois sur la SPB, j'ai installé celle-ci samedi, et elle est fluide et semble plutôt stable !

Par contre, j'ai un soucis que je ne réussis pas à résoudre, et je me demande si cela ne vient pas de MM plutôt que de la ROM en elle-même...

Etant motard, j'ai un intercom (un appareil connecté en bluetooth au téléphone et qui permet de recevoir le son du téléphone (musique, notifications, sonneries, etc.) mais aussi d'en envoyer via un micro (appel))

 

La partie réception fonctionne sans problème, j'entends bien les indications de mon GPS ou encore les personnes qui me parlent lors d'un appel, en revanche la partie envoie semble foireuse !

Quand je parle au micro, de l'autre côté la personne n'entends que des bruits "bizarres" (genre R2D2) et donc absolument pas ce que je dis !

 

J'ai fait plusieurs tests, à savoir :

- Mon téléphone connecté, appel entrant ou sortant => Foireux

- Le S6 Edge de madame connecté, appel entrant ou sortant => Marche sans problème

- Sans connexion à l'intercom', appel entrant ou sortant => Marche sans problème

 

L'intercom (son micro) est donc hors de cause, la partie "appel" également, donc ne reste plus que le BT...

Quelqu'un aurait-il une solution (voire une piste) ?

 

EDIT : je précise que je n'avais pas ce problème sous 5.0.2 (Stock, Mockee, RR)

Modifié par S3773SH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, S3773SH a dit :

Bonjour !

Bonjour, merci d'avoir adopté cette rom.

Avais tu ce souci avec la spb ?

Sinon, dans bt, en face de l'appareil connecté,  il y a une petite roue dentée,  verifie que audio du tel et multimedia sont cochés. 

 

Faudrait aussi avoir un retour d'autres utilisateurs dans le meme cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur SPB que je me suis rendu compte de ce soucis... Pensant que ça venait de la ROM, et souhaitant changer, j'espérais que la EU Googly 4.2 corrige le tir, mais non :(

Du coup, MM doit sûrement être en cause (même s'il ne l'est pas sur le S6 Edge de madame en MM Stock Samsung), mais je ne trouve pas d'où vient le problème, et sûrement comment le régler !

D'autant plus qu'en cherchant sur le net, je n'ai rien trouver de particulier, si ce n'est de quelques cas de personnes ayant des soucis avec le bluetooth et leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur cette version googlisé... Désigné plutôt sympa, Messenger fonctionne très mal... L'appli photo est moins pratique que la version d'origine et toujours le problème nfc et l'appli orange cash

Sent from my 6045Y using Forum mobile app




J'ajouterais aussi que la batterie fond comme neige au soleil!!!

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, murigny64 a dit :

peux tu creer un topic en section aide question reponse ?

on est un peu hors sujet ici puisque le probleme n'est pas lié a mes roms.

merci

C'pas faux ! Je demandais au cas où tu aurais une piste à me fournir que tu aurais remarqué durant ton dev ;)

Merci en tout cas ! D'autant qu'à part ça, je n'ai aucun bug pour le moment sur l'EU4.2 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme de batterie pour moi depuis une semaine. 
La base etant EU4, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce que tu rapportes. 
Verifies tes applis.


Ne le prends pas mal murigny.... C'est juste un retour...
Exemple sur la batterie 2 applis tel chargé toute la nuit donc 100% ce matin rien fait ce matin et a 12h50 reste 47%???? Alors que avec la 4.2 RAS????? Donc je pense qu'il y a une appli en arrière qui pompe et même en regardant dans les conso il y a rien qui pompe bizarre....

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
merci pour cette nouvelle rom qui parait excellente .

 

Comment proceder pour l ' installer a partir de la 6.0.1 stock svp ?

Tout est dans le 1er post!

Instructions:

- A flasher avec TWRP recovery

- Faire un wipe cache/data si vous venez de 5.0.2

- Rebootez, le 1er boot dure au moins 5 mins

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 08:57, titicom a dit :

Tout est dans le 1er post!

Instructions:

- A flasher avec TWRP recovery

- Faire un wipe cache/data si vous venez de 5.0.2

- Rebootez, le 1er boot dure au moins 5 mins

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

 

Bonjour et merci titicom , j ' ai lu le post initial de murigny64 .

 

le probleme sauf erreur de ma part , c' est qu il n ' est plus possible d ' installer le TWRP recovery a partir de la version MM d' android il me semble , donc impossible aussi de flasher nimporte quel rom , a moins que j ' ai zapper le post adequate .

 

Sinon merci de m indiquer de quelle maniere svp , car apres plusieurs recherche le seul moyen serait de passer par mobile upgrade en version lolipop puis de reinstaller , sauf que mon idol 3 est bloqué sur fastboot et ADB impossible de deverouiller les commandes , donc meme dans ce cas cela ne marchera pas .

Modifié par denis84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la version 4.2 et depuis, en connectant le tél au pc avec le cable USB, je tombe sur la partition "USB Driver" avec tous les drivers au lieu de la carte sd et de la mémoire interne. J'ai le pb sur windows et linux. Est ce que vous auriez une solution svp. PS : j'ai le pb quelque soit le mode MTP, PTP ou Midi

 

Merci.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai installé la version 4.2 et depuis, en connectant le tél au pc avec le cable USB, je tombe sur la partition "USB Driver" avec tous les drivers au lieu de la carte sd et de la mémoire interne. J'ai le pb sur windows et linux. Est ce que vous auriez une solution svp. PS : j'ai le pb quelque soit le mode MTP, PTP ou Midi
 
Merci.
 
Romain

Salut, il faut cliqué sur éjecté et après ça fonctionne.


Sent from my 6045Y using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

J'ai installé la version 4.3 de cette rom hier, elle est fluide et apparemment la batterie tient beaucoup plus longtemps qu'avec la version MM stock.

Par contre il y a un dysfonctionnement du téléphone : je n'ai pas l’aperçu clavier lors d'un appel entrant, je n'arrive pas à répondre à l'appel. Et je n'arrive pas non plus à couper un appel en cours, je suis obligé de forcer l’arrêt dans Paramètre/application ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai voulu re flasher avec l'archive update_6.0.1_6045Y_EU4.2.zip.

Mais lors de l'installation de l'archive update_6.0.1-6045Y_EU4.3_Googly  j'ai accepté la fusion de la carte SD avec la mémoire interne. Et depuis TWRP recovery ne lit plus que les répertoires système..

J'ai essayé de déplacer l'archive vers TMRP, mais elle n'apparait pas en recorvery !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la version 4.2, le téléphone fonctionne normalement.

J'ai réessayé ensuite la version 4.3, c'est toujours pareil l'appli téléphone bug : je n'arrive pas à répondre lors d'un appel entrant et je n'arrive pas à couper un appel sortant ???

J'ai essayé de remplacer l'APK par une autre version dans /system/app/ mais j'arrive pas à l'identifier. 

Dommage cette version me plaisait bien.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfe08 a dit :

Bonjour,

 

Avec la version 4.2, le téléphone fonctionne normalement.

J'ai réessayé ensuite la version 4.3, c'est toujours pareil l'appli téléphone bug : je n'arrive pas à répondre lors d'un appel entrant et je n'arrive pas à couper un appel sortant ???

J'ai essayé de remplacer l'APK par une autre version dans /system/app/ mais j'arrive pas à l'identifier. 

Dommage cette version me plaisait bien.. 

 

************************************************************************

VALIDER LE DIALER PIXEL:

Allez dans paramètres / Applications

En haut à droite, cliquer sur la roue dentée

dans applications par defaut, choisir le nouveau dialer.

****************************************************************************

 

as tu suivis cette procedure ??

 

**

 

 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, murigny64 a dit :

************************************************************************

VALIDER LE DIALER PIXEL:

Allez dans paramètres / Applications

En haut à droite, cliquer sur la roue dentée

dans applications par defaut, choisir le nouveau dialer.

****************************************************************************

 

as tu suivis cette procedure ??

 

Oups .... ça ma échappé, je réessayerais demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs essais je suis revenu à la version 4.2 que je trouve plus stable en faisant une remise à zéro d'usine. Depuis tout fonctionne parfaitement (batterie y compris). Par contre en ce qui concerne le root, xposed fonctionne bien avec gravitybox et Bootmanager, mais pour le reste il me dit que je ne suis pas root ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé la version 4.3 une semaine, fluide avec une très bonne autonomie de la batterie.

Par contre impossible d'envoyer un MMS (avec photo) aussi bien avec messenger qu'avec mms android.

Je viens d'installer la version 4.1, mon MMS est parti aussitôt.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...