Aller au contenu

[ROM] [6045Y] MM 6.0.1 Europe EU4 - EU4.2 - EU4.3 Googly


Recommended Posts

Salut,

Merci pour cette Rom. L'installation s'est passée parfaitement. Petite frayeur en voyant l'installation et le premier boot assez longs, mais on était prévenus.

Tout fonctionne bien, c'est fluide, je pense avoir gagné en autonomie. J'ai pas encore pu essayer la 4g, mais ça va venir.

En revanche, j'ai l'impression que mon Wifi a perdu en portée. J'accroche des réseau beaucoup moins loin qu'avant. Ca le fait qu'à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6045Y 6.0.1 Europe version 4 installé le 2/09 , rooté le 5

avec une surcouche orange (merci sosh) et tout c'est passé nickel en suivant les recommandations surtout pour le root.

 

CA marche vraiment mieux sur le réseau free. Appareil vraiment plus efficace dans l'ensemble et pas de bug.

 

Je te connais pas Murigny64 mais je te dis ;" Merci l'ami".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

J'ai un petit soucis sur mon samsung note 4, je n'ai pas encore fait la mise a jour 6.0.1 et ce matin mon tél a planté. Impossible de le redémarrer, si je le met en charge la barre de chargement s'affiche c'est tout. Donc je voulais savoir s'il était possible avec le mode recovery d'installer la mise a jour via : apply update from external storage ? sans perdre mes données ( photo, vidéo, etc.. )

J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve rien.. la je suis entrain de télécharger la nouvelle version avec mon pc.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

 

J'ai un petit soucis sur mon samsung note 4, je n'ai pas encore fait la mise a jour 6.0.1 et ce matin mon tél a planté. Impossible de le redémarrer, si je le met en charge la barre de chargement s'affiche c'est tout. Donc je voulais savoir s'il était possible avec le mode recovery d'installer la mise a jour via : apply update from external storage ? sans perdre mes données ( photo, vidéo, etc.. )

J'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve rien.. la je suis entrain de télécharger la nouvelle version avec mon pc.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Salut,

Salut, ici c'est pour le Alcatel One Touch Idol 3 ...

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord merci pour cette rom elle est vraiment pas mal ?

 

Le problème est que je ne peux plus utilisé le navigateur par defaut , je l'utilisait surtout pour: one touch stream (gros titre) , quand je clique sur l'app. rien ne s'ouvre...

 

Quelqu'un c'est pourquoi ? 

 

Merci d'avance.

 

Edit: bon ben du coup sa remarche en ayant mis a jour chrome et en redémarrant le tel , pas besoin donc de l'App par defaut qui ne fonctionne quand meme pas.

Modifié par Gwadada882
Problèmes resolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

excellent job Murigny!

 

J'ai cependant une question : arrivez-vous à envoyer/recevoir des MMS avec Google Messenger?

Aucun problème avec l'appli de base "Messagerie" et Hangouts.

 

En fait j'aimerai utiliser Messenger car les MMS envoyés possèdent une taille plus importante que dans "Messagerie" (retaillés en 768x768), et j'aime pas trop l'ergonomie de Hangouts.

 

Ou alors pouvoir augmenter réellement la taille des images envoyées par "Messagerie".

 

Merci,

Modifié par gaminos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2016 à 17:48, gouzzy a dit :

6045Y 6.0.1 Europe version 4 installé le 2/09 , rooté le 5

avec une surcouche orange (merci sosh) et tout c'est passé nickel en suivant les recommandations surtout pour le root.

 

CA marche vraiment mieux sur le réseau free. Appareil vraiment plus efficace dans l'ensemble et pas de bug.

 

Je te connais pas Murigny64 mais je te dis ;" Merci l'ami".

 

Bonjour gouzzy et Murigny64, et à tou(te)s les idol(es) du forum

 

Je suis comme gouzzy possesseur d'un idol 3 sous opérateur sosh donc orange (5.0.2 et 10.09) et je n'y ai rien changer depuis le début.

Pouvez vous me donner les prés requis pour pouvoir flasher cette rom ?

Faut-il débloquer le bootloader et ensuite installer TWRP ? Qu'il soit déjà rooter ?

Faire autre chose ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne de quasi cinquantenaire intéressé.

Modifié par Sprcomir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sprcomir

 

Salut,

 

Voici les étapes à suivre si vous n'avez jamais touché à votre téléphone.

1°) Déverouiller le bootloader : 

2°) Flasher TWRP 3.0 : 

3°) Rooter l'idol 3 : 

4°) Flasher la ROM, version au choix.

 

 

Ou alors, vous pouvez aussi utiliser le logiciel "Alcatel Firehorse Flasher" pour flasher le TWRP (pas de déverouillage fastboot requis). Voir ici : 

 

J'espère que je suis bien clair. Si questions, n'hésitez pas ! :) 

Modifié par frankee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frankee a dit :

@Sprcomir

 

Salut,

 

Voici les étapes à suivre si vous n'avez jamais touché à votre téléphone.

1°) Déverouiller le bootloader : 

2°) Flasher TWRP 3.0 : 

3°) Rooter l'idol 3 : 

4°) Flasher la ROM, version au choix.

 

 

Ou alors, vous pouvez aussi utiliser le logiciel "Alcatel Firehorse Flasher" pour flasher le TWRP (pas de déverouillage fastboot requis). Voir ici : 

 

J'espère que je suis bien clair. Si questions, n'hésitez pas ! :) 

 

Bonjour Frankee.

Superbe merci, 

réponse rapide claire et précise.

Peut-être une ou deux précisions: le root est-il nécessaire pour flasher la rom par twrp ? Et on est d'accord qu'il faut conserver le boot d'origine juste déverrouillé.

Voilà si jamais vous repassez par là avant que je ne me lance.

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/9/2016 à 18:32, Sprcomir a dit :

 

 

Bonjour à tous. 

Alors voilà que je n'arrive même pas à déverrouiller le bootloader. J'arrive a faire redémarrer le tel en bootloader, mais si je lui demande le unlock j'ai une ligne  Wating for device qui s'écrit et plus rien. C'est bloqué.

Je voulais avoir votre aide pour ça et sinon j'ai une question sur la méthode avec alcatelflasher pour installer le twrp faut-il avec lui avoir le boot déverrouiller aussi. Enfin voilà plein de travail pour vous. 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tout d'abord, un grand merci à murigny64 et frankee pour leurs contributions sur ce forum.

 

Depuis la mise à jour officielle MM, le téléphone de ma femme (6045Y) est devenu lent, l'appareil photo ne fonctionne pas bien, etc.

 

J'ai cru comprendre que pour mettre à jour cette ROM (en commençant par le déverrouillage du bootloader, etc), je devais d'abord remettre son téléphone en LP, mais les liens que j'ai trouvés sur ce forum qui permettent de le faire pointent vers des fichiers qui ne sont plus accessibles sur MEGA.

 

Avez-vous une procédure pour revenir en 5.0.2 ? J'ai lu plusieurs fois "Panasonic Eluga Firmware", mais je ne connais pas ce logiciel.

 

D'avance merci.

 

[Correction] Pas un logiciel, mais une ROM. Est-ce celle-ci ?

http://firmwarefile.com/panasonic-eluga-switch

 

Et dernière question, une fois la ROM 4.2 installée, est-ce que le téléphone prend les mises à jour OTA officielles ? Sans écraser le déverrouillage bootloader et root ? Merci !

Modifié par Acetol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Juste pour vous dire que mon tél commençait sérieusement à lagg depuis quelques temps, et il a fallu que désinstalle Xposed pour que tout revienne à la normale. Maintenant il est fluide comme jamais. est-ce le cas pour vous/certains d'entre vous ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...