Chris260 Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour à tous! Me revoilà, depuis un bon moment avec des nouvelles fraîches ! Il s'est passé des choses avec mon Fever : Depuis quelques mois, une tâche jaunâtre est apparue sur mon écran en haut à droite, qui grossissait chaque semaine pour atteindre une couleur noire. Je me suis décidé de l'emmener en SAV il y a 15 jours (oui la flemme lol), et hier ils m'ont donné téléphone un neuf car, on dirait que ce n'est pas réparable (je pense que WIKO ne voulait pas se faire chi**/prendre le risque de changer la dalle) Bref, nouveau Wiko Fever depuis hier soir J'ai directement fait TOUTES les mises à jour ainsi que le dernier Android 6.0 MARSHMALLOW Mon avis : C'est bien, dans le sens que j'aime bien avoir le tout dernier système Android à jour, MAIS ANDROID 7 NOUGAT est déjà sorti sur quelques smartphones... (WIKO en retard à donf.....) En tout cas y a du négatif : - il y a un bruit mécanique au niveau de l'appareil photo quand on l'active ou quand on sort de cette appli - une fenêtre sur la gauche de l'écran principal quand on slide : MY SMART LEFT PAGE ----> pour ma part : STRICTEMENT INUTILE (solution vue sur le forum : rebasculer sur LOLLIPOP) - adaptation de la luminosité : par "palier" au lieu de façon "progressive" comme sur LOLLIPOP Voilà mon retour depuis cette mise à jour, le reste tout à l'air ok (autonomie, rapidité, etc), à voir dans le temps Je mets une note de 7/10 sur MARSHMALLOW en attendant, je l'espère des mises à jour pour ces défauts et SURTOUT AVOIR ANDROID 7 NOUGAT, non di diou ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Venant de Wiko ? je n'y compterais pas trop. Ils auront sorti 1/2 douzaine de modèles sous Nougat d'ici là. Déjà extraordinaire qu'un de leur modèles ait eu une m-a-j majeure, c'est rarissime chez eux. Modifié 4 septembre 2016 par Ultrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S_C Posté(e) 4 septembre 2016 Share Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour Chris260, Suite à ton post, je souhaite faire part de mon expérience avec la nouvelle installation marshmallow 6.0 et je n'en suis pas contente! 1. Il est parfois difficile voire impossible de mettre le phone en veille comme avant (i.e. avec une pression sur le bouton latéral droit...); il s'éteint carrément. 2. j'ai perdu l'appli freebox'ntv qui ne veut plus fonctionner? 3. tout comme toi la left page ne me sert à rien et 4. les nouvelles appli. (keep, etc...) ne m'intéressent pas! Je crois que je vais retourner sous LOLLIPOP; 5. Il n'y a plus de mode "(dé)connexion des données" (qui me permettait de ralentir la conso batterie). En plus, je trouve que l'autonomie de mon appareil est vraiment très réduite tout juste 6 mois après l'achat. Je suis assez déçue. (mais ce dernier point n'a rien à voir avec la MàJ. Je perds 20% d'autonomie en 3h, c'est une perte énorme me semble-t-il (en mode veille, sans wifi ni autre bien évidemment) Ne devrais-je pas le retourner à l'appereil à WIKO tant qu'il est sous garantie? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris260 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 4 heures, Ultrix a dit : Venant de Wiko ? je n'y compterais pas trop. Ils auront sorti 1/2 douzaine de modèles sous Nougat d'ici là. Déjà extraordinaire qu'un de leur modèles ait eu une m-a-j majeure, c'est rarissime chez eux. J'approuve ce que tu dis effectivement Wait and see pour Nougat 7.x sur nos Fever... mais j'ai le temps je pense Il y a 1 heure, S_C a dit : Bonjour Chris260, Suite à ton post, je souhaite faire part de mon expérience avec la nouvelle installation marshmallow 6.0 et je n'en suis pas contente! 1. Il est parfois difficile voire impossible de mettre le phone en veille comme avant (i.e. avec une pression sur le bouton latéral droit...); il s'éteint carrément. 2. j'ai perdu l'appli freebox'ntv qui ne veut plus fonctionner? 3. tout comme toi la left page ne me sert à rien et 4. les nouvelles appli. (keep, etc...) ne m'intéressent pas! Je crois que je vais retourner sous LOLLIPOP; 5. Il n'y a plus de mode "(dé)connexion des données" (qui me permettait de ralentir la conso batterie). En plus, je trouve que l'autonomie de mon appareil est vraiment très réduite tout juste 6 mois après l'achat. Je suis assez déçue. (mais ce dernier point n'a rien à voir avec la MàJ. Je perds 20% d'autonomie en 3h, c'est une perte énorme me semble-t-il (en mode veille, sans wifi ni autre bien évidemment) Ne devrais-je pas le retourner à l'appereil à WIKO tant qu'il est sous garantie? ? 1, quand tu dis il s'éteint, tu veux dire qu'il faut REDÉMARRER ton tel carrément? 2. essaye un HARD RESET 3. oui, bidon complet lol 4. pareil, de la pub.... Je reconnais que la dernière version de LOLLIPOP était la meilleure (pour ma part), la plus aboutie, mais il va y avoir certainement des MAJ mineures d'ici la pour MARSHMALLOW (je l'espère !! ) 5. il me semble que c'est le bouton "NE PAS DERANGER" qui le remplace, il faut que je vérifie Tu n'as PEUT ETRE pas du faire certains réglages (voir dans les vieux posts) car honnêtement, mon "ex" Fever, avant que je l'emmene en SAV il était bien rodé, autonomie de batterie bien constante, plutôt satisfait (et surtout comparé à des smartphones haut de gamme) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangooseking Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour, j'ai mon Wiko Fever depuis quelques mois, et je n'en avais pas à me plaindre... Jusqu'à il y a quelques jours, avec le passage sous android 6... Pas que la mise à jour soit pourrie, bien au contraire, je trouve le téléphone bien plus fluide et moins gourmand (et ouui), depuis cette mise à jour. Il y a une chose qui me chagrine: le partage de connexion WiFi... Cela fonctionnait parfaitement avec Lollipop, mais depuis Marshmallow, ça me dit que "paramètres" n'a pas les autorisations nécessaires... ^^ C'est nouveau ça????? Le pire est que je n'ai apparemment aucun moyen d'octroyer les permissions nécessaires, car dans l'onglet permissions, paramètres n'en a aucune disponible ^^ Que faire, que faire??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinsaulnier Posté(e) 5 septembre 2016 Share Posté(e) 5 septembre 2016 Bonjour à tous, Egalement quelques problèmes avec cette nouvelle maj. Pareil, je trouve la "left page" bien inutile... Pour déconnecter la data, je fais descendre la barre de notification, je clique sur l'icote avec le réseau et le nom de mon opérateur (free) et la j'ai un bouton 'Données mobiles' pour enabler ou non la data. Moins pratique qu'avant car un clic en plus mais bon... Les applis ajoutées ont été bien vite désinstallées de mon coté. En revanche, j'ai eu une remise à zéro partielle de ma config... J'ai perdu toutes les sonneries associées aux contacts par exemple. Et surtout, le must du must pour moi, gros problème avec la charge ! Lorsque je connecte le chargeur, le téléphone se bloque complètement. J'ai cru dans un premier temps qu'il s'éteignait, mais il semble qu'en fait il se bloque. Ecran noir instantanément et pas de réponse aux appuis sur les boutons. Pas de charge non plus (voyant de notification rouge non allumé). Le fait de débrancher le chargeur, ne fait pas repartir le téléphone non plus, il faut un reboot. Je ne peux charger que téléphone éteind. Si j'arrête le téléphone, que je branche le chargeur, ca charge, si je rallume téléphone branché, tout fonctionne, sauf la charge... Pour le moment le SAV Wiko me conseille un hard reset, mais donc de nouveau perte de la config et des données en prime ! D'autres on le même problème ? Quentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 @quentinsaulnier Salut ! Oui, ton problème semble relativement courant et effectivement, la solution qui semble tout régler est le hard reset (qui conserve marshmallow quand même), c'est du moins la solution efficace prônée sur d'autres forums. Pour info, ma mise à jour c'est bien passée, je n'ai pas eu tous les ennuis cités, juste perte des cartes de copîlot EU (c'est long à télécharger) et impossible de faire retrouver le chemin de mes ebooks par Moon+ reader pro. Il faut cependant noter que plusieurs redémarrages (4 à ce jour), en plus de ceux provoqués par la mise à jour, ont été nécessaires pour retrouver toutes les fonctionnalités, la dernière en date est la petite flèche à droite qui n'apparaissait pas lorsque j'appuyais sur un des boutons volume et qui permet de gérer directement les sons. Peut-être essayer cette piste. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangooseking Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour, du nouveau, pour mon souci cité ci-dessus... Un bon petit factory reset, j'ai perdu mes applis (pour info, la sauvegarde sur compte google n'a pas l'air de fonctionner ^^), mais au moins tout fonctionne... Même le partage de données... Et même ce foutu Left Page, qui ne sert à rien, sauf à pomper de la batterie ^^. Voilà merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo640 Posté(e) 6 septembre 2016 Share Posté(e) 6 septembre 2016 Bonsoir à tous. Personnellement, je trouve que depuis MARSHMALLOW, mon téléphone est une catastrophe. Moins fluide, surtout la navigation paramètres etc.. La charge ne tient pas comme avant et ayant l'impression que l'application DOZE ne fonctionne pas amplement. ( oui car j'avais suivi tes conseils sur cela ^^ ) Donc franchement, j'étais content avec Lollipop. Si je fais une restauration d'usine, je peux conserver les applis, photos etc ? Sans oublier que dans Accessibilité, Doze et Greenify, se désactivent tous seuls.. Gonflant ! Sent from my FEVER using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 (modifié) @momo640 Malheureusement, la restauration usine conserve Marshmallow mais elle efface toutes les données et semble stabiliser le sytème. Si tu veux vraiment revenir sur lollipop, il te faut télécharger la ROM sur le site de Wiko (section mise-à jour) et la ré-installer ensuite. Pour ma part, à perdre toutes les données, j'essaierais tout d'abord un factory reset avec le nouveau système et quelques applis en test et ensuite, si vraiment ça ne te convient pas, je ré-installerais Lollipop Modifié 7 septembre 2016 par madshark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo640 Posté(e) 7 septembre 2016 Share Posté(e) 7 septembre 2016 @madshark Dégoûté... Franchement, ça m'énerve mais bon, je compte faire la restauration avec Marshmallow et je verrais bien ensuite. Sent from my FEVER using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Tess Posté(e) 14 septembre 2016 Share Posté(e) 14 septembre 2016 Perso, j'ai juste un souci avec l'appareil photo, il bascule tout seul, impossible de prendre une photo ds le bon sens, je dois remettre toutes les prises ds le bon sens à chaque fois. Je n'ai pas trouver comment corriger ça. Il bascule sans que je bouge à 90°. Et en mode selfie idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimichris Posté(e) 12 février 2017 Share Posté(e) 12 février 2017 J'ai un Fever depuis peu et j'ai Marshmallow qui s'est chargé automatiquement, mais vu les problèmes qu'il y a, je ne voudrais pas l'installer mais j'ai un message d'installation qui revient sans cesse, comment trouver le fichier de mise à jour sur le smartphone où se trouve t-il pour le supprimer ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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