Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous avez pu le voir dans les news de frandroid du 25 sept, une première version de Sense HD est disponible sur XDA je m'empresse donc de télécharger le zip de la rom! mais la une question me vient a l'esprit!

après avoir relu le post sur XDA il n'est mentionné nul par avec quel recovery et quelle radio cette rom fonctionne!

je suis actuellement sous cyano, avec un recovery RA 1.7 cyano, radio4.06.00.12_7 et noyau 2.6.34.4-cyano!

Merci d'avance!

Premières impressions!

je ne résiste pas a l'envie d'attendre demain matin donc je fais un mini retour maintenant!

Fluidité enfin comme d'hab dirons nous! malgré un beau travail déjà beaucoup d'options ne sont pas inclue encore dans ce portage mais quelque chose risuque de faire des heureux chez les utilisateur du nexus! je vous en reparle un peut plus bas!

donc reprenons au début! Pour installer cette ROM il vous faut absolument un carte SD Externe assez grand pour être partitionée et se faire une ext3 de 512mb!

Ceux qui veulent tenter l'aventure et qui sont actuellement sous un système cyanogène vont devoir lacher leur cher recovery RA pour passer sous clockwork recovery qui normalement est disponible via ROM Manager qui est inclu dans Cyano6RC3! donc normalement c'est assez intuitif !

de RM vous pour install clockwork partitionner votre SD externe et ensuite monter votre SD et poser a la racine le Zip de NXHD!

repassez par rom manager pour installer la rom et tout se fera tout seul!

Vous verez beacoup de lignes inabituelles, je dis cela car avec les cyano je n'ai jamais vue ça ^^ surtout ne vous inquietez pas c'est normal! attendez et au bout d'un moment votre nexus reboot solo! (je dirais une tranche entre 2 et 5 min maxi pour que le téléphone redémare complètement! Au total environ 10 a 15 minute pour installer (sans compter le temps de dl de la rom de 227Mo je tiens a le rappeler)!

Bon, entrons dans le vif! je disais donc Fuilde, normale je pense que c'est le cas de toutes roms sense mais je ne peux pas m'avancer la dessus c'est la premiere que je test!

graphiquement je ne pense pas que ça ai beaucoup changer! ça ressemble au ancien sense en apparance! je ne sais pas si c'est nouveau mais maintenant il y a 5 skin (thèmes) prédéfinis en métal/noir/rouge/bleu/....

L'appareil phoo, et donc la caméra ne sont pas encore fonctionnel!

un appli m'a assez plue pour le moment c'est flashlight qui est de base! celle ci permet non seulement l'utilisation du flash pour éclairer mais em plus nous pouvont y régler l'intensitée en simple touche sur l'écran!

le système de lock/delock de l'écran a changer il me semble qu'avant un mouvement circulaire suivant la forme de l'ouverture menu était necessaire maintenant cette barre ce retrouve au milieu et pour délocker l'écran il faut la redécendre vers le bas! je touve ça moins atractif et moins joli mais ça reste efficace!

attention Cette partie va plaire a beaucoup!

La Radio FM est Fonctionelle sur cette rom ;)

on regrettera pour le moment aussi que la connexion wifi ne fonction pas encore! (force close) mais bon la 3G est Opérationnelle donc ça reste une solution substitution!

les appels fonctionnent bien ainsi que les SMS, j'ai tout de même une question htc n'a pas surcoucher le claivier d'android il me semble que la rom est fournie avec swift d'office!

allez pour le moment j'en reste la a plus tard tout le monde

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi kartouche

ainsi que :

failure at line 17 copy_dir PAKAGE: ext SDEXT:

Installation aborted

au cas ou quelqu'un comprenne d'ou viens l'erreur!

Edit: je vien de voir qu'une deuxième archive v0.2 vient de sortir je la dl de suite et retente la manipe on verra bien!

2! même problème sur la v0.2

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois et comprend le principe de partition sur un ordinateur ! or la sur une carte sd ça n'a fait que m'ajouter un fichier.... ou alors je ne vois pas toutes les partitions quand je branche le tel!

je ne comprend pas non plus pourquoi il faut partitionner avec ce recovery spécifique ça reste assez embètant mais bon tanpis!

résultat : c'est en cours d'install pour l'instant pas de problème j'ai hate que cette petite barre grise devienne jaune vite fait ^^

Edit wahou ça fait un truc chelou quand même! deleting file une centaine de fois qui s'affiche puis install completed et reboot auto... alors que ça a bloqué 15 min sur 3 copying file!

et la le reboot reste assez long!

@kartouche merci pour le clockwork j'y avais pas songé j'avais même pas vue qu'il en parlait dans son post! question! le téléphone reste bloqué longtemps au premier démarrage sur le "htc quietly brilliant" ??

EDIT: enfin installé pour l'instant tout se passe bien mais je ne pensais pas qu'il y avais autant de chose que l'ont pouvais synchro avec un htc ^^! pour le moment du point de vue esthétique c'est assez joli en reprennant les bases des anciens je suppose vue que je n'avais pas encore teste de rom sense! ^^ fluide aussi de se que j'en ressent pour l'instant aussi! je passe la soiré et la nuit avec et je ferai un retour demain a l'aube !

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...