Aller au contenu

Information urgente sur le Zenfone 2


Recommended Posts

Bonjours,

 

Je voudrais savoir si il existe bien un zenfone 2 ze551ml avec 4GB de ram, 16 G de rom avec un processeur Intel Ato, à 1,8GHZ n° 3560. Mon problème c'est que je suis entrain de l'acheter sur Cdiscount et que je me demande si je ne suis pas entrain de me faire arnaquer. En effet je ne trouve pas de vidéos ou infos qui corresponde à ce modèle.

Si c'est possible pouvez-vous me donner une réponse rapidement car li zenfone va arriver chez moi dans quelques jours.

Merci d'avance pour la réponse.

Paul

 

Je joints le lien du zenfone que j'ai acheté chez Cdiscount.

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-2-ze551ml-full-hd-16go-4g-silver/f-1440402-asusze551ml16gsi.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe deux versions :

- avec processeur Z3560 à 1,8 gHz

- avec processeur Z3580 à 2,33 gHz.

 

Si le prix est intéressant le 1,8 n'est pas forcément une mauvaise affaire en fonction de ton utilisation.

 

Pour info les dernières roms ASUS avec le Z3580 bride en fonctionnement normal le processeur à 1,8 ghz pour gagner en batterie. il faut passer en mode "performance" pour avoir la  fréquence maxi.......alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Thunder K : Les deux versions sont bien en 4 Gb de Ram ?

 

Pour mon utilisation tout ce qui est de plus normal. Internet, messages mais surtout musique. Je suis musicien et je mets pas mal de mes morceaux sur mon phone pour faire écouter. On peut écouter certains de mes morceaux sur "soudcloud.com/poyoll"

Dans l'attente de ta réponse,

Merci encore à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est la version 16GB interne, il n'y aura que 2GB de ram et pas de chargeur rapide dans la boite (même si la charge rapide est  fonctionnelle)

 

Après pour un mélomane, sans être mauvaise, la qualité sonore n'est pas exceptionnelle...

 

PS :  il existe 4 versions du ZE551ML, 2 avec l'Atom de 1.8 GHz (2r/16i GB et 4r/32i GB) et 2 avec l'Atom de 2.3 GHz (4r/32i GB et 4r/64i GB). Ta version proposant l'Atom de 1.8 GHz (4r/16i GB) n'est pas référencée.

Modifié par TicETac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TicETac pour ta réponse.

 

C'est un vrai bordel. Plein de référence et rien de bien clair. Il ne me reste plus qu'à attendre qu'il arrive et de regarder ce qu'il a exactement dans le ventre. Pour ce qui est de la musique connais-tu un bon smartphone pas très cher (200€ max) qui donne du bon son ?

Je suis aller voir le Ulefone Be Touch 3 qui m'a l'air pas mal. Qui en a entendu parler ? 

 

Merci encore pour ta réponse,

 

Paul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le zenfone2 n'est pas connu pour ses qualités audio.

 

Regarde ce qui arrive bientôt pour les audiophiles mais plus cher :) :

 

https://www.frandroid.com/marques/lg/372179_lg-v20-sera-meilleur-audiophone-ne-sera

Modifié par thunder k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement ce que j'ai acheté chez Cdiscount et qui doit arriver chez moi vers le 22 août

 

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/asus-zenfone-2-ze551ml-full-hd-16go-4g-silver/f-1440402-asusze551ml16gsi.html

 

Regarder bien il y a bien 4G de ram proposer sur la fiche technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MAILLOL

 

J'ai une version 1,8 GHz, c'est le Intel Atom Z3560, en place du 2,3 GHz Intel Atom Z3580, mais j'ai bien 4 Go de RAM. Cette version est bien officielle, mais très peu communiqué par Asus, qui en a sorti de tout lot (des 2,3 GHz avec 2 Go de RAM y compris), 16/32/64 Go de ROM, ce qui a ajouté beaucoup de confusion. Moi je l'ai acheté dans un Darty, le vendeur a voulu me refourguer en douce un Zenfone Selfie pensant que je ne verrai pas la différence, et quand j'ai insisté il m'a dit "mais il a 3 Go de RAM lui aussi, et 64 Go !" je n'ai pas lâché. Arrivé au déballage, j'ai vu que je n'avais qu'un 1,8 GHz, j'ai cru à une nouvelle arnaque, mais j'ai bien vérifié que j'avais bien 4 Go. Et après renseignement, la différence de performance entre un 2,3 et 1,8 GHz est très faible, voire nulle. D'ailleurs, tous les processeurs Intel Atom Z35xx sont identiques au transistor près, il n'y a que le cadençage qui change. Même le Zenfone Zoom (ZX551ML) qui a un 2,5 GHz (Z3590) ça ne change pas énormément.

En pratique avec mon 1,8 GHz je n'ai jamais rencontré de ralentissement (ça va faire bientôt un an que je l'ai), donc si entre la 2,3 et 1,8 GHz, s'il y a une différence de prix intéressante entre les deux, fonce pour la version 1,8 GHz, tu économiseras quelques euros pour t'acheter une Micro SD plus importante et/ou plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aleks 05455 pour ta réponse. 

 

Enfin une source sûre et précise.Sur le lien que j'ai mis de Cdiscount, le Zenfone est mis à 171€ mais j'ai payé le mien 151€. Donc d'après les infos que tu me donnes je pense que c'est un bon plan.

 

Au fait la fiche technique corresponds bien à tout  : FullHD, protection d'écran et tout le reste ......

 

Merci encore pour ta réponse. 

 

Paul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, garde bien la page au chaud, voire fais une capture d'écran, et une fois en main le smartphone, regarde-bien si toutes les caractéristiques sont celles affichées sur la page. N'hésite pas à leur faire savoir s'ils se sont trompés et à insister. Demande ici si tu as des doutes.

 

Sinon, concernant l'audio, je ne suis pas trop d'accord sur ce qui est dit. J'ai une entrée RCA sur mon autoradio (pas de Bluetooth), je branche mon Zenfone dessus, et il me faut monter le volume de l'autoradio quasiment au maximum pour commencer à entendre un souffle, et pas besoin de monter très haut le volume la sortie audio du smartphone est suffisamment puissante. Je n'ai pas eu énormément de smartphone dans ma vie mais par exemple avec le précédent (l'Huawei G620s) c'était une catastrophe de ce côté là, souffle présent très tôt et faible volume général même tout à fond. La qualité du casque audio du Zenfone est aussi excellent, basses bien présentes sans que cela ne masque trop les fréquences plus aiguës.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait une capture. Si j'ai un problème ou plus exactement un doute je me permettrai, si cela ne te dérange pas, de te demander conseil.

Merci pour ta disponibilité et tes réponses.

Je dois le recevoir entre le 22 et le 25 de ce mois.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je viens de recevoir mon Zenfone. La première chose c'est que l'écran manque de luminosité. Peut-être besoin de bon réglage ? Autrement il y a bien 4G de RAM et 16 deROM.

Il me faut un jour ou deux pour le découvrir et l'évaluer.

Si vous avez des trucs pour l'optimiser je suis preneur.

Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez donné.

Cdt

Pauèl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je viens de recevoir mon Zenfone. La première chose c'est que l'écran manque de luminosité. Peut-être besoin de bon réglage ? Autrement il y a bien 4G de RAM et 16 deROM.

Il me faut un jour ou deux pour le découvrir et l'évaluer.

Si vous avez des trucs pour l'optimiser je suis preneur.

Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez donné.

Cdt

Pauèl

Bonjour

Ce téléphone à 2 défauts : la luminosité et la batterie...

J'ai testé plein de rom différentes et c'est encore avec la rom stock que c'est le moins pire pour l'autonomie. Pour la luminosité il n'y a pas de solution je crois...

Sinon c'est un bon téléphone...

Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, conduisant a dit :

 

 

Bonjour

 

Ce téléphone à 2 défauts : la luminosité et la batterie...

 

J'ai testé plein de rom différentes et c'est encore avec la rom stock que c'est le moins pire pour l'autonomie. Pour la luminosité il n'y a pas de solution je crois...

Sinon c'est un bon téléphone...

 

Sent from my ASUS_Z00AD using Forum mobile app

 

Re-bonjour,

 

Effectivement ce smartphone a deux sérieux handicaps. La luminosité et la charge de la batterie. Pas certain de le garder. Je suis entrain de réfléchir pour le retourner et me pencher vers un "ULEFONE BE TOUCH 3. Il n'a que 3G de RAM mais a la même fiche technique que le zenfone.

De plus sur le zenfone je n'arrive pas à voir mon compte google, ni gmail. Il complique au max la prise en main. 

Si quelqu'un peut me dire comment s'y prendre sans se casser la tête, là aussi je suis preneur. J'ai une dizaine de jours pour me faire une idée et me décider si je le garde ou pas.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité, c'est le plus grand défaut du téléphone. Au début je me suis fait la même réflexion à tel point que j'ai cru à un défaut capteur, mais un tour dans le programme de test usine m'indiquait qu'il marche bien. C'est juste qu'il met un temps fou à ajuster la luminosité. Couvre le capteur de ton doigt et tu verras qu'il va lentement baisser la luminosité. En fait Asus a fait les réglages ainsi qui sont plus que discutables (comme beaucoup de choses chez Asus). La solution c'est d'installer un kernel custom et/ou une rom qui a changé les réglages (nécessite un bootloader déverouillé). Après tu peux désactiver la luminosité auto, tu pourras voir qu'il a une luminosité correcte (mais sans plus).

 

Sinon pour ton compte Google tu veux récupérer tes contacts ? Tu ouvres l'icône téléphone, tu vas sur l'onglet contact (icône tête seule), à droite de 'Contact à afficher' tu as 3 points verticaux. Tu devrais avoir un menu 'Comptes'.

Modifié par Aleks0545
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Aleks. J'ai récupéré mes contacts. Je pense que je vais le garder car j'ai été assez surpris par la sorti audio. Il y a du répondant. Largement suffisant pour mes besoins d'écoute.

Je me donne encore quelques jours et je prends ma décision. Comme je l'ai déjà dit j'hésite avec le Ulefone Be Touch 3. Mais je ne suis pas certain que cela vaille le coup.

Merci encore.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dans les mains le meilleur téléphone milieu de gamme encore aujourd'hui. Si à l'époque il visait plutôt le haut de gamme, le milieu de gamme qui sort aujourd'hui ne font que tout juste rattraper le Zenfone 2. Le problème c'est plutôt son support chez Asus.

A ta place, la question ne se pose même pas. Tu as eu le même que le mien presque 2 fois moins cher, qui n'a rien à voir avec la camelote chinoise classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi. Mais je ne l'ai que depuis lundi et je le découvre. Je pense que je vais le garder, j'en suis pratiquement certain et ton avis est important car tu connais le zenfone 2.

Merci encore pour tes conseils.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...