Aller au contenu

Quelle Rom avez vous et qu'en pensez vous ? Roms, astuces, réglages ...


Invité

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Un petit sujet, pour que chacun puisse faire un retour sur la Rom qui l'a installé et ce qu'il en pense.

 

N'hésitez pas à partager les liens où vous avez télécharger vos roms officielles ou beta pour que chacun puisse profiter.

Si vous avez des astuces de réglages ou bien encore des astuces pour ce magnifique téléphone c'est ici que vous pouvez les partager !

 

 

merci à vous tous pour votre participation et la bonne ambiance de ce sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressé par vos retours aussi !

La Xiaomi.eu weekly,  on la connait un peu, version légère, nettoyée des applis chinoises et avec finalement peu de bug (même si c'est une version beta dev). 

@Looping31 Quel méthode as-tu suivi pour installer la Xiaomi.eu ?

 

Je serai curieux d'avoir un retour sur la Stable global 8.0.2.0 que je ne connais pas du tout. Qu'en est-il des apps chinoises, des apps Google... cette version est-elle rootable ? Et au niveau batterie ça donne quoi ?

 

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

alors pour ma part je suis la rom officielle v8.0.2.0.MAAMIDG et perso j'en suis super content.

Seul point négatif toutes les apllis google installé.

J'en utilise que deux et c'est bien dommage.

 

Mias bon sufffit juste de déplacer le dossier et pis voilà.

Après j'en suis content, plutot bien traduite et tout est pas mal foutue.

 

Donc pour mon retour je dirais que c'est une bonne rom.

 

Je n'ai jamais utilisé d'autres roms donc je sais pas trop.

Miui france ou la .eu je sais pas trop.

 

Si certains veulent des screens ou bien des précisions n'hésitez pas je partagerais tout ça avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressé par vos retours aussi !

La Xiaomi.eu weekly,  on la connait un peu, version légère, nettoyée des applis chinoises et avec finalement peu de bug (même si c'est une version beta dev). 

@Looping31 Quel méthode as-tu suivi pour installer la Xiaomi.eu ?

 

Je serai curieux d'avoir un retour sur la Stable global 8.0.2.0 que je ne connais pas du tout. Qu'en est-il des apps chinoises, des apps Google... cette version est-elle rootable ? Et au niveau batterie ça donne quoi ?

 

 

Bonjour. J'ai tout d'abord débloquer le bootloader grâce au SMS reçu de Xiaomi. Ensuite j'ai suivi un tuto très complet en anglais qui m'a permis d'installer le TWRP puis de me servir du TWRP pour flasher la ROM. À moment donné, j'ai fait un Wipe data qui n'est pas conseillé dans certains Tuto. Cela m'a permis d'absolument tout effacer sur le tel.

Content de mon choix. Tu peux flasher la weekly tous les vendredis (il faudra à chaque fois rooter à nouveau), ou patienter entre 4 et 6 ou 7 semaines pour le faire en OTA.

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herogei, Looping, 

Merci pour vos retours. 

Je pense que je vais partir sur la version stable d'origine au départ,  comme je connais bien la weekly xiaomi.eu,  je  pourrai comparer les deux versions.

 

Par contre, Herogei,  est-ce que tu as essayé de rooter la version d'origine avec super SU ? J'aime bien installer Adaway pour éviter les pubs. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les roms dev sont mises à jour chaque semaine d'où leurs numéros de version,  6.10.20 pour celle du moment (6 pour 2016 et ensuite le mois et le jour). 

Par contre,  il existe deux versions de roms dev la version globale (avec toutes les langues et toutes les applications Google) et la version chinoise (avec les apps chinoises). 

 

La différence importante ?  La version dev chinoise est bien plus en avance côté développement que la version dev globale. 

 

Et la Xiaomi.eu dans tout ça ?

Et bien cette version est basée sur la rom dev chinoise débarrassée de toutes les apps chinoises, avec le Google play store et traduite en plusieurs langues dont le français. 

Avantage,  cette rom dispose des derniers développements et est plutôt légère (pas d'apps chinoises,  pas d'apps de Google sauf le store). 

Inconvénient : il peut y avoir quelque bugs parfois (base dev),  c'est pour ça que je conseille d'aller faire un tour sur le forum de Xiaomi.eu avant d'installer une nouvelle version et pas d'OTA (les mises à jour doivent être installées avec le TWRP.) 

 

En tout cas pour ma part,  je suis sur la version stable globale pour l'instant et je regrette vraiment la version Xiaomi.eu pour les raisons suivantes :

- légèreté

- avoir les derniers développements de la version chinoise

- possibilité d'installer le root 

- possibilité de supprimer les pubs avec Adaway (ça c'est vraiment un très gros plus) 

- suppression du bug dans le navigateur miui avec SwiftKey. (que j'ai dans la stable). 

Et d'autres petites choses sympa. 

 

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Les roms dev sont mises à jour chaque semaine d'où leurs numéros de version,  6.10.20 pour celle du moment (6 pour 2016 et ensuite le mois et le jour). 

Par contre,  il existe deux versions de roms dev la version globale (avec toutes les langues et toutes les applications Google) et la version chinoise (avec les apps chinoises). 

 

La différence importante ?  La version dev chinoise est bien plus en avance côté développement que la version dev globale. 

 

Et la Xiaomi.eu dans tout ça ?

Et bien cette version est basée sur la rom dev chinoise débarrassée de toutes les apps chinoises, avec le Google play store et traduite en plusieurs langues dont le français. 

Avantage,  cette rom dispose des derniers développements et est plutôt légère (pas d'apps chinoises,  pas d'apps de Google sauf le store). 

Inconvénient : il peut y avoir quelque bugs parfois (base dev),  c'est pour ça que je conseille d'aller faire un tour sur le forum de Xiaomi.eu avant d'installer une nouvelle version et pas d'OTA (les mises à jour doivent être installées avec le TWRP.) 

 

En tout cas pour ma part,  je suis sur la version stable globale pour l'instant et je regrette vraiment la version Xiaomi.eu pour les raisons suivantes :

- légèreté

- avoir les derniers développements de la version chinoise

- possibilité d'installer le root 

- possibilité de supprimer les pubs avec Adaway (ça c'est vraiment un très gros plus) 

- suppression du bug dans le navigateur miui avec SwiftKey. (que j'ai dans la stable). 

Et d'autres petites choses sympa. 

 

Salut@mikedroid .

Et sur quelle ROM tu tournes actuellement?

Tu utilises quelle technique pour flasher?

Moi je suis sur la global dev, j'ai quelques bug (MMS notamment), et surtout habitué à bidouiller mes ancien tel (nexus 5 et oneplus one) je suis curieux de tester d'autres ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tointoin,

 

je suis passé sur la weekly Xiaomi.eu mais j'ai trouvé les manips pour l'installer plutôt pas simples...

 

Déjà, pour le déverrouillage du bootloader, j'ai été bloqué un moment à 50% (j'étais passé de la rom stable Global à la Rom dev Global). Le fastboot sur le Mi5 ne tenait pas, le téléphone passait en recharge... et n'était plus reconnu par MiFlash UNlock. En fait, c'était un problème du driver ADB sur mon PC qui n'était pas à jour...

 

Ensuite, j'ai galéré pour installer le TWRP, les manips en adb fonctionnaient seulement le Mi5 redémarrait tellement vite que je n'avait pas le temps de booter sur le TWRP. Conséquence, le recovery Miui se réinstallait...

J'ai du passer la journée pour arriver à mes fins...Pour l'instant, je suis sur la version 6.10.13 de Xiaomi.eu et je suis pleinement satisfait, je trouve cette version plus légère que la Global stable, aucun souci et j'ai pu installer superSU et Adaway, un grand plus pour supprimer un max de pub.

 

Au début, je voulais faire un tuto, mais j'ai tellement fait de bidouillages que je suis incapable, de sortir un tuto fiable aujourd'hui...

 

Donc pour moi les outils utilisés :

 

- Miflash unlock pour le bootloader (j'avais fait la demande et reçu le sms..) avec les drivers ADB à jour...

- Installation sur le PC de Minimal ADB and Fastboot

- Installation du TWRP en fastboot puis redémarrage 

- Ensuite copie de la rom xiaomi.eu à la racine du Mi5

- Redémarrage sur le TWRP, wipe -> advanced Wipe -> Wipe Cache, Dalvik cache et data

- Installation de la Rom et reboot du tél.

- Ensuite install de superSU.

 

@+

Modifié par mikedroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tointoin,
 
je suis passé sur la weekly Xiaomi.eu mais j'ai trouvé les manips pour l'installer plutôt pas simples...
 
Déjà, pour le déverrouillage du bootloader, j'ai été bloqué un moment à 50% (j'avais installé la Rom dev global). En fait, c'était un problème du driver ADB sur mon PC qui n'était pas à jour...
 
Ensuite, j'ai galéré pour installer le TWRP, les manips en adb fonctionnaient seulement le Mi5 redémarrait tellement vite que je n'avait pas le temps de booter sur le TWRP. Conséquence, le recovery Miui se réinstallait...
J'ai du passer la journée pour arriver à mes fins...Pour l'instant, je suis sur la version 6.10.13 et je suis pleinement satisfait, je trouve cette version plus légère que la Global stable, aucun souci et j'ai pu installer superSU et Adaway, un grand plus pour supprimer un max de pub.
 
Au début, je voulais faire un tuto, mais j'ai tellement fait de bidouillages que je suis incapable, de sortir un tuto fiable aujourd'hui...
 
@+

Merci pour ta réponse.
J'hésite aussi à installer TWRP et rooter mon tel...
Je cherche des tutos récents mais je ne trouve rien de vraiment convaincant...
Peut être qu'en flashant TWRP en fastboot, c'est le plus simple, mais j'hésite à me lancer de peur de briquer mon mi5.
Depuis que tu as flasher TWRP, ce recovery reste présent à chaque fois que tu flashe une mise à jour hebdomadaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mis à jour, normalement tu ne perds plus le TWRP tant que tu ne repasses pas sur une rom originale Xiaomi (idem pour le bootloader). 

Merci pour les conseil@mikedroid
Tu tourne sur le weekly ou la stable xiaomi.eu.
J'ai flashé la weekly du 10-11, ça tourne pas mal pour l'instant, pas de bugs, bonne autonomie, mais pas de grosses différences avec la globale dev.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mis à jour, normalement tu ne perds plus le TWRP tant que tu ne repasses pas sur une rom originale Xiaomi (idem pour le bootloader). 

Merci pour les conseil@mikedroid
Tu tourne sur le weekly ou la stable xiaomi.eu.
J'ai flashé la weekly du 10-11, ça tourne pas mal pour l'instant, pas de bugs, bonne autonomie, mais pas de grosses différences avec la globale dev.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore mis à jour, normalement tu ne perds plus le TWRP tant que tu ne repasses pas sur une rom originale Xiaomi (idem pour le bootloader). 

Merci pour les conseil@mikedroid
Tu tourne sur le weekly ou la stable xiaomi.eu.
J'ai flashé la weekly du 10-11, ça tourne pas mal pour l'instant, pas de bugs, bonne autonomie, mais pas de grosses différences avec la globale dev.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tointoin, 

 

Je tourne sur la weekly,  je ne mets pas à  jour chaque semaine,  je regarde avant le forum de Xiaomi.eu  les nouvelles versions pour voir s'il n'y a pas de Bug (batterie ou autre)  et je mets à jour en téléchargeant la rom,  copie sur la racine du Xiaomi, redémarrage sur le TWRP,  Wipe, wipe cache et dalvik cache et installation de la nouvelle rom...  Pas de perte de données,  ni d'apps. 

Par contre il faut juste réinstaller à chaque fois superSU pour conserver le root. 

C'est comme  ça que j'ai fonctionné avec tout mes Xiaomi. Je fais aussi souvent avant d'installer la nouvelle rom,  un backup avec le TWRP,  ça permet si souci avec la nouvelle version de la rom,  de remettre son téléphone dans son état précédent,  ça prend pas beaucoup de temps et c'est plus sûr.  

Sinon,  tu as suivi quel tuto ? 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tointoin, 
 
Je tourne sur la weekly,  je ne mets pas à  jour chaque semaine,  je regarde avant le forum de Xiaomi.eu  les nouvelles versions pour voir s'il n'y a pas de Bug (batterie ou autre)  et je mets à jour en téléchargeant la rom,  copie sur la racine du Xiaomi, redémarrage sur le TWRP,  Wipe, wipe cache et dalvik cache et installation de la nouvelle rom...  Pas de perte de données,  ni d'apps. 
Par contre il faut juste réinstaller à chaque fois superSU pour conserver le root. 
C'est comme  ça que j'ai fonctionné avec tout mes Xiaomi. Je fais aussi souvent avant d'installer la nouvelle rom,  un backup avec le TWRP,  ça permet si souci avec la nouvelle version de la rom,  de remettre son téléphone dans son état précédent,  ça prend pas beaucoup de temps et c'est plus sûr.  
Sinon,  tu as suivi quel tuto ? 


J'en ai tellement regardé que je ne sais plus trop.
J'ai surtout galeré pour que la commande fastboot reconnaisse mon mi5. Problème de pilotes je pense, résolus avec une petite manip toute simple.
Ensuite je suis allé sur le site de twrp, la section. Dédiée au mi5 et j'ai téléchargé twrp en mode fastboot.
Ensuite flash supersu et le tour est joué.
J'étais habitué à bidouiller avant avec mon Oneplus One et mon Nexus 5. Au fond c'est toujours un peu la même chose mais chaque téléphone à tout de même sa petite spécificité.
En tous cas je ne regrette pas l'achat de mon mi5, ça tourne super bien, autonomie au top, et format/design idéal pour moi (et ma poche de Jean!).
Merci en tous cas pour tes réponses.
J'ai hésité à passe sur la globale de xiaomi.eu pour voir s'il y avait une différence d'autonomie, mais pour l'instant je reste sur la weekly du 10/11 (de toutes façons, t'en a pas eu de nouvelles depuis pour le mi5).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tointoin, 
 
Je tourne sur la weekly,  je ne mets pas à  jour chaque semaine,  je regarde avant le forum de Xiaomi.eu  les nouvelles versions pour voir s'il n'y a pas de Bug (batterie ou autre)  et je mets à jour en téléchargeant la rom,  copie sur la racine du Xiaomi, redémarrage sur le TWRP,  Wipe, wipe cache et dalvik cache et installation de la nouvelle rom...  Pas de perte de données,  ni d'apps. 
Par contre il faut juste réinstaller à chaque fois superSU pour conserver le root. 
C'est comme  ça que j'ai fonctionné avec tout mes Xiaomi. Je fais aussi souvent avant d'installer la nouvelle rom,  un backup avec le TWRP,  ça permet si souci avec la nouvelle version de la rom,  de remettre son téléphone dans son état précédent,  ça prend pas beaucoup de temps et c'est plus sûr.  
Sinon,  tu as suivi quel tuto ? 


J'en ai tellement regardé que je ne sais plus trop.
J'ai surtout galeré pour que la commande fastboot reconnaisse mon mi5. Problème de pilotes je pense, résolus avec une petite manip toute simple.
Ensuite je suis allé sur le site de twrp, la section. Dédiée au mi5 et j'ai téléchargé twrp en mode fastboot.
Ensuite flash supersu et le tour est joué.
J'étais habitué à bidouiller avant avec mon Oneplus One et mon Nexus 5. Au fond c'est toujours un peu la même chose mais chaque téléphone à tout de même sa petite spécificité.
En tous cas je ne regrette pas l'achat de mon mi5, ça tourne super bien, autonomie au top, et format/design idéal pour moi (et ma poche de Jean!).
Merci en tous cas pour tes réponses.
J'ai hésité à passe sur la globale de xiaomi.eu pour voir s'il y avait une différence d'autonomie, mais pour l'instant je reste sur la weekly du 10/11 (de toutes façons, t'en a pas eu de nouvelles depuis pour le mi5).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de commander mon Mi5 !

Du coup, j'ai regardé un peu à droite à gauche pour installer la version globale etc... 

Souvent, sur le forum de xiaomi.eu, ils montrent qu'on peut installer directement via l'application "Update" en "sélectionnant un fichier".

En gros, pour installer la ROM global, on est obligé de passer par le MiFlash ? Et de déverrouiller le BootLoader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...