Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Je ne l'ai pas encore reçu. Surement début de la semaine prochaine.

Il parait que la coque du RN2 est adaptable sur le kate (avec modif).

Je vous dirai ce qu'il en est dès que j'aurai le RN3P kate entre les mains (j'ai des coques pour le RN2/RN3P kenzo).

Il y a surement des coques pour le RN3P kate qui vont être fabriqués et vendues sur Aliexpress d'ici quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kuan a dit :

Je ne l'ai pas encore reçu. Surement début de la semaine prochaine.

Il parait que la coque du RN2 est adaptable sur le kate (avec modif).

Je vous dirai ce qu'il en est dès que j'aurai le RN3P kate entre les mains (j'ai des coques pour le RN2/RN3P kenzo).

Il y a surement des coques pour le RN3P kate qui vont être fabriqués et vendues sur Aliexpress d'ici quelques temps.

 

Je me réjouis d'avoir tes retours sur la bête... J'arrive toujours pas à me décider entre le 3s et le kate ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est gentil, surtout Kuan :)

J'ai flasher la rom dev depuis avant hier pas de soucis.

 

Je bloque quand je clique sur UNLOCK sur le site, il m'envoie direct sur le telchargement du soft qui est l'etape 2. L'etape 1, la demande de deverouillage (là ou il faut donner ses raisons d'unlocker, etc) n'est pas proposée ! 

J'ai essayé avec la sim que j'ai eu ce matin, donc c'était pas à cause de l'absence de sim quand il refusait hier..

J'ai effacé le compte mi et en ai créer un nouveau, completement rempli (securisé 100%), mais çà bloque toujours...

 

Bref je ne peux pas faire "la demande d'unlock" .. et j'ai verifié avec minimal adb, il est bien locké !

 

Tant pis, j'abandonne, le tel est pour un ami qui en a besoin vite...je le laisse comme çà pour le moment

 

Révélation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 septembre 2016 à 18:06, kuan a dit :

En revanche, il n'est pas certain (pas encore de retour) que la LTE 800Mhz soit toujours présente avec les ROM de xiaomi.eu, CM13 ou d'autres ROM customs.

 

Vu que normalement xiaomi.eu ne fait que de la trad + debloat logiquement ils ne touchent pas au cœur du système ou à la partie modem, donc leur rom devrait être compatible puisque basée sur l'officielle nan ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wand la phrase que tu as quotté provient d'un post sur le Redmi 3S (ici).

 

- Pour le Redmi 3S (LTE 800): on est certain que la Band 20 fonctionne sans souci avec la ROM Global Stable officielle, mais il n'y a pas encore de retours avec les ROM de xiaomi.eu qui sont effectivement basées sur la China - English Dev. Il se peut que la ROM Dev EN/CN conserve les fréquences classique (sans la B20) et que seule la ROM Global permette cette fréquence. Je ne sais pas, il faut des retours.

- Pour le Redmi Note 3 Pro Special Edition : il n'y a pas (et n'aura pas) de ROM de xiaomi.eu (car basée sur la ROM Dev EN/CN qui n'existe pas pour ce modèle).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un rn3 mtk sur rom dev xiaomi.eu donc je flash une rom complète toute les semaines avec twrp puis je re-root. J'ai reçu mon Kate, je vais donc passer en rom global dev puis le unlocker, si j'installe le twrp pour le root, je bénéficierai toujours des maj de la rom dev global de xiaomi ? (pas xiaomi.eu vu qu'il y en a pas) si oui le root reste ? Ou il faut le réinstaller comme sur mon Hennessy (rn3 mtk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, conduisant a dit :

Après avoir déverrouiller, il y a une méthode de root "propre" et fiable pour le Kate ? 

Tu as le tuto une page en arrière ^^

Installation du TWRP Alka via un fichier bat (le Bootloader doit être déverrouillé)

  • Téléchargez le TWRP Alka sur ce lien http://www.mediafire.com/download/wqmoxva9abacog3/alka_recovery_twrp_kenzo.zip et décompressez l'archive dans un nouveau dossier. Les drivers ADB doivent être installés sur votre PC et le RN3P SE doit avoir le mode débogage USB activé
  • Éteignez votre smartphone puis appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du mode fastboot (petit bunny à l'écran).
  • Connectez votre RN3P SE au PC puis cliquez sur le fichier install.bat.
  • Suivez les instructions à l'écran (appuyer sur n'importe qu'elle touche de votre clavier quand il vous le demande).

Il installe le TWRP Alka et redémarre dans celui-ci.

 

A partir de là, vous pouvez rebooter (Reboot / System) ou installer le fichier zip de SuperSU 2.76  https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

N.B. si SuperSU vous demande une mise à jour des binaires, répondez par oui et installation normal.

 

il y a 18 minutes, gero666 a dit :

 J'ai reçu mon Kate, je vais donc passer en rom global dev puis le unlocker, si j'installe le twrp pour le root, je bénéficierai toujours des maj de la rom dev global de xiaomi ? (pas xiaomi.eu vu qu'il y en a pas) si oui le root reste ? Ou il faut le réinstaller comme sur mon Hennessy (rn3 mtk)

Salut, si tu veux bénéficier des mises à jour OTA, tout en ayant le TWRP + le Root installé, il y a une case à cocher dans le TWRP : "Keep Read Only" comme sur la capture d'écran suivante. En revanche, le TWRP sera limité (au niveau du backup et d'autres fonctions). Pas forcément recommandé, c'est à toi de voir.

mini_251155TWRPRedmiNote3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci kuan, en faites j'ai besoin du root juste pour waze. Sinon je viens de tester stagefright sur mon Hennessy et mon Kate, sur la rom xiaomi.eu dev de mon Hennessy non vulnérable, mais la rom xiaomi global stable vulnérable, c'est xiaomi.eu qui rajoute ces protections ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai reçu mon Redmi Note 3 Pro SE, j'ai flash la dernière MIUI 8 Global Dev V6.8.25 via Fastboot et tout tourne nickel !

Plus que satisfait du téléphone, mise à part cette histoire de 2mm de hauteur en plus qui fait que les accessoires (vitres, coques...) que j'avais commandé en même temps ne vont pas sur le téléphone (sauf une en silicone qui va "à peu près bien"). 

 

Petite question, est-ce normal de ne pas trouver la France dans la liste des Pays/Localisation lorsque qu'on fait la configuration du téléphone ? Ni même après, une fois configuré, impossible de pouvoir faire ce choix... Du coup j'ai choisi Espagne sans trop savoir quoi prendre, vous avez fait comment vous ?

 

Autrement la ROM est top, bien en français et tout semble fonctionner donc pas de soucis particulier. C'est pour ma frangine donc pour le moment, je ne pense pas débloquer le bootloader ni le rooter, juste partir sur la MIUI 8 en Global Dev pour qu'elle puisse bénéficier des maj en OTA :)

 

Merci d'avance pour vos retours sur le pays, et si jamais vous avez un store de coques/vitres adaptées, je suis preneur aussi...

 

Modifié par lafritte57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lafritte57 a dit :

Yop !

 

J'ai reçu mon Redmi Note 3 Pro SE, j'ai flash la dernière MIUI 8 Global Dev V6.8.25 via Fastboot et tout tourne nickel !

Plus que satisfait du téléphone, mise à part cette histoire de 2mm de hauteur en plus qui fait que les accessoires (vitres, coques...) que j'avais commandé en même temps ne vont pas sur le téléphone (sauf une en silicone qui va "à peu près bien"). 

 

Petite question, est-ce normal de ne pas trouver la France dans la liste des Pays/Localisation lorsque qu'on fait la configuration du téléphone ? Ni même après, une fois configuré, impossible de pouvoir faire ce choix... Du coup j'ai choisi Espagne sans trop savoir quoi prendre, vous avez fait comment vous ?

 

Je l'ai reçu hier (155 e sur geekbuying), je suis pour l'instant resté sur MIUI 7.4.1 fourni , que j'ai mis à jour via OTA en MIUI global 7.5.2 stable.

Je confirme que je n'ai pas non plus la France dans la localisation, comme pays d'Europe il y a Espagne (à S comme spain , les pays sont triés par ordre alphabétique anglais même si langue = FR) ou Pologne, j'ai pris Pologne car c'est la même heure.

 

MAJ OTA nickel, par contre le téléphone n'est pas reconnu par mii pc suite sur 2 pcs, cependant je pense avoir un problème avec mes drivers adb vu que j'en ai installé plein pour màj des elephone d'amis etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drivers adb sont à jour, le tel est bien détecté et je peux y accéder mais rien dans mii pc suite. En même temps le logiciel a l'air de dater de 07/2015.

 

Pour info quand on le connecte en usb il apparait un menu notification apparait en haut de l'écran qui permet de passer du mode recharge usb à transfert de fichier (MTP). On peut aussi définir ce mode par défaut dans les options développeur (appuyer 7 fois sur la version de MIUI pour l'avoir).

 

Ensuite j'ai mais le clavier google français, puis désactivé utiliser la langue système ce qui permet de choisir plusieurs langues de clavier (français et anglais US dans mon cas) --> dans le clavier cliquer sur la terre/globe à coté de la barre d'espace pour passer de FR à EN

 

Enfin vous savez comment sortir directement du mode veille en appuyant sur l'empreinte. Actuellement je dois d'abord appuyer sur marche/arrêt puis empreinte. merki par avance

: edit en fait ça marche directement, j'avais juste mal mis le doigt !!

Modifié par sao_s3
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Déjà un grand merci à Kuan pour son travai.

Possesseur tout frais (hier) d'un kate, j'aimerais le passer en miui 8 pour pouvoir par la suite déverouiller le bootloader.

Par contre je vois 2 méthodes: par "recovery" ou par "fastboot".

Y'a t'il une méthode conseillé par rapport à l'autre ? La méthode par recovery me semblant plus simple.

Merci

 

Edit: la curiosité a été la plus forte ?, j'ai tenté en mode recovery.

Par contre je me suis arrété car il me dis que la 6.9.8 (global dev) est plus vieille que la mienne 7.3 global stable. Dans le doute j'ai préféré arrêter. Le cycle des global dev est surement différent des stables ?

Modifié par djo59
NB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @djo59 installe la ROM Global Dev 6.9.8 recovery (MIUI 8) sans hésiter. Elle est nettement meilleure (d'après différents retours) que l'ancienne version Stable Miui 7.

Ne tient pas compte du message "est plus vieille que". La version Global Dev 6.9.8 a seulement 2 jours alors que la Global Stable 7.3 date de quelques semaines.

 

Installation :

- Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier le fichier recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper)

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement.

La ROM recovery Global Dev [6.9.8] pour le RN3P SE  http://bigota.d.miui.com/6.9.8/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.8_bf083f0252_6.0.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 14:58, flyglop a dit :

Merci les gars, c'est gentil, surtout Kuan :)

J'ai flasher la rom dev depuis avant hier pas de soucis.

 

Je bloque quand je clique sur UNLOCK sur le site, il m'envoie direct sur le telchargement du soft qui est l'etape 2. L'etape 1, la demande de deverouillage (là ou il faut donner ses raisons d'unlocker, etc) n'est pas proposée ! 

J'ai essayé avec la sim que j'ai eu ce matin, donc c'était pas à cause de l'absence de sim quand il refusait hier..

J'ai effacé le compte mi et en ai créer un nouveau, completement rempli (securisé 100%), mais çà bloque toujours...

 

Bref je ne peux pas faire "la demande d'unlock" .. et j'ai verifié avec minimal adb, il est bien locké !

 

Tant pis, j'abandonne, le tel est pour un ami qui en a besoin vite...je le laisse comme çà pour le moment

 

  Révéler le texte masqué

 

Bon j'ai trouvé comment faire, çà peut aider d'autres. Avant de cliquer sur UNLOCK il faut se connecter au compte avec l'email, en haut à droite "sign in". Puis il nous renvoie sur le forum ou il demande un pseudo et dans cette case il faut mettre son numero de compte xiaomi, pas un pseudo, le gros bloquage venait de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, cela devrait être le cas sur toutes les roms ? Il suffit de flasher la rom pour le kenzo, au départ on a plus de réseau, puis on flash le modem Kate et tout refonctionne.

L'idéal serait que les devs fassent 2 packaging, un avec le modem kenzo et l'autre avec le modem Kate. Comme ça, il n'y a qu'à flasher un seul .zip dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a réussi à déverrouiller le bootloader du Kate ?

J'ai reçu le SMS m'autorisant à déverrouiller la semaine dernière. J'ai essayé depuis 3 jours et impossible via le soft MI flashunlock, j'ai le message classique "couldn't verify device"

J'ai appliqué tous les tutos trouvés mais rien n'y fait : compte mi sur téléphone + mi cloud activé... Je suis bien sur la dernière rom dev

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vickdu31 a dit :

 QUalqu'un a pu tester CM13 ou CM14 ? :) Il suffit de flasher la version Kenzo puis de flasher le modem du kate, si vous avez besoin de liens demandez moi.

Salut, tout est déjà indiqué page précédente. 

 

En résumé pour l'installation de CM13 :

- Déverouiller le Bootloader

- Installer le TWRP Alka (lien plus haut)

- Rebooter de suite dans le TWRP Alka

- Faire un backup (avec le TWRP) de toutes les partitions comme indiqué sur ce fil

- Installer CM13

- Installer les GAAPS

- Installer le dossier modem kate (via le TWRP)

- Reboot / System

 

 

Archive (modem) à mettre de coté pour les futurs utilisateurs qui aimeraient flasher CM13 (kenzo) sur leur kate.

KATE_cm-13.0-RADIOS  https://www.androidfilehost.com/?fid=24713784966774787

 

L'opération est à réaliser une seule fois, même si vous changez de ROM CM13

_________________________________________________________________________________________________________________

Je vais rajouter sur le post n°1 ou 2, les 3 messages de la page 3 (ROM, Bootloader, TWRP, CM13).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus Experience ROM 10.4 for Redmi Note 3 SD/SE
THIS ROM IS FOR KENZO AND KATE DEVICES!

http://en.miui.com/thread-357205-1-1.html

 

Installation : voir post précédent (installation CM13).

_______________________________________________________________________________________________________________

CM14 devient (quasi) utilisable au quotidien

http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/rom-cyanogenmod-14-0-t3461068/post68671306#post68671306

 

Téléchargement
Patch pour CM14 obligatoire:
https://docs.google.com/uc?id=0BxgbUjtvHfK8STUteXZvNzZBWWc&export=download

ROM CM14: 
https://drive.google.com/file/d/0BxgbUjtvHfK8T2ZadEZlZ24zZXM

GAPPS:(ARM64, 7.0, PICO)
http://opengapps.org/

 

Installation

- Télécharger le patch CM14, la ROM CM14, les gapps, l'archive modem pour le kate et copier tout cela sur la mémoire du téléphone

- Rentrer dans le TWRP (Alka) et faire un backup complet de la ROM actuelle

- Wipe : Advanced / Wipe System / Data / Cache

- Installer le patch CM14

- Installer la ROM CM14

- Installer les gaaps

- Installer l'archive modem pour le kate

- Wipe cache et Dalvik

- Reboot / System

- Configuration de votre RN3P SE

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a réussi à déverrouiller le bootloader du Kate ?

J'ai reçu le SMS m'autorisant à déverrouiller la semaine dernière. J'ai essayé depuis 3 jours et impossible via le soft MI flashunlock, j'ai le message classique "couldn't verify device"

J'ai appliqué tous les tutos trouvés mais rien n'y fait : compte mi sur téléphone + mi cloud activé... Je suis bien sur la dernière rom dev

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Hello j'ai la même erreur, il faut appartement attendre environs 7 jours après avoir reçu les SMS de validation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compilé les infos sur le post n°2. 

Installation de la ROM Global Dev via Recovery - Déverrouillage du Bootloader - Installation du TWRP Alka + root - Installation de CM13 -Installation de la ROM Global Stable ou Global Dev via Fastboot

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai enfin recu mon Kate mais impossible de deverrouiller le bootload il me dit que le périphérique est différent, pourtant j'ai fait comme indiqué dans le tuto parlant de ce problème. Faut il vraiment attendre une journée avant de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...