Jump to content

[RETOUR] Partagez ici votre expérience du Honor 8


Steph44
 Share

Quelle note donnez vous au Honor 8 ?  

28 members have voted

  1. 1. Si vous possédez le Honor 8, notez le ici :



Recommended Posts

Bonjour,

 

Les premiers Honor 8 sont déjà livrés, partagez ici votre expérience, vos trucs et astuces (paramétrages, utilisation,...).

Edited by steph44
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme expliqué ICI, j'ai eu la grande chance d'être invité au lancement du Honor 8 le 24 aout, j'ai donc pu prendre le nouveau flagship de la marque en main.

 

Je trouve le design relativement consensuel, la prise de risque sur ce point est faible, c'est le design qui plait depuis quelques années, c'est ce qui se vend le mieux actuellement.

Par contre, une chose fera l’unanimité (je pense),  la finition, les usinages des bordures sont juste parfaits, c'est lisse, c'est doux, les matériaux respirent la qualité.

Il faudra voir comment les panneaux en verre avant et arrière résistent aux chocs, aux rayures,...

Ces derniers recouvrent les 2 capteurs de l'APN, seul le capteur d'empreintes bénéficie d'une découpe ronde dans le panneau arrière.

Je trouve la version Bleu saphir particulièrement belle, c'est la finition qui restitue le mieux les reflets lumineux.

Par contre attention aux traces de doigts qui se distinguent bien.

Un flip cover transparent à l'arrière est prévu et permettra de le protéger :

Lancement Honor 8 à la piscine Molitor le 24-08-2016_59.JPG

En tout cas la prise en main est très agréable.

photo62.JPG

photo61.JPG

photo67.JPG

photo64.JPG

Le capteur d'empreintes est très réactif un peu plus que le Honor 7.

Le fait que le bouton smart key soit intégré au capteur d'empreintes est très bien fait et très pratique.

En tout cas, j'imagine qu'il sera plus simple que sur le côté d'utiliser les 3 possibilités (1 appui , 2 appuis et un appui long).

Sur le Honor 7, le fait que le bouton soit placé sur la côte gauche est gênant.

Il est presque impossible de paramétrer une action avec un appui court, quand on le range dans sa poche, sans risque de déclenchement intempestif.

C'est très bien pensé, tout se passe avec un seul doigt.

Le slide sur le capteur d'empreintes existe toujours et fonctionne bien.

photo66.JPG

 

L'interface est très réactive, je n'ai pas constaté latence.

Évidemment il y a très d'applications installées.

 

Les modes disponibles pour gérer l'APN sont très nombreux :

photo66 (1).JPG

photo66 (2).JPG

Difficile de tester correctement l'APN dans une salle avec éclairage artificiel, plein de monde et un câble sécurité de 50 centimètres.

La mise au point à l'air très rapide et, dans ces conditions, les photos semblent correctes.

Il faudra attendre des tests plus poussés et surtout menés par des spécialistes pour évaluer les qualités réelles de ce Honor 8.

 

Globalement je trouve ce Honor 8 très réussi.

Je suis certains qu'on va en entendre parler dans les semaines et mois qui viennent.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Petit retour, j'ai reçu mon H8 tant attendu ce matin.
Je ne posterai pas de photos, tout le monde les a toutes vues.
D'un point de vue design, rien à dire. Les finitions sont propres, la prise en main est agréable, et la couleur bleue est magnifique et sort de l'ordinaire.

Niveau fonctionnalités, un sans faute ici encore. Double APN qui a fait ses preuves, capteur d'empreintes ultra rapide (à des années-lumière de mon Z5 Premium), bel écran qu'on peut passer en 720p pour économiser de la batterie..

EMUI peut ne pas plaire à tout le monde, c'est une question de goût. Pour avoir eu le P8 l'an dernier, aucun changement majeur, donc je garde mes habitudes.

Pour le moment, très satisfait. Les performances en jeu sont à tester, l'autonomie également.
Seul petit point chiant pour moi: l'USB-C. J'ai pour habitude de garder et de réutiliser tous mes chargeurs Micro USB depuis mon premier smartphone (Galaxy S I9000 en 2010) et d'en avoir un peu partout pour ne jamais être à court, mais là, il faudra à tout prix que j'aie celui fourni sur moi. Question d'habitude.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 27/08/2016 à 14:31, Lurd a dit :

[...]Seul petit point chiant pour moi: l'USB-C. [...]

Que veux tu dire par là ? Le chargeur de mon Nexus 5 pourra charger le H8, mais de manière lente, ou pas du tout ?

Merci d'avance ;)

Edited by NikoNiko
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La prise USB au niveau du téléphone n'est pas la même. Sur ton Nexus 5, comme sur plus de 90% des modèles sortis depuis 2009, tu as du Micro USB. En revanche, de plus en plus d'appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones) sont équipés d'un nouveau type de prise, l'USB-C, qui est plus puissante et réversible. Donc non, ton chargeur de Nexus 5 ne pourra pas charger le H8, que ce soit de façon lente ou rapide.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Adiwan a dit :

@Lurd au pire si tu veux garder tes anciens câbles, tu as ceci:

Mini Micro USB femelle à Type c mâle Type-C Câble Adaptateur de charge Data Sync

http://s.aliexpress.com/NJNZvUNV

C'est ce que je fais aussi avec mes anciens câbles, pour mon OnePlus 3.

Envoyé depuis mon OnePlus 3

Tu es satisfait de cet adaptateur ? 

Les + les - ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Voila 5 jours de Honor 8...
On va pas se mentir, j'avais un G3 dont le lecteur de carte SD à claquer, puis un G4 qui a fini en Bootloop (Bien sur rooté... donc pas repris en garantie...), j'ai donc ressortie mon VIEUX Galaxy S4 pour me dépanner : Je vais pas vous faire un dessin, passer d'un S4 à un H8, ça fiche un coup ;) Donc objectif? Je ne sais pas trop si je saurai l'être, mais je vais essayer (Je suis pas du genre "J'ai ce téléphone, donc c'est le meilleurs").

- Déjà, je l'ai pris en blanc : Dispo chez grosbill à 2 pas de chez moi, et surtout, les traces de doigts sont un peu moins visible (oui, un peu maniacodepressif le gars...). Pour le coup, j'aurais préféré le bleu, mais si c'était pour avoir le même que tout le monde et passé les 2/3 de mon temps à le briquer : Non merci ! Une fois sortie de la boite, on a une sensation de qualité (Le temps me dira si c'est juste une sensation) : On aime le tenir en main, le toucher, mais même en blanc, les traces de doigts ça craint : Donc on lui met une petite coque transparente (en TPU à 5 Euros sur amazon) et une protection en verre (qui parait trop petite... mais en fait normal avec le 2,5D). Le produit est finalement pas si petit ni si léger : Franchement ça va ! Il est beau, avec sa coque il tient bien en main, et même si j'aurais préféré un truc genre 5,7'', ca le fait ! 
- L'écran parlons en : Magnifique, absolument rien à dire ! de loin le plus beau et le plus lumineux que j'ai eut ! Les couleurs sont parfaites et juste (j'ai fait défiler quelque photo prise au reflex canon, ca parait vraiment "dedans" !)
- L'APN n'a rien d’exceptionnel, mais fait bien le boulot. Le mode HDR est TRES bon, je n'ai pas encore tester plus que ça les autres modes. La vidéo, je ne vais pas me prononcé, je n'ai fait que tester de nuit, dans une salle avec jeu de lumière : Condition de m****, résultat...euh ben ça va... J'ai eut pire !
- Globalement, l'appareil est TRES fluide. Rien a dire, le SoC fait le boulot : C'est rapide en navigation, dans les jeux. J'imagine qu'un S7 doit faire bien mieux, mais là il faut juste faire un rapport Prix/puissance et etrangement on devient moins exigent. 

- Le capteur d'empreinte je le trouve génial (c'est mon premier, j'ai peu de point de comparaison). Les petites fonctionnalités de défilement, c'est un plus sympas. Pareil pour le bouton physique qui permet de lancer des applis.
- La réception est bonne (bien au dessus de mon LG G4... ). Attention, il faut une nanoSim. Idem pour l'écoute en appel.

- Je deteste les écouteurs fournis avec (Pas objectif... je ne jure que par les intras...)

- A priori un petit bug sur la luminosité qui a tendance a retomber au plus bas... ca me parait pas bien grave... puis un téléphone sans bug, ca n'existe pas. J'imagine que ce sera coriger assez vite.
- pour ma part j'adore l'interface Honor. Les thèmes c'est un peu "gadget", mais finalement on se plait à faire changer de look son téléphone tous les matins. Il y en a pour tous les gouts en plus ! 
- Un autre truc vraiment important pour moi (Oui, c'est décousu comme retour...) : Toutes les applis préinstallées, bloatware et autre sont désinstallables !!! il reste les applis Honor EMUI, certes, mais elles ne sont pas trop trop envahissante... Il y a peut etre l'appli qui vous rappel sans cesse qu'une appli tourne et consomme de la batterie : C'est un peu casse bonbon, mais ça permet quand même de faire durer la batterie (enfin...je crois :D)
- La batterie d'ailleurs : Je viens d'un GS4 et D'un G4, donc autant vous dire que pour moi, c'est un truc de malade ! Je rentre chez moi avec encore 35% en fin de journée !!! (Utilisation quand même intensive...). avant il me fallait bien une recharge à midi pour rever de ne pas finir a poil à 20h !

Globalement, je crois que j'ai fait le tour. Je suis content de se téléphone. Certe c'est 50E de plus que le H7... Mais bon, c'est la vie, fallait pas rever, on allait pas avoir un truc comme ça pour 100Euros... Il n'est pas "pafait", mais franchement, bien mieux que certain flagship de l'an dernier. Pour ce que ça interesse : Il est vraiment magnifique !!! 
Voila, j'éspère ne pas avoir donner l'impression d'un fanboy juvenile qui viens de se soulager devant son téléphone, et avoir apporter un peu d'orientation aux plus hésitants.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, NikoNiko said:

Tu peux nous partager le lien vers la coque que tu as acheter ? Et une photo ? :)

 

Perso j'ai commandé celle-là en Premium mercredi en même temps que le téléphone, je voulais qu'il soit dedans dès sa sortie de boîte:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01J1B7AJ2/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Coque tout ce qu'il y a de plus classique, transparente, qui offre un bon grip (faut pas se leurrer, le téléphone est une savonnette sans coque), et qui permet de garder le beau design du H8 bleu :D 

Conforme aux photos sur Amazon, malheureusement elle est en rupture de stock actuellement :/

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. Je possède ce smartphone depuis hier soir. J'en suis très satisfait. Très belles finitions, fluidité au top, très bon appareil photo, emui super mais assez déroutant à cause de ses nombreuses ressemblances avec iOS. Parlons de choses qui fâchent : je pense avoir trouvé un gros bug (et oui déjà). Depuis que j'ai activé "carte mémoire par défaut" le téléphone freeze au moins une bonne minute ou redémarre tout seul quand une application s'installe. De plus la luminosité bouge toute seule des fois xD. Donc Honor si tu me lis, fais quelque chose car c'est la première fois que je trouve un aussi gros bug en aussi peu de temps sur un smartphone neuf

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour la luminosité, t'as activé le mode auto ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Non justement, j'ai vu sur XDA que c'est un bug connu.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont intéressés, voici les screenshot de la batterie qui s'annonce excellente. Wifi + 4G activés tout le temps + GPS en économie (ou haute précision pour Pokémon GO). Principalement du surf réseaux sociaux, SMS, quelques jeux. Bonne journée

Screenshot_2016-08-31-11-55-27.thumb.pngScreenshot_2016-08-31-11-55-21.thumb.pngScreenshot_2016-08-31-11-55-13.thumb.png

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@gofan Merci pour ton retour d'expérience générale et celui sur l'autonomie de la bête !

Pour info, il y a un sujet spécifique à l'autonomie du Honor 8 qui est un sujet à part entière, car elle est fonction de l'utilisation et des paramètres : ICI

Edited by steph44
Link to comment
Share on other sites

N'achetez pas cette m**** elle est pas adapté à l'écran manque 2mm de chaque côté et plus 5mm en hauteur . Je la renvoie directement chez Amazon.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. Je possède ce smartphone depuis hier soir. J'en suis très satisfait. Très belles finitions, fluidité au top, très bon appareil photo, emui super mais assez déroutant à cause de ses nombreuses ressemblances avec iOS. Parlons de choses qui fâchent : je pense avoir trouvé un gros bug (et oui déjà). Depuis que j'ai activé "carte mémoire par défaut" le téléphone freeze au moins une bonne minute ou redémarre tout seul quand une application s'installe. De plus la luminosité bouge toute seule des fois xD. Donc Honor si tu me lis, fais quelque chose car c'est la première fois que je trouve un aussi gros bug en aussi peu de temps sur un smartphone neuf

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Bonsoir moi j'ai une sorte de bug sur la luminosité auto ,qui plonge l'écran au mini comme ça!!!

Un autre bug aussi pour certaines apk que l'on met en plein écran, la barre du bas disparaît mais pas celle du haut . On a une barre noir sans les indication batterie ect...

Le plus flagrant comme apk c'est le brower dolphin quand on le met en plein écran .

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, fred44690 said:

N'achetez pas cette m**** elle est pas adapté à l'écran manque 2mm de chaque côté et plus 5mm en hauteur . Je la renvoie directement chez Amazon.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

 

Malheureusement, c'est le cas de presque toutes les protections en verre trempé pour des téléphones à écran 2,5D. Le verre de protection n'étant pas flexible, tu as deux solutions: avoir tout le contour mal collé de façon très visible, ou avoir une protection qui ne couvre pas tout l'écran. Demande à quelqu'un qui a un Galaxy S6 Edge/S7 Edge/Note Edge.

J'ai eu ce souci avec mon Moto X Play il y a quelques mois. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon Honor 8 il y a 2 jours.

Alors deja esthétiquement j'ai le bleu saphir et il sort de l'ordinaire. Par contre c'est une vrai savonette, lachat d'une coque me semble indispensable.

L'écran est très lumineux et les couleurs sont vives je trouve. J'avais un G4 et je trouve l'écran plus fidèle sur le Honor.

Niveau fluidité rien à dire il tourne comme une horloge après je ne joue pas à des jeux 3D dessus.

L'autonomie m'a l'air correct, venant du G4 on pouvait l'aidifficilement faire pire

Le capteur d'empreinte est bluffant de rapidité et de fiabilité.

Les photos sont bonnes ,je nai pas trop tester de nuit.

Voilà pour un premier retour , je ne suis vraiment pas déçu.

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Un retour de plus pour convaincre les indécis :)

 

Pour info, je viens d'un Sony Z3 Compact, le petit gabarit me convenait parfaitement, mais je souhaitais un écran un peu plus grand pour un meilleur confort de lecture, tout en pouvant me servir du téléphone confortablement à une main.

De ce côté le honor 8 remplit le contrat (même s'il m'arrive de le tenir à deux mains).

 

Côté écran rien à redire, les couleur sont top, la luminosité également (pas besoin de mettre la luminosité à fond en plein soleil). La fonction protection des yeux est un plus appréciable. Le toucher est top également, à voir avec la protection en verre trempé que je vais recevoir prochainement;

Capteur d'empreinte je le kiff déjà :) très pratique pour déverrouiller le téléphone, il tombe bien sous le doigt et est très réactif. Petit plus avec la possibilité de lui assigner quelques fonctions. Juste de temps en temps quand on utilise le téléphone il peut arriver qu'un doigt effleure le capteur et fasse descendre le panneau de notification par exemple, mais rien de gênant et une habitude à prendre je pense.

 

Accroche réseau au top, sauf chez moi :( Mais bon je viens de passer chez Orange et ma copine avait déjà des soucis de ce côté là avant, je m'y attendais (pour le coup SFR était mieux, mais bon le reste du temps je capte mieux, 4G à fond les ballons au boulot ^^)

 

Design : wouhouuuu ça respire la qualité. Perso j'ai opté pour le modèle blanc après avoir lu les retours sur le modèle bleu et les traces de doigts (dommage car les reflets ont l'air vraiment sympa). Je ne le trouve pas trop salissant, même moins que mon ancien Z3 compact. Rien à redire, on a l'impression d'avoir un téléphone HDG dans les mains. Il fait son petit effet quand je le pose sur mon bureau au boulot ^^

 

Pour les photos je n'ai pas trop eu l'occasion de tester de manière poussée, mais pour le peu que j'ai essayé ça remplit le contrat. Juste un petit regret qu'il n'y ait pas de mode monochrome comme sur le P9, peut être que cela viendra par la suite. 

Ce n'est pas un point crucial pour moi, ayant tout ce qu'il faut en matos photo pour me faire plaisir. 

 

Niveau chauffe on le sent un peu si on l'utilise longtemps ou en jeu, mais à titre comparatif c'est moins chaud que mon Z3C. 

 

Pour ce qui est ce l'interface, je suis repassé sous Nova Launcher qui permet plus de possibilité. Mais je trouve que le système laisse pas mal de possibilités pour paramétrer son téléphone, et toutes les applications superflues peuvent être désinstallées. 

 

Le téléphone tient la route pour l'autonomie. Forcément je suis un peu plus dessus au début pour tout paramétrer / bidouiller (et juste le plaisir de l'allumer avec le capteur :P:P ). Pour l'utilisation que j'en ai je tiens facilement une journée (un peu de musique via bluetooth sur l'enceinte qui était avec la promo darty ou via les HP, surf, mails, lecture de news le midi, un peu de jeu pas trop gourmand type springfield). 

 

Bref pas de regret pour l'instant :)

 

En espérant que ce petit (long ...) retour en aide certains à se décider ^^

Edited by hidekisam
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours !

N'oubliez pas de voter en haut de ce sujet pour attribuer une note au honor 8.

De plus, il y a un sujet spécifique à l'autonomie du Honor 8 qui est un sujet à part entière, car elle est fonction de l'utilisation et des paramètres : ICI

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...