Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour les gars

J'ai reçu mon xiaomi jeudi et je viens de voir votre forum

J'ai donc deux trois petites questions :

- Si on passe en Rom global dev par le recovry je crois ,perd-t-on tout nos données ?

- J'ai demandé hier l'autorisation pour le déverrouillage du boot loader mais aucun retour que cela marche en version officielle si j'ai bien compris

- Cyanogen 13 sous Android 6.0 marche bien pour une utilisation au quotidien et quand en est-il de CM 14 ?

Merci ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM Global Dev pour le kate est ajournée (on ne connait pas les raisons).

Il y a de plus en plus de remontées concernant le problème de déverrouillage pour le kate (section "complaints" de en.miui.com).

Le modérateur a envoyé la demande aux devs. Espérons qu'il va y avoir une évolution favorable.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait essayer de mettre la rom dev kenzo sur le kate et déverrouiller le bootloader pour voir.

Quand le bootloader est déverrouiller mettre la rom spécial kate.

Sinon perso je prefere la rom dev pour le kate qui a un bon français et en plus est en MIUI V8

J'ai root le redmi note 3 kenzo et twrp me dit qu'il a pas accès au partition , bon ben tant pis.

Je vais me passer du root surtout si a chaque mise à jour le recoveri disparait.

Modifié par Arnaud Pouzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TWRP recovery ne disparaît jamais à chaque mise à jour ou changement de ROM...

Il faut bien suivre les indications de mon tuto : installer au minimum le TWRP 3.0.2-2 et rebooter de suite dans le TWRP pour qu'il se fixe.

Ensuite tu n'auras plus à te soucier du TWRP.

 

C'est le root qui disparaît à chaque mise à jour mais il suffit de flasher SuperSU juste après l'installation de la ROM (ça prend 10 secondes).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vickdu31 a dit :

Pourquoi s'obstiner avec le déverrouillage officiel.  

Ben, c'est plus simple d'avoir une ouverture sur tous les droits administrateurs, de manière officielle.

J'ai bien noté ton post sur xda où tu as eu confirmation que l'on pouvait installer CM13 sans avoir le BL déverrouillé de manière officielle.

Cela t'a conforté dans le choix de l'appareil et tu l'as commandé à ce moment (par rapport à cette confirmation).

 

J'ai testé CM13 sur mon kenzo (RN3P) pendant quelques temps et je suis finalement revenu sur MIUI. 

L’autonomie de CM13 n'est pas géniale, l'appareil photo est moins bon et diverses petites choses qui me manquaient avec CM13.

Je ne crache pas sur CM13, mais je dirais que l'un ou l'autre (MIUI 8 VS CM13) ont chacun des avantages. Chacun est libre dans son choix.

 

Beaucoup d'utilisateurs préfèrent rester sur MIUI (la majorité), mais aimeraient effectivement avoir le root.

Attention aux anciens MiFlash et Windows 32 bits

 

Comme la nouvelle version hebdomadaire de cette semaine est ajournée, je pense passer par le nouveau MiFlash pour débloquer le BL (en ne suivant pas la dernière partie du tuto du déblocage BL de manière non offficielle).

Je ferai un petit tuto  pour les utilisateurs qui sont encore en Windows 32 bits (comme moi) : il y a une manière moins risquée (pour Win 32).

Le petit tuto concernera uniquement le déverrouillage non officiel du BL + installation du TWRP + Root tout en restant sur MIUI avec le tuto pour la sauvegarde de vos données et applications (via MIUI sauvegarde). Après déverrouillage, vous n'aurez plus qu'à "balancer la sauvergarde MIUI" : facile et confortable (en attendant le déverrouillage officiel).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mercu7io a dit :

@kuan Tu penses quoi de ce TWRP spéciale Redmi Note 3 Snapdragon: http://en.miui.com/thread-358819-1-1.html ?

 

il y a 12 minutes, vickdu31 a dit :

Ça à l'air très intéressant ^^ vous pouvez essayer à mon avis, lisez un peu les comms.

 

J'ai écrit (hier) un message sur ce fil concernant la fonction OTA du TWRP ZCX.

Vous n'avez pas eu le temps de le lire car je l'ai effacé dès que j'ai lu ceci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=68748831&postcount=52

Originally Posted by xsycox 

This does not work with the Kate version, right?

 

No it doesn't support Kate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...