kuan Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2017 (modifié) Le 04/06/2017 à 10:12, Zing a dit : Ce sujet n'est plus à jour Il est à jour à présent @azylum oui, prochaine ROM vendredi 09 juin. ____________________________________________________________________________________ xMiui 0.2.1.1 pour le Redmi 3S (Android 6.0 avec Miui 8) Modifié 5 juin 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 la dernière est passée en version 8.6 (8.3 avant) https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634776446 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zing Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 Oui, la 7.6.8 est disponible et profitez-en car apparemment on n'aura plus d'update pour le R3S avant un petit moment... Lu ceci ce matin sur le forum Xiaomi : Citation Important message: Since the very beginning of 2017,our developers have been putting strenuous efforts on MIUI optimizations. To ensure a successful result, the dev. team will be entering a closed developing phase, concentrating on improving users experience. As a result of a carefully discussed decision, starting from 12th of June, 2017. Some devices will be suspended from regular China Developer/Alpha ROM updates (Stable ROM will not be effected of this decision). This progress will be lasting for a while. Please check the announcement regularly for any updates. Devices which will not be effected by this decision. Mi 6 / Mi Note 2 / Mi MIX / Mi 5c / Mi 5s / Mi 5s Plus / Mi 5 / Mi 4S / Mi 4c / Mi Max 2 / Mi Max 64G(128G) / Mi Max 32G / Mi Note Prime / Redmi Note 4X/Qualcomm / Redmi 4XOther devices will be temporarily suspended from regular China Developer/Alpha ROM Update. Thank you for your understanding and pardon. Please be patient and we will bring you better MIUI for sure. Comme vous pouvez le voir, notre téléphone ne fait pas partie des priorités, donc plus de dev pour nous pour un délai indéterminé... Je sens qu'on peut aussi s'assoir sur le Nougat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 11 juin 2017 Share Posté(e) 11 juin 2017 Il n'y a que 2 redmi dans cette liste. Ce n'est pas trop étonnant car ce sont les entrées de gamme et avec le nombre de modèles que la marque sort... Je pense aussi qu'on ne mangera pas de nougat avec ce tél. J'ai été un peu déçu aussi du fait du peu de custom en nougat, vu le succès du modèle, je m'attendais à plus. Il n'empêche qu'il fonctionne toujours aussi bien et que je ne suis pas près de le changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 J'ai fait la dernière maj mais le root a sauté comment faire pour le remettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 Salut, à chaque fois que tu installes/flash la dernière mise à jour de ta rom, penses à installer aussi le dernier fichier zip de supersu (v2.82). Idem pour xposed framework si tu l'utilises. http://www.supersu.com/download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 Merci Par contre je suis toujours dans l'impossibilité de déplacer mes applications sur la sd alors que sur mon redmi 3 pro pas de soucis sous Android 5 on ne peut pas mettre le 3s sous Android 5 au lieu de 6? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 juin 2017 Share Posté(e) 15 juin 2017 Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai pas de sd pour tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 7 septembre 2017 Share Posté(e) 7 septembre 2017 Bonjour, j'ai mis la maj 7.5.26 et de temps en temps , je retrouve mon téléphone bloqué sur le logo mi. j'ai beaucoup de difficultés à redémarrera le téléphone , même en restant appuyé longuement sur le bouton marche/arrét. des fois ça me le fait 2/3 fois par jour ou 1 fois par semaine et même 2 mois sans aucunes pannes . c'est vraiment aléatoire. je pensais faire une raz et remettre la dernière rom , mais je ne veux pas faire d'impair. ai-je bien la dernière rom? Est-ce une bonne idée? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 7 septembre 2017 Share Posté(e) 7 septembre 2017 Salut, sur tu as bien la rom dev xiaomi.eu, le redmi 3s/x "land" a au moins une mise à jour en 7.6.8 comme le redmi 3 pro "ido". Je n'ai pas été voir plus loin https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634776446 Essais de faire la maj. Tu fais juste un wipe du cache et dalvik. Si ça ne règle rien, sauvegarde puis refais une installation propre avec cette dernière maj (en attendant miui 9) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Nuttin Posté(e) 7 septembre 2017 Share Posté(e) 7 septembre 2017 merci oops. je teste cela ce week-end 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 8 septembre 2017 Share Posté(e) 8 septembre 2017 Avis aux amateurs... Miui 9 disponible https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/7.9.7/xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_7.9.7_v9-6.0.zip/download 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 Salut et merci Oops ! Installé, sans problème, pour l'instant je n'ai remarqué aucune différence 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 Moi non plus je n'ai pas trouvé de changement flagrant. Par contre, j'avais le module xposed xmiui. J'ai plus de touches tactile ni de déverrouillage par empreintes ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 9 septembre 2017 Share Posté(e) 9 septembre 2017 Dev. Tu ne peux pas passer de l'un à l'autre sans faire un full wipe. Donc il faut prendre ses précautions et sauvegarder avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 15 septembre 2017 Share Posté(e) 15 septembre 2017 Je n'avais pas vu qu'il y avait un updater dans cette nouvelle rom MIUI9. J'ai reçu aujourd'hui la dernière version en OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 15 septembre 2017 Share Posté(e) 15 septembre 2017 (modifié) Je le savais mais c'est la première fois que je teste. J'ai eu la notification en début de soirée alors que je j'avais déjà téléchargé la rom sur le site depuis le matin. Et donc ce test c'est soldé par un échec. L'updater n'arrive pas à rebooter sur twrp. (ido) Modifié 15 septembre 2017 par Oops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Modifié 16 septembre 2017 par azylum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 (modifié) Modifié 16 septembre 2017 par azylum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azylum Posté(e) 16 septembre 2017 Share Posté(e) 16 septembre 2017 De mon côté ça a fonctionné : reboot sur TWRP et reboot auto sur l'os à la fin.Sent from my Redmi 3S using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elche8 Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Bonjour, Je viens d'installer le TWRP puis j'ai voulu flasher la rom dev prise ici : http://en.miui.com/download-303.html Il y a écrit dans le tuto que le 1er redemarrage est long, mais la le tel est bloqué sur le logo MI depuis 1h au moins Quoi faire ? forcer le redémarrage ? attendre encore ? Merci d'avance PS: mon tel était en rom stable (la même que sur le site que je met ici) et le bootloader est debloqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Hello @elche8 Pas de panique Déjà, je ne pense pas que la rom que tu as choisi soit la bonne. Ce n'est pas une rom à flasher avec twrp. je te propose d'installer la dernière version de la rom dev xiaomi.eu. Certaines la meilleure et la plus à jour. https://sourceforge.net/projects/xiaomi-eu-multilang-miui-roms/files/xiaomi.eu/MIUI-WEEKLY-RELEASES/7.11.2/xiaomi.eu_multi_HM3SHM3X_7.11.2_v9-6.0.zip/download Télécharge le fichier avec ton pc. Redémarre ton tel sous twrp en maintenant vol+ et vol-. Branche le tel au pc qui devrait détecté la mémoire interne du tel. Transfère la rom puis wipe system, data, cache et dalvik. Flash la rom via twrp et reboot Attention... Si twrp te propose de rooter ton tel... Refuse Si twrp te propose de conserver la partition en écriture seul.. Refuse sinon ça plante l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elche8 Posté(e) 4 novembre 2017 Share Posté(e) 4 novembre 2017 Ok merci je vais prendre ca. Le truc c'est que j'étais en rom stable Miui mais j'ai des problèmes avec mon tel (il coupe au bout d'une minute de communication surtout) et je voulais tester la rom dev pour voir si elle permettait de corriger qq bug dont celui ... je voulais donc tester une rom après un formatage pour avoir un truc bien propre. Je vais essayer avec la tienne pour voir si c'est celle que j'avais ou non. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elche8 Posté(e) 5 novembre 2017 Share Posté(e) 5 novembre 2017 Ok ca a marché, la version est effectivement plus récente. AU TOP !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobache Posté(e) 14 novembre 2017 Share Posté(e) 14 novembre 2017 bonjour je suis en 8.3 7.5.26 beta. comment le passer en miui 9 ? le tel va t il etre formater , cad plus d'appli, message, compte, ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.