Aller au contenu

Quelle Rom avez vous et qu'en pensez vous ? Roms, astuces, réglages ...


Invité

Recommended Posts

Salut,
Je viens de commander mon Mi5 !
Du coup, j'ai regardé un peu à droite à gauche pour installer la version globale etc... 
Souvent, sur le forum de xiaomi.eu, ils montrent qu'on peut installer directement via l'application "Update" en "sélectionnant un fichier".
En gros, pour installer la ROM global, on est obligé de passer par le MiFlash ? Et de déverrouiller le BootLoader ?

Moi je ne suis pas passé par miflash.
J'ai d'abord flashé la ROM global dev avec l'updater car le déblocage de bootloader etait impossible depuis la ROM global stable (bloquait à 50%)
Ensuite installer les pilotes et adb pour flasher twrp en fastboot.
Flash de supersu avec twrp puis full wipe et flash de la ROM voulue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dvorak

 

Pour la version Globale stable de Miui (version qui dispose du français et que tu trouveras -> Ici)  tu peux l'installer avec l'application mise à jour et cela ne nécessite pas de bootloader déverrouillé (elle est d'origine Xiaomi et elle est prévue pour ça). 

D'ailleurs,  si ton Mi5 est livré en version Globale 7.5, la mise à jour vers Miui 8 Gloable devrais t'être proposée en OTA et les futures versions aussi...

 

Par contre,  il arrive que des revendeurs chinois installent des roms bidouillées... Dans ce cas, il faudra aussi bidouiller pour se débarrasser de leur version et installer la Globale. 

 

Si tu veux installer les versions de Xiaomi.eu (qui sont des roms custom modifiées, multilangues, allégées et développées sur la base de la rom chinoise), alors, dans ce cas, il te sera nécessaire de déverrouiller le bootloader de ton Mi5 -> nécessite une demande préalable auprès de Xiaomi. 

 

A voir donc en fonction de la rom dont disposera ton Mi5. 

 

@tointoin

 

Pour la mise à jour de la weekly, tu fais :

1 - Téléchargement de la rom weekly sur le site de Xiaomi.eu. (je te conseille de vérifier qu'il n'y a pas de souci avec la nouvelle version sur le forum). 

2 - Tu copies le fichier .zip de la rom à la racine du Mi5.

3 - Tu copies le .zip de SuperSU (à réinstaller à chaque mise à jour si tu veux le root)

4 - Tu redémarres sur le TWRP soit en passant par l'application "mise à jour", en haut à droite tu cliques sur les 3 petits points et "redémarrer en mode recovery" ou tu redémarres ton téléphone puis vol+ et bouton allumage. 

5 - Ensuite backup avec le TWRP (éventuellement) 

6 - Wipe -> Advanced Wipe et tu coches les cases "cache"  et "dalvik cache" et tu valides. 

7 - Ensuite Install de la rom depuis le .zip à la racine

8 - Re wipe cache et dalvik qui est proposé automatiquement

9 - Install de SuperSU depuis le .zip (et non pas la version proposée par le TWRP)

10 - Reboot -> System

 

Le redémarrage est un peu long, mais ainsi, tu ne perds pas tes données, tes paramétrages et tes applis.

Voilou...

 

@+

 

 

Modifié par mikedroid
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

je viens de recevoir mon Mi5 (kilébooooo !!)

Du coup, j'ai bel et bien une version Global (MIUI Global 7.2.8.0.0  (MAACNDB) )

 

C'est tout bon ça ? Par contre, j'ai juste un "soucis" de Locale, je n'ai pas, dans la liste, France ou autre pays Européen... Pas grave, mais du coup, je peux mettre la version dev en l'installant directement via l'application "Update" non ?

 

@mikedroid Oh snif, visiblement, je suis sur une ROM modifiée constructeur... Du coup, j'ai pas le choix que de faire la demande d'unlock Bootloader, attendre la réponse et flasher, c'est ça ?

 

@mikedroid Allé encore un peu de nouvelle, je viens de faire un update via Mi Pc Suite, je suis passé en 8.1.3.0 (MAACNDI) , j'imagine que le CN veut dire "Chinese" et que du coup, je suis toujours en ROM chinoise... Vous confirmez ?

J'ai pas franchement réussi à trouver de méthode permettant d'installer la ROM globale sans déverrouiller le bootloader... ? Vous en connaissez ?

Modifié par Dvorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dvorak, 

 

Oui,  tu es sur une version stable chinoise. (normalement avec chinois et anglais). 

Regarde sur le thread suivant... 

https://xiaomi.eu/community/threads/tutorial-flash-global-rom-on-bricked-locked-bl-and-w-o-edl.32091/

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2016 à 20:10, mikedroid a dit :

Bonsoir Dvorak, 

 

Oui,  tu es sur une version stable chinoise. (normalement avec chinois et anglais). 

Regarde sur le thread suivant... 

https://xiaomi.eu/community/threads/tutorial-flash-global-rom-on-bricked-locked-bl-and-w-o-edl.32091/

 

Salut,

Merci de ta réponse.

J'avais essayé cette méthode mais sans succès, il y avait comme un message d'erreur mais en chinois, vas savoir ce que ça veut dire...

Par contre j'ai essayé avec la dernière version de Mi Pc Suite, je vais essayer avec la version v2.3.0.4071, apparemment, c'est celle là qu'il faut prendre.

Je vous tiens au jus

 

Edit : Donc je reviens aux news... Peu concluante... Rien à faire, impossible de passer sur la ROM globale sans déverrouiller le bootloader...

Y'a plus qu'à être patient...

 

Edit 2 : Bon ben cette nuit, j'ai reçu le fameux texto (j'en ai même reçu 3 !!!), donc plus de problème... Unlock fastboot et MiFlash et me voilà sur la version globale developper, niquel ! Y'a plus qu'à profiter de ce super téléphone ! :-)

 

Modifié par Dvorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...