Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@audrik c'est plutôt "couldn't verify device" (bloqué à 50% de l'unlock).

Périphérique différend Quel est le message qui s'affiche exactement ?

 

Sinon oui, en général, il faut être connecté sur son compte Mi (+ être loggué sur i.mi.com) pendant au moins 24 heures avant de réussir à déverouiller le BL.

Ca peut fonctionner avant... ou après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même erreur pour moi , j'ai reçu le code il y a 1 semaine .

Je viens de recevoir le redmi note 3 kate aujourd'hui avec la rom dev que je viens de mettre et erreur à 50%.

Bref je vais test d'ici 1 semaine pour voir.

Sinon je suppose que personnes ne sait ou je peux trouver une coque pour ce téléphone car je pense que la mienne que je viens de commandé ne va pas aller sur le tel. 

Sans coque j'ai peur d'utiliser le téléphone .

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pourrais tu nous donner un lien vers la coque silicone qui va bien ?

 

Sinon on dirait que bcp de monde a des problèmes pour déverrouiller le botloader sur cette version...si quelqu’un y arrive un petit retour serait sympa, j'ai peur d'avoir commander ce téléphone pour rien :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être un souci (mauvais code) avec l'outil Unlock de Miui et cette version particulière.

Pour mon premier RN3P, je suis resté loggué à peine 12 heures sur mon compte Mi + i.mi.com et j'ai pu déverrouiller l'appareil sans souci.

Je n'ai pas encore reçu le nouveau RN3P SE (d'ici 1-3 jours). Je vous dirais ce qu'il en est au niveau de l'unlock, mais je vois bien que beaucoup d'utilisateurs ont du mal a le déverrouiller et cela risque d'être pareil pour ma poire. Peut-être demander aux admins de en.miui.com s'ils peuvent faire quelque chose pour accélérer le processus (ce n'est pas normal qu'on galère pour débloquer l'appareil alors qu'on l'a payé). C'est leur logiciel unlock qui merdouille avec cette version particulière du RN3P.

 

Au pire, il y a une méthode non officielle. Ne la tentez pas (même s'il parait que cela fonctionne bien pour le kate).

Il vaut mieux déverrouiller de manière officielle...sauf si c'est totalement impossible.

Le fil : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=345728

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et surtout bravo à Kuan pour le travail de tuto et de conseils réalisés sur ces fils.

tu es pour moi, un geek "premium" car je n'y connais absolument rien en téléphonie, mais grâce à tous tes écrits,

j'ai réussi dans un premier temps à mettre une ROM Manhit sur le Redmi 3 pro que mon épouse vient de recevoir (avec téléphone encore locké) et je vais encore utiliser tes tuto dans quelques dizaines de jours pour faire de même sur un RN3P SE fraichement commandé  sur geekbuying.

 

Même si je n'ai pas encore tout compris sur les différents logiciels, firmwares et modes opératoires, la lecture de tes infos particulièrement précises et détaillées ces derniers jours me sort petit à petit de l’obscurité.

 

Merci encore.

Boujou!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté même si je ne suis pas fan de la Miui (façon Iphone sans tirroir de rangement des applis) je vais attendre un unlock officiel pour passer à CM13 pas vraiment envie de le massacrer lol

 

Pour la coque silicone c'est c'est celle-ci : http://www.geekbuying.com/item/Soft-Case-Protective-Phone-Shell-Transparent-Back-Cover-For-XIAOMI-Redmi-Note-3-Hongmi-Note-3-368036.html

par contre j'ai du couper un petit bout qui empêchait mon câble usb de bien se connecter dans la voiture car ca ne tombait pas pile en face du aux 2mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci également à Kuan pour son boulot ?

Commandé le 29 Août sur AliExpress chez Eternal Team et reçu il y a 2 jours, passé sur la rom dev depuis et très content de ce téléphone, reste juste à trouver un étui et écran adapté à ce modèle précis. J'attends le code pour pouvoir débloquer le bootloader et ensuite root de la bête ! 

Petit screenshot avec l'appli Lte Discovery confirmant la fameuse bande 20 que l'on attendait depuis si longtemps. 

 

 

Screenshot_2016-09-15-18-25-24-101_net.simplyadvanced.ltediscovery.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu hier. Bootloader déverrouille grace au tuto du forum miui. Installé twrp alka puis installé cm13 nightly du kenzo + gapps + Kate-firmware.zip (je ferais un tuto avec les fichiers necessaires).

Donc cm13 marche parfaitement avec le fingerprint camera et tout et tout mais l'appareil a le nom kenzo tant pour le recovery que dans build.prop mais c'est pas un souci. Les bandes 4g fonctionnent comme sur le kate normal :)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vick tu peux link ton tuto du forum miui stp?

http://en.miui.com/thread-345728-1-1.html

Voila pour le bootloader mais j'ai eu des soucis et trouvé des solutions sur 5 topics differents donc je ferais un tuto clair.

Pas de soucis pour déverrouille le bootloader mais une fois sur twrp.

Si tu veux t'avancer, deverouille le bootloader et boot sur miui. N'installe pas d'update ota de miui sinon ça va relock

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yetibiker comment as tu fais pour avoir une barre de notification aussi grande (celle où il y a l'heure), de même je n'ai pas l'affichage de la batterie comme toi qui est disponible. Tu es bien sur la Global Dev 6.9.8 ?

 

Sinon une question générale, est ce que quelqu'un n'arrive pas à lancer Plex sur le RN3P SE, comme moi ? (demande d’envoi de rapport de bug au lancement)

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être citer mon post de la première page de ce fil concernant le déverrouillage officiel du Bootloader. C'est en français ^^

Il y a également l'installation du TWRP Alka (un simple fichier .bat qui automatise l'installation) + CM13 dans le post.

 

 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin l'appareil dans les mains. Il est en charge.

Même charge que le RN3P standard : 1.93A

Par contre, 2 IMEI sur la boite du RN3P SE, alors qu'il n'y en a qu'un sur celle du RN3P standard.

 

mini_560725IMG16092016151942.jpg

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

Ca y est, j'ai enfin l'appareil dans les mains. Il est en charge.

Même charge que le RN3P standard : 1.93A

Par contre, 2 IMEI sur la boite du RN3P SE, alors qu'il n'y en a qu'un sur celle du RN3P standard.

 

mini_560725IMG16092016151942.jpg

 

Tu as réussi avec le bootloader de manière officiel ?

car la je déprime ?

Sinon 2 imei aussi sur ma boite ;)

 

Je vais test je pense avec la rom dev du Kenzo pour voir.

Ce qui m'embete est de tous perdre sur mon tel.

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...