Aller au contenu

Mon Zenfone 2 ne démarre plus à cause d'un simple câble !


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin d'aide ! 

 

Ce matin, j'ai malencontreusement confondu mon cable micro USB Asus officiel et un vieux câble random qui traînait dans le coin. Or ce dernier à la fâcheuse tendance de hard reboot mon Zenfone dés qu'il est branché en USB à mon ordinateur (du genre écran noir et redémarrage complet de l'appareil).

 

Problème : depuis que je l'ai branché une ultime fois, je n'ai plus de signe de vie de mon smartphone, la batterie était à 40% à l'heure du drame mais je suis pourtant dans l'incapacité de le démarrer. Aucune vibration, écran désespéramment noir, pas de LED lors d'une charge secteur (le chargeur/cable officiel comme d'autres chargeurs différents) ou USB.

 

Est ce-ce que vous avez des pistes pour réparer ma bêtise ? Ou du moins m'aider à comprendre "c'est quoi ce f**k ???" qui s'est passé ? Pourquoi un simple cable, non badgé et en USB (3.0), à réussi une telle prouesse ?

 

Je tiens à signaler que mon Zenfone n'est ni root, ni sous Marshmallow, ni sous une ROM particulière. Et que NON, je n'en ai pas fait exprès ! :/

 

HELP !

 

Et merci pour votre lecture ! :)

 

Modifié par BlckSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fameuse mort subite du ZF2 lorsqu'on le connecte à un port USB.

 

J'imagine que les drivers Intel/Android n'étaient pas installés, ce qui à causer un kernel panique lors du raccordement.

 

1. Essaie de charger ton ZF2 pendant 1 heure avec chargeur et câble d'origine, puis maintiens pendant 1 minute environ le bouton power.

 

2. Si idem, il faut ouvrir le ZF2 et débrancher le connecteur de la batterie 10 secondes minimum et le rebrancher. Ton ZF2 devrait redémarrer.

 

Essaie de donner un retour suite à ces manipulations, plz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Bon, au moins je suis rassuré, c'est un problème qui a l'air répertorié...

 

J'ai essayé la technique 1., il a chargé pendant la nuit avec le chargeur/câble d'origine, mais après 1 minute sur le bouton power, pas de signe de vie... Il me reste plus qu'à l'ouvrir alors ! Je bosse en boutique informatique, je le ferais pendant la journée et je reviens ici pour donner un feedback ! 

 

Ce problème est-il arrivé souvent avec le 551ML 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN ! Je confirme bien, donc : le fait de débrancher la batterie de la CM, puis de rebrancher quelques secondes après pour être bien sûr qu'il n'y ait plus de jus, ça marche du tonnerre ! MON PORTABLE EST VIVANT ! 

 

Merci beaucoup pour ton conseil, tu me sauve tellement la vie ! (et celle de mon porte-monnaie !).

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...