Krisalid Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour a tous futur acquéreur du Samsung Galaxie S je me tourne vers ce portable car ancien Xperia X10 trop déçu par Sony erricsson .... Étant friand de bidouille en tout genre, quel petit conseils pourriez vous me donner pour bien démarré avec ce Tel ? ( autonomie,perf,firmware,etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Déjà lis ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=27100 Et ensuite tout est permis, heu... presque tout :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Merci pour ce qui est des précaution c'est trés important ! mais concernant ce que je demander sur quel topic je peux aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 En premier lieu tu vérifieras que tu as accès aux modes download et recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Tu n'as que l'embarras du choix mais commence peut-être par une version JMx la JM8 fonctionne. Ensuite root, place les lagfix, ect... Mais il faut y aller doucement la précipitation n'amène jamais loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 En premier lieu tu vérifieras que tu as accès aux modes download et recovery. C'est quoi ces modes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Juste la base de tout bidouilleurs sur GS... File sur ce lien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 Tu auras toutes les réponses à tes questions ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisalid Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 Merci JCdu74 super Topic :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Merci à crazyuser pour le boulot de titan qu'il a réalisé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marty31 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 une lecture du topic, puis après pour commencer un flash dans une version 2.1 bien finie (jm8). Puis root , fix market, voire ensuite un fixlag. Enfin tu peux mettre une rom perso, mais bon dans les débuts profite un peu de l'interface de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Juste une question comme ca, est-ce que le passage à la ROM officiel Froyo fin Octobre va balayer tous les fixlag, JMx et autres bidouilles ? Comme je vais avoir mon GS mi-octobre, je prefere attendre 2 semaine froyo en officiel plutôt que de devoir tout refaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Ca si on le savait... On aimerait bien, mais je pense qu'il ne faut pas trop rêver, mais ça sera toujours meilleur que ce que nous avons maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom-nou Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Evidemment il y aura surement de meilleurs performance lors du passage en 2.2 comme on a pu le voir avec le HTC Desire par exemple, mais ce que je veux dire c'est que le système de fichier RFS de samsung sera toujours là, donc il faudra toujours appliquer un lagfix pour corriger ce problème ? Et d'après ce que j'ai lu pour l'instant, Froyo n'est compatible qu'avec du ext2, donc moins de fiabilité c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Je suis optimiste pour la fin d'année. Sérieux, entre cyanogen qui va nous pondre une froyo aux petits oignons, et la voodoo team qui dès qu'elle aura mis la main sur le kernel froyo va faire le nécessaire pour lagfixer le bestiau en Ext4, je pense que nos SGS vont faire mordre la poussière à la concurrence :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Je suis optimiste pour la fin d'année. Sérieux, entre cyanogen qui va nous pondre une froyo aux petits oignons, et la voodoo team qui dès qu'elle aura mis la main sur le kernel froyo va faire le nécessaire pour lagfixer le bestiau en Ext4, je pense que nos SGS vont faire mordre la poussière à la concurrence :) Je suis d'accord le problème semble logiciel. Au pire la carte SD Interne qui rame mais sa se change. Niveau performance CPU/GPU la concurrence est derrière on est d'accord. Sauf que la grosse reproche c'est qu'il n'est pas normal d'acheté du matériel haut de gamme (donc pour des clients qui recherches de la performances) à un prix qui n'est tout de même pas négligeable et de se retrouver pendant 4 à 5 mois avec du matériel moyen gamme voir bas de gamme. J'ai l'impression que en plus d'etre des gros pigeon de samsung on est leur cobaye bêta testeur. On se retrouve avec un téléphone dernier cris haute performance qui rame... les iphoniens se foute bien de notre gu***** avec leur truc mega fluide. Donc merci samsung i7500 inutilisable car trop de lenteur, freeze, plantage. I9000 mieux mais loin derrière les téléphones moin performant (logique nan ? Ne chercher pas c'est du samsung) Une chose et sur samsung plus jamais. Il se sont foutu de notre gu***** sur tous leur téléphone android... maintenant terminé. Tout sa pour dire oui froyo va peut être amélioré les choses quoique ils n'ont pas l'intention de lâcher le RFS qui est la source du lag, des développeur bénévole sortiront des solutions (c'est un comble), mais tout sa devait être fait des la sortie du telephone ! Ils sont censé vendre un produit fonctionnel, pas une version bêta non testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Faut voir le bon côté des choses : pour les bidouilleurs que nous sommes, ce téléphone est un bonheur absolu :) Sinon, bah faut acheter un iPhobe c'est sûr :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synapsis Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Perso tous les potes qui avait un Iphone depuis que j'ai le i9000 l'ont changé pour passer chez Samsung. Non je ne peux pas laisser dire des conneries. Chez apple, je sais de quoi je parle, ce n'est pas honnête ! Rien que le fait d'être obligé d'avoir une carte SIM coupée (oui ce n'est pas une micro mais bel et bien une carte coupée) c'est une fumisterie. Le Samsung i9000 est de loin meilleur au iphone 4. J'ai fait le test même sur le signal le i9000 est meilleur ; sans parler des possibilités de la vitesse, de la batterie, bref chez apple on est pieds et poings liés ! ! ! De toute façon rien que pour la batterie je ne changerai pour rien au monde mon i9000 j'ai payé 8€ 2 batteries avec chargeur autonome et je n'ai jamais de souci alors que l'apple il a toujours le fil à la patte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 @synapsis : tu les as trouvé où tes 2 batteries à 8€, stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Synapsis : il était sous quel firmware (+ lagfix ?) le SGS que t'as montré à tes potes ? Je pense qu'entre une JM8 voodoo beta 4 et la ROM SFR JF5 que j'avais au début (quasi inutilisable), il doit y avoir de la marge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Désolé, j'arrive un peu tard, mais Krisalid, nous avons le droit à 5-6 messages du même genre par jour : "je suis nouveau, quelles bidouilles me conseillez vous". Et ca tombe bien car un topic EPINGLE réponds parfaitement à cette question. En revanche, je ne comprends toujours pas, pourquoi vous ne le lisez jamais. Bref, je clos le topic puisque la réponse est donnée ailleurs et la question posée au moins 1000x (et comme on dit, faut chercher avant de demander). Je t'invite à lire les règles de ce forum (topic épinglé aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.