Aller au contenu

Mon premier portable : un LG OPTIMUS


mathieugym

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens juste de m'abonner à un forfait mobile et je possede maintenant le LG GT540.

Je constate donc qu'il y a pleins d'applications qui sont payantes et d'autres je ne sais pas a quoi elles correspondent...

J'aimerais supprimer ces application payantes (donc inutiles) mais par le portable je n'y arrive pas...

MERCI

P.S. : Pouvez vous me dire qu'est-ce qui peut etre bien de faire avec ce telephone ?

(Je n'ai pas un abonnement 3G or en haut il y a une icone 3G est-ce normal ?

je peux avoir internet qu'avec le wifi > c'est gratuit n'est ce pas ?)

Modifié par mathieugym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De quelle application parles-tu ?

Si tu parles de celles de ton opérateur et de google, oui tu ne peux pas les désinstaller (sauf root mais je crois qu'on peut plus rooter les derniers GT540).

Le Wifi est gratuit en effet. Si tu n'as pas de forfait internet, n'oublies pas d'aller dans connexions sans fil et de déconnecter "réseau mobile".

Rien d'anormal à ce qu'il y ait affiché la 3G. C'est pour te dire que tu captes en 3G mais tu payeras pas de hors forfait si tu vas pas sur internet (mais ton internet via le réseau mobile sera coupé si tu décoches ce que je t'ai dit).

Si tu veux surfer sur le net, connecte ton GT540 par Wifi et ce sera bon :D

Modifié par Shigekazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je me suis fait avoir avec la 3G !! En effet j'ai un forfait bloqué bouygues (sans 3G) et tout comme toi j'ai acquis le LG540. Le problème est que moi aussi je voyais 3G en haut mais ça ne m'inquiétait pas, étant donné que dans mon abonnement je n'ai pas cette option.

J'ai commencé à avoir des soupçons lorsqu'au boulot j'ai entendu le petit son caractéristique de l'arrivée d'un nouveau mail sur gmail. Stupefié, j'ai constaté que je pouvais accéder à mes mails et même sur internet !

Pris de panique, j'appele la hotline qui m'apprend que oui je n'ai pas la 3G dans mon abonnement mais comme le téléphone la supporte je suis décompté selon le temps que je passe dessus et les données que je télécharge !

Et comme les applis installées par défaut (facebook, gmail, et autres applis de m**** installées par bouygues) interrogent en permanence le net pour récupérer des infos (sur les derniers mails par exemple), la 3G était utilisée à mon insu et résultat des courses, 10 euros sont partis de mon forfait en 4 jours rien que pour ça ! (et j’exagère à peine)

Depuis j'ai désactivé tout ça et je suis tranquille : pour cela soit télécharger l'appli APNDROID (j'ai pas testé) qui permet de couper tout ça en un clic, sinon aller sur Paramètres -> Connexions Sans Fil ->décocher "Réseau mobile" et ensuite dans-> Paramètres du réseau mobile -> cocher "Uniquement les réseaux 2G" (il faut mettre le téléphone en horizontale pour la voir cette option).

Comme ça pas de mauvaise surprise.

J'espère que ça aura aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour connecter le téléphone au PC il faut installer LG PC SUITE IV.

Si jamais le téléphone n'est pas reconnu tout de suite, il faut aller dans l'onglet "Transfert" et faire mine de transférer les photos du téléphone vers le disque dur (par exemple), cliquer sur "Transférer" et là le téléphone sera reconnu (vous pouvez annuler l'opération par la suite et le téléphone sera toujours visible dans le poste de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour supprimer les applications que je ne veux pas, il faut que je suis le tuto de la procedure de root ?

Que signifie ROOT ?

Les applis se supprimeront a partir du tel ou du PC apres ?

Est-ce les truc genre GPS ou Maps sont payants ? Pour savoir si je peux m'en servir...

Modifié par mathieugym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...