Aller au contenu

[ROM] [6045Y] MM 6.0.1 Europe EU4 - EU4.2 - EU4.3 Googly


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Acetol a dit :

Bonjour,

 

Tout d'abord, un grand merci à murigny64 et frankee pour leurs contributions sur ce forum.

 

Depuis la mise à jour officielle MM, le téléphone de ma femme (6045Y) est devenu lent, l'appareil photo ne fonctionne pas bien, etc.

 

J'ai cru comprendre que pour mettre à jour cette ROM (en commençant par le déverrouillage du bootloader, etc), je devais d'abord remettre son téléphone en LP, mais les liens que j'ai trouvés sur ce forum qui permettent de le faire pointent vers des fichiers qui ne sont plus accessibles sur MEGA.

 

Avez-vous une procédure pour revenir en 5.0.2 ? J'ai lu plusieurs fois "Panasonic Eluga Firmware", mais je ne connais pas ce logiciel.

 

D'avance merci.

 

[Correction] Pas un logiciel, mais une ROM. Est-ce celle-ci ?

http://firmwarefile.com/panasonic-eluga-switch

 

Et dernière question, une fois la ROM 4.2 installée, est-ce que le téléphone prend les mises à jour OTA officielles ? Sans écraser le déverrouillage bootloader et root ? Merci !

 

Pourquoi souhaites tu revenir à LP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 18:19, murigny64 a dit :

 

Le 02/10/2016 à 12:54, murigny64 a dit :

 

Pourquoi souhaites tu revenir à LP ?

Impossible de flasher twrp sur MM stock car pas de fastboot (je suppose que c'est ça).

PS: bug sur les citations j'arrive pas à l'enlever

 

Sinon pour réponse oui il faut passer par Eluga pour pouvoir avoir TWRP et installer une ROM custom désormais. 

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pool57 a dit :

Impossible de flasher twrp sur MM stock car pas de fastboot (je suppose que c'est ça).

PS: bug sur les citations j'arrive pas à l'enlever

 

Sinon pour réponse oui il faut passer par Eluga pour pouvoir avoir TWRP et installer une ROM custom désormais. 

 

Non, tu peux flasher twrp avec Alcatel Flasher, voir tuto: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, murigny64 a dit :

 

Non, tu peux flasher twrp avec Alcatel Flasher, voir tuto: 

 

Je ne connaissait pas cet outils qui m'aurait été bien utile !

Sinon retour après presque 1 mois d'utilisation ROM au top, peu de bug à signaler (un soucis sur les MMS pour lequel il faudra que je m'occupe, mais je  soupçonne plus mon opérateur). Bref au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez m'excuser j'aurais besoin d'aide svp.

J'ai installé cette version

Nouvelle version EU4 100% Europe Y7VGAZ60BG00

mais maintenant je n'est plus acces a TRWP et je n'est plus de fastboot non plus. J'ai éssayer de redévérouiller le fastboot mais impossible donc je ne peu pas remettre TRWP. J'ai essayé aussi avec alcatel flasher, toute les manip ce déroule bien mais toujour pas d'accès a TRWP.

Quelqu'un aurais une solution svp?

 

Modifié par mskkk
ajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2016 à 18:39, mskkk a dit :

Bonjour,

Veuillez m'excuser j'aurais besoin d'aide svp.

J'ai installé cette version

Nouvelle version EU4 100% Europe Y7VGAZ60BG00

mais maintenant je n'est plus acces a TRWP et je n'est plus de fastboot non plus. J'ai éssayer de redévérouiller le fastboot mais impossible donc je ne peu pas remettre TRWP. J'ai essayé aussi avec alcatel flasher, toute les manip ce déroule bien mais toujour pas d'accès a TRWP.

Quelqu'un aurais une solution svp?

 

Tu peux essayer de passer par Eluga : https://mega.nz/#!g4o1CQgL!8vKvtWStSN2W3XtsAZU-pyegwbc1btt5bmejrQ_BpWE

Eluga est une ROM d'un clone de notre idol 3, l'intérêt est son utilitaire de reset vers android L qui offre donc la possibilité d'utiliser fastboot et mettre TWRP. De là tu reflash la ROM que tu veux.

Par contre il faut tout sauvegarder, ça va remettre ton tel à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/10/2016
 
Pour les inconditionnels de Google, Nouvelle version EU 4.3 "Googlisée", voir post 1
 



Merci !! Je vais tester ça, est-ce que tu conseille de la flash après un full wipe ? Ou alors je peux la flasher direct par dessus la EU4.2 ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jojow31 a dit :

 


Merci !! Je vais tester ça, est-ce que tu conseille de la flash après un full wipe ? Ou alors je peux la flasher direct par dessus la EU4.2 ?

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
 

 

normalement, sans full wipe, uniquement cache/dalvik.

 

il y a 13 minutes, scad a dit :


Salut à tous

Quel différence avec la 4,2 ?

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.
 

comme dit dans le post #1.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Raptax a dit :

Yo merci pour la 4.3. Je l'ai pas vu dans le changelog du coup je préfère demander, dans la nouvelle version t'as pas implanté google assistant ?

 

Non, car il n'est pas encore dispo en france. (j'ai testé) et comme il faut décompilé l'apk google, autant attendre que ce soit dispo pour décompiler la derniere en date à ce moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé et testé la nouvelle version 4.3 mes conclusions :

l'appareil photo n'a pas fonctionné chez moi

le dialer non plus il faut une mise à jour via Google Play

La 4g fonctionne mal

Du coup j'ai réinstallé la 4.2 et tout est rentré dans l'ordre

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frna9 a dit :

Bonjour,

J'ai installé et testé la nouvelle version 4.3 mes conclusions :

l'appareil photo n'a pas fonctionné chez moi

le dialer non plus il faut une mise à jour via Google Play

La 4g fonctionne mal

Du coup j'ai réinstallé la 4.2 et tout est rentré dans l'ordre

 

Cordialement

Le modem est strictement le meme que sur la 4.2

La reception 4g est donc identique pour ma part, il faut juste attendre que la reconnaissance 4 g se fasse , ca peut prendre 1 ou 2 jours

Il y a 2 heures, REjO28 a dit :

Bonjour,
Idem pour moi le dialer passe les appels en tache de fond. Impossible de raccroché.

Sent from my 6045Y using Forum mobile app
 

 

 

Concernant le dialer, il faut:

 

aller dans parametres / applications, en haut a droite, cliquer sur la roue dentée et choisir dans les applis par defaut le dialer.

 

apres, c'est good ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, scad a dit :

Salut

Une petite question concernant la dernière version, pourquoi avoir choisi la version camera 2.7 ? Quel différence avec les autres versions?

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.
 

 

Parce que les versions superieures posent des problemes de compatibilité dans les modes spheres, panorama, entre autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frna9 a dit :

Personnellement j'ai snapdragon comme appareil photo ? et ça ne se lance pas

tu as telechargé quand ?

Ah m e r de ! j'ai uploadé la mauvaise version ! je corrige de suite ... nouveau lien dans 30min

 

vraiment désolé :(

 

 

EDIT: c'est fait

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...