Aller au contenu

La bluetooth de mon OnePlus 3 saute toutes les 5 minutes

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La bluetooth de mon OnePlus 3 saute toutes les 5 minutes. Que ça soit sur plusieurs de mes enceintes bluetooth ou bien sur mon casque audio bluetooth, je rencontre le même problème. Plus moyen d'écouter de la musique tranquillement.

Le logo bluetooth de mon smartphone disparaît soudainement puis réapparaît 30 secondes plus tard.

Mon père, qui a aussi un OnePlus 3, n'a aucun soucis pour se connecter en bluetooth sur les enceintes bluetooth.

Savez-vous d'où peut provenir ce problème svp ? Ça me rend dingue !

Merci d'avance ?

PS : J'ai déjà posé cette même question sur le forum de OnePlus, mais faute de réponse, je me permets de vous la poser.

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon nexus 5x et le nexus 9.....déconnections régulières indépendamment du lieu et de l'appareil se qui rend insupportable à l'usage et le bluetooth inutilisable.

Le problème est survenu d'un coup il y a 2 mois.

Tout ce que je puis dire c'est que je constate que les sujet mentionnant des problèmes de déconnexion bluetooth semblent s'être multipliés récemment sur le forum (et ailleurs)

Et ça semble toucher des appareils (aussi bien coté smartphone que périphériques) très variés.

Possible que des interférences radio soient à la source du phénomène, quelques pistes à creuser ici: https://support.apple.com/en-gb/HT201542

Modifié par CoolRaoul
grammaire

Un mien ami, admin système dans une université, se plaint que les problèmes de connexion au réseau wifi "officiel" de l'université se multiplient, la cause connue étant la saturation radioélectrique dans les bâtiments avec tous les smartphones en mode partage de connexion...

• 1 month later...

Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec mon one plus 3.

Le bluetooth se déconnecte très régulièrement, que je sois connecté ou non à un périphérique.

Souvent le bluetooth revient au bout de 10 secondes, parfois je dois le réactiver manuellement.

C'est très pénible. 

J'ai effacé tous les périphériques bluetooth, rien n'y fait.

Le support conseille de réinitialiser le téléphone, mais ça me soule de perdre toutes mes applis configurées avec mes préférences et mots de passes enregistrés.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Bonjour, j'ai enfin trouvé la cause du pb en cherchant dans les forums: c'est l'application Marmiton qui est buggee et qui provoque des dysfonctionnements bluetooth sur des smartphones Android de toutes marques!! Il n'y a qu'à lire les commentaires dans le play store.

Ouf !!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...