Aller au contenu

[TUTO][6045][6039] Installer TWRP grace à Alcatel Flasher


Recommended Posts

Lien pour le rar original d'Alcatel Flasher, non extrait, non modifié, non decrypté (donc avec mot de passe) : https://mega.nz/#!R2ZTQCyS!AzLa5reMt2MnBnfLrfPJq17Pz5cao6t1bqbUA8HMtVM 

Mot de passe = decker.su  

Drivers Qualcomm : https://mega.nz/#!I6YDVYIL!WuhNZmmc2LLMFZ9Pt4q5ntUh76eoA7CFn1By5YQNOU0

Provenance : page 4PDA de l'outil EMMC RAW (https://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=655617)

En prime, l'outil EMMC RAW : v1.4.0.0 : https://mega.nz/#!cmRwkCYR!rNMSvby0Iyuos3PtZO8j2RB6y58Hcd_h8lLtg9gr7sM

 

EDIT : une autre version des drivers, plus récente : https://mega.nz/#!9zYnhKqK!00IZubt12DwxjY7rAvZKq_nayVGJ9kHAz7G3nsuJRzc

 

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appareil est rooté !

Un grand merci à Carlos Arriaga pour sont TWRP 3.2.1 qui s'est appuyé sur le 3.1.1 de FireLord.

Merci à DeckerSU pour Sahara & Firehose, le soft de flash d'appareil alcatel.

Merci à murigny64 pour ce tuto et surtout sa modification du SuperSU "systemless" (obligatoire sous Android 6 sous peine de bootloop)

Et un grand merci à Ultrix pour ses conseils, ses recherches et sa capacité à retrouver dans ses archives les soft du tuto et même plus ;)

Je fais un backup de tout cela au cas où quelqu'un ai besoin un jour de modifier son Idol3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le thread :

https://forum.xda-developers.com/idol-3/orig-development/recovery-twrp-3-2-1-alcatel-idol-3-t3726934

Et le lien du téléchargement :

https://sourceforge.net/projects/alcatel-idol-3/files/TeamWinRecovery/twrp-3.2.1-0-idol3.img/download

Par contre, en faisant des suppressions avec Titanium, j'ai delete la "barre d'état 6.0.1", j'avais pris soin de faire une sauvegarde via titanium au cas où mais lors du restore, plantage, du coup la barre d'état ne se lance plus (écran noir). Je vais être obligé de retrouver la rom d'origine ou de tenter de passer sous lineage ou de trouver l'apk/zip et de l'installer via twrp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une APK système, tu peux utiliser l'explorateur de fichiers de TWRP pour aller la déposer à l'endroit ad-hoc /system/app ou /system/priv-app

Il n'y a pas besoin d'"installation" à proprement parler.

Ou encore via ADB si tu es root. Quelque chose dans ce genre :

adb push lefichier.apk /data/local/tom
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
cp /data/local/tmp/lefichier.apk /system/app (ou /system/priv-app)
chown utilisateurquivabien:groupequivabien /system/app/lefichier.apk
chmod lesprotectionsquivontbien  /system/app/lefichier.apk
cd /
mount -o remount,ro /system

Plus de détails à suivre quand j'aurai mon Idol3 sous la main. Ca va lui faire plaisir de prendre l'air et de sortir de son tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même essayé mais je n'ai trouvé aucun APK système portant la version 6.0.1 qui corresponde à ta description.

Voila la liste des applis système du mien, sous la forme :

chemin du fichier=nom interne

Si tu reconnais quelque chose, je te le fournis...
 

Révélation

 

/system/app/TctNote/TctNote.apk=com.tct.note
/system/priv-app/TctSoundRecorder/TctSoundRecorder.apk=com.tct.soundrecorder
/system/app/YouTube/YouTube.apk=com.google.android.youtube
/system/priv-app/TctEmail/TctEmail.apk=com.tct.email
/system/priv-app/TelephonyProvider/TelephonyProvider.apk=com.android.providers.telephony
/system/priv-app/Velvet/Velvet.apk=com.google.android.googlequicksearchbox
/system/priv-app/CalendarProvider/CalendarProvider.apk=com.android.providers.calendar
/system/priv-app/MediaProvider/MediaProvider.apk=com.android.providers.media
/system/custpack/app/removeable/xender_v3.1.0428al_20160927_741_xender.apk=cn.xender.alcatel
/system/app/colorservice/colorservice.apk=com.qti.service.colorservice
/system/priv-app/GoogleOneTimeInitializer/GoogleOneTimeInitializer.apk=com.google.android.onetimeinitializer
/system/app/shutdownlistener/shutdownlistener.apk=com.qualcomm.shutdownlistner
/system/priv-app/Calendar/Calendar.apk=com.tct.calendar
/system/priv-app/WallpaperCropper/WallpaperCropper.apk=com.android.wallpapercropper
/system/priv-app/CNEService/CNEService.apk=com.quicinc.cne.CNEService
/system/app/TestMode/TestMode.apk=com.EngineeringMode
/system/app/SmartcardService/SmartcardService.apk=org.simalliance.openmobileapi.service
/system/app/DocumentsUI/DocumentsUI.apk=com.android.documentsui
/system/app/Galaxy4/Galaxy4.apk=com.android.galaxy4
/system/priv-app/ExternalStorageProvider/ExternalStorageProvider.apk=com.android.externalstorage
/system/app/HTMLViewer/HTMLViewer.apk=com.android.htmlviewer
/system/app/TctHallService/TctHallService.apk=com.tct.tcthallservice
/system/priv-app/MmsService/MmsService.apk=com.android.mms.service
/system/priv-app/DownloadProvider/DownloadProvider.apk=com.android.providers.downloads
/system/priv-app/OnetouchBooster/OnetouchBooster.apk=com.tct.onetouchbooster
/system/app/SampleAuthenticatorService/SampleAuthenticatorService.apk=com.qualcomm.qti.auth.sampleauthenticatorservice
/system/priv-app/ChromeCustomizations/ChromeCustomizations.apk=com.android.partnerbrowsercustomizations.example
/system/app/TctWeather/TctWeather.apk=com.tct.weather
/system/app/SecProtect/SecProtect.apk=com.qapp.secprotect
/system/app/QtiTelephonyService/QtiTelephonyService.apk=com.qualcomm.qti.telephonyservice
/system/app/Browser/Browser.apk=com.android.browser
/system/priv-app/FidoCryptoService/FidoCryptoService.apk=com.qualcomm.qti.auth.fidocryptoservice
/system/priv-app/ConfigUpdater/ConfigUpdater.apk=com.google.android.configupdater
/system/app/TctCalculator/TctCalculator.apk=com.tct.calculator
/system/priv-app/DefaultContainerService/DefaultContainerService.apk=com.android.defcontainer
/system/app/DownloadProviderUi/DownloadProviderUi.apk=com.android.providers.downloads.ui
/system/app/PacProcessor/PacProcessor.apk=com.android.pacprocessor
/system/app/CABLService/CABLService.apk=com.qualcomm.cabl
/system/priv-app/JrdSsv/JrdSsv.apk=com.jrdcom.ssv
/system/app/CertInstaller/CertInstaller.apk=com.android.certinstaller
/system/priv-app/CarrierConfig/CarrierConfig.apk=com.android.carrierconfig
/system/app/talkback/talkback.apk=com.google.android.marvin.talkback
/system/app/BluetoothExt/BluetoothExt.apk=org.codeaurora.bluetooth
/system/app/datastatusnotification/datastatusnotification.apk=com.qti.qualcomm.datastatusnotification
/system/framework/framework-res.apk=android
/system/priv-app/Contacts/Contacts.apk=com.android.contacts
/system/vendor/app/WfdService/WfdService.apk=com.qualcomm.wfd.service
/system/app/MMITest/MMITest.apk=com.android.mmi
/system/priv-app/Mms/Mms.apk=com.android.mms
/system/app/NfcNci/NfcNci.apk=com.android.nfc
/system/app/Stk/Stk.apk=com.android.stk
/system/priv-app/BackupRestoreConfirmation/BackupRestoreConfirmation.apk=com.android.backupconfirm
/system/vendor/app/ims/ims.apk=org.codeaurora.ims
/system/priv-app/StatementService/StatementService.apk=com.android.statementservice
/system/app/Gmail2/Gmail2.apk=com.google.android.gm
/system/app/HoloSpiralWallpaper/HoloSpiralWallpaper.apk=com.android.wallpaper.holospiral
/system/priv-app/EVService/EVService.apk=com.eyeverify.evservice
/system/app/PhaseBeam/PhaseBeam.apk=com.android.phasebeam
/system/app/LEDFlashlight/LEDFlashlight.apk=com.tct.LEDFlashlight
/system/custpack/app/unremoveable/AccountSDK_V1.2.3.33_global_20151202_165025.apk=com.tcl.account.sdk
/system/priv-app/SetupWizard/SetupWizard.apk=com.google.android.setupwizard
/system/app/PrimaryCardController/PrimaryCardController.apk=com.qti.primarycardcontroller
/system/priv-app/qcrilmsgtunnel/qcrilmsgtunnel.apk=com.qualcomm.qcrilmsgtunnel
/system/custpack/app/unremoveable/UserCare_Global_V1.8.2.18_20171124_171017_release.apk=com.tcl.usercare
/system/priv-app/SettingsProvider/SettingsProvider.apk=com.android.providers.settings
/system/priv-app/SharedStorageBackup/SharedStorageBackup.apk=com.android.sharedstoragebackup
/system/app/Music2/Music2.apk=com.google.android.music
/system/app/PrintSpooler/PrintSpooler.apk=com.android.printspooler
/system/app/BasicDreams/BasicDreams.apk=com.android.dreams.basic
/system/app/telresources/telresources.apk=com.android.frameworks.telresources
/system/priv-app/InputDevices/InputDevices.apk=com.android.inputdevices
/system/priv-app/JrdSdcardUpgrade/JrdSdcardUpgrade.apk=com.android.JrdSdcardUpgrade
/system/priv-app/SecureSampleAuthService/SecureSampleAuthService.apk=com.qualcomm.qti.auth.securesampleauthservice
/system/custpack/app/removeable/Activateapk_V2.2.03_20171009_194522_GLOBAL_Release.apk=com.android.tbks
/system/priv-app/Diagnostics/Diagnostics.apk=com.tct.diagnostics
/system/app/xdivert/xdivert.apk=com.qti.xdivert
/system/custpack/app/removeable/Twitter-5.92.0-release-20160120.apk=com.twitter.android
/system/priv-app/MusicFX/MusicFX.apk=com.android.musicfx
/system/app/Drive/Drive.apk=com.google.android.apps.docs
/system/app/Maps/Maps.apk=com.google.android.apps.maps
/system/priv-app/CellBroadcastReceiver/CellBroadcastReceiver.apk=com.android.cellbroadcastreceiver
/system/app/WebViewGoogle/WebViewGoogle.apk=com.google.android.webview
/system/priv-app/Telecom/Telecom.apk=com.android.server.telecom
/system/app/GoogleContactsSyncAdapter/GoogleContactsSyncAdapter.apk=com.google.android.syncadapters.contacts
/system/priv-app/Music/Music.apk=com.alcatel.music5
/system/priv-app/TctSetupWizard/TctSetupWizard.apk=com.tct.setupwizard
/system/app/FaceLock/FaceLock.apk=com.android.facelock
/system/app/KeyChain/KeyChain.apk=com.android.keychain
/system/app/Chrome/Chrome.apk=com.android.chrome
/system/priv-app/JrdTag/JrdTag.apk=com.jrdcom.apps.tag
/system/priv-app/Dialer/Dialer.apk=com.android.dialer
/system/priv-app/GooglePackageInstaller/GooglePackageInstaller.apk=com.google.android.packageinstaller
/system/priv-app/GoogleServicesFramework/GoogleServicesFramework.apk=com.google.android.gsf
/system/app/GoogleTTS/GoogleTTS.apk=com.google.android.tts
/system/priv-app/CallLogBackup/CallLogBackup.apk=com.android.calllogbackup
/system/priv-app/TctCamera/TctCamera.apk=com.tct.camera
/system/priv-app/GooglePartnerSetup/GooglePartnerSetup.apk=com.google.android.partnersetup
/system/priv-app/TctExchange/TctExchange.apk=com.tct.exchange
/system/app/Videos/Videos.apk=com.google.android.videos
/system/app/btmultisim/btmultisim.apk=org.codeaurora.btmultisim
/system/app/AntHalService/AntHalService.apk=com.dsi.ant.server
/system/priv-app/ProxyHandler/ProxyHandler.apk=com.android.proxyhandler
/system/app/LatinIME/LatinIME.apk=com.android.inputmethod.latin
/system/app/QtiBackupAgent/QtiBackupAgent.apk=com.qti.backupagent
/system/priv-app/GoogleFeedback/GoogleFeedback.apk=com.google.android.feedback
/system/app/Photos/Photos.apk=com.google.android.apps.photos
/system/priv-app/TimeTool/TimeTool.apk=com.tct.timetool
/system/app/GoogleCalendarSyncAdapter/GoogleCalendarSyncAdapter.apk=com.google.android.syncadapters.calendar
/system/priv-app/ManagedProvisioning/ManagedProvisioning.apk=com.android.managedprovisioning
/system/app/EyeverifyActivity/EyeverifyActivity.apk=com.eyeverify
/system/app/PhotoTable/PhotoTable.apk=com.android.dreams.phototable
/system/custpack/app/removeable/Facebook_Stub_20170824_v23.1.1.apk=com.facebook.katana
/system/app/Elabel/Elabel.apk=com.jrdcom.Elabel
/system/app/NoiseField/NoiseField.apk=com.android.noisefield
/system/app/PartnerBookmarksProvider/PartnerBookmarksProvider.apk=com.android.providers.partnerbookmarks
/system/priv-app/GoogleLoginService/GoogleLoginService.apk=com.google.android.gsf.login
/system/app/WAPPushManager/WAPPushManager.apk=com.android.smspush
/system/app/LiveWallpapersPicker/LiveWallpapersPicker.apk=com.android.wallpaper.livepicker
/system/priv-app/TctFMRadio/TctFMRadio.apk=com.tct.fmradio
/system/priv-app/TelephonyExtVodafonePack/TelephonyExtVodafonePack.apk=com.qualcomm.qti.telephony.vodafonepack
/system/priv-app/GoogleBackupTransport/GoogleBackupTransport.apk=com.google.android.backuptransport
/system/app/BookmarkProvider/BookmarkProvider.apk=com.android.bookmarkprovider
/system/priv-app/Settings/Settings.apk=com.android.settings
/system/vendor/app/imssettings/imssettings.apk=com.qualcomm.qti.ims
/system/custpack/app/priv-app/Games_2.1.412_20160518_201415_release.apk=com.tcl.gc
/system/priv-app/OTAProvisioningClient/OTAProvisioningClient.apk=com.android.otaprovisioningclient
/system/priv-app/Launcher/Launcher.apk=com.tct.launcher
/system/priv-app/com.qualcomm.location/com.qualcomm.location.apk=com.qualcomm.location
/system/app/Tethering/Tethering.apk=com.jrdcom.tethering
/system/app/HiddenMenu/HiddenMenu.apk=com.android.HiddenMenu
/system/priv-app/QtiTetherService/QtiTetherService.apk=com.qualcomm.qti.tetherservice
/system/priv-app/Gallery/Gallery.apk=com.tct.gallery3d
/system/app/LiveWallpapers/LiveWallpapers.apk=com.android.wallpaper
/system/priv-app/VpnDialogs/VpnDialogs.apk=com.android.vpndialogs
/system/app/Hangouts/Hangouts.apk=com.google.android.talk
/system/priv-app/TeleService/TeleService.apk=com.android.phone
/system/priv-app/TctFileManager/TctFileManager.apk=com.jrdcom.filemanager
/system/priv-app/Shell/Shell.apk=com.android.shell
/system/app/UserDictionaryProvider/UserDictionaryProvider.apk=com.android.providers.userdictionary
/system/priv-app/FusedLocation/FusedLocation.apk=com.android.location.fused
/system/priv-app/SystemUI/SystemUI.apk=com.android.systemui
/system/app/BluetoothMidiService/BluetoothMidiService.apk=com.android.bluetoothmidiservice
/system/app/NetworkSetting/NetworkSetting.apk=com.qualcomm.qti.networksetting
/system/app/fastdormancy/fastdormancy.apk=com.qualcomm.fastdormancy
/system/priv-app/TctMiddleMan/TctMiddleMan.apk=com.tct.gapp.middleman
/system/app/Compass/Compass.apk=com.jrdcom.compass
/system/custpack/app/priv-app/Apps_V5.4.0.854_20160608_alcatel_release.apk=com.tcl.live
/system/app/Bluetooth/Bluetooth.apk=com.android.bluetooth
/system/app/TimeService/TimeService.apk=com.qualcomm.timeservice
/system/app/atfwd/atfwd.apk=com.qualcomm.atfwd
/system/app/embms/embms.apk=com.qualcomm.embms
/system/priv-app/ContactsProvider/ContactsProvider.apk=com.android.providers.contacts
/system/app/CaptivePortalLogin/CaptivePortalLogin.apk=com.android.captiveportallogin
/system/app/PoorSigDataMgmt/PoorSigDataMgmt.apk=com.tcl.TctPoorSigDataMgmt
/system/app/DrmProvider/DrmProvider.apk=com.android.providers.drm
/system/custpack/app/unremoveable/UserCenter_V3.1.2.0323_20160226_151546_release_signed_for_m_common_alcatel.apk=com.tcl.account


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En les parcourant un par un je ne l'ai pas vu, l'appli doit se trouver dans un autre répertoire, d'où le fait que Titanium ai planté au moment de la restauration dans le répertoire système par défaut.

Merci d'avoir pris le temps de fournir les informations.

Je suis passé sous linéage 14.1, la dernière en date sur xda (avec le correctif sécu de Juin), pour l'instant c'est performant (plus que la rom de base).

A voir dans les prochains jours. (Il me reste juste à configurer les données de l'opérateur dans l'APN)

 A configuration égale, ça consomme 200mo de ram en moins ce qui n'est pas négligeable sur un smartphone 2go (1.9 en réalité car 128mo récupéré par le gpu).

Le TWRP 3.2.1 n'a jamais planté, j'ai pu wipe intégralement le smartphone, installer les gapps, rooter..

Semblerait-il que le seul défaut de la rom soit un problème sur la 4g qui au bout d'un moment consomme de la batterie.

Je ferai un retour si ça intéresse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un retour complet :

J'ai installé Lineage 14.1 non officiel de vknecht, basé sur celle de Demetris' LOS 14.1.

Elle contient le dernier patch de correctif de Juin, c'est la plus à jour que j'ai trouvé sur le net.

1/ Pour se faire j'ai installé le dernier TWRP 3.2.1 en date dispo sur XDA de Carlos Arriaga  https://carlosarriagacm.github.io/, (qui au passage à développé une Lineage 15 mais qui n'est plus maintenue de 1 an https://github.com/CarlosArriagaCM/android_device_alcatel_idol3)

2/ A l'aide de l'alcatel-flasher (qui n'est plus maintenu) développé par decker.su rendu dispo par Ultrix et ses archives ici (mdp de l'archive : decker.su)

Tuto de l'installation du TWRP : en début de topic ;)

3/ Une fois installé, on wipe intégralement le téléphone avec TWRP et on installe le zip de la rom disposé sur la carte SD et on boot sur la rom.

4/ On reboot et on installe les gapps nano arm64 7.1  de la même manière que la rom.

5/ On reboot et on installe le super su de la même manière que la rom (pour activer le super SU, bien penser à cliquer 7 fois sur le numéro de build de la rom dans "a propose du téléphone" pour faire afficher le menu caché "option des développeurs" où se trouve "l'accès root")

 

On obtient un rom stable, voici un retour des performances :

Démarrage environ 2 fois plus rapide, la réactivité générale à fait un grand bon en avant, tout s'ouvre quasi instantanément.

RAM mieux gérée (900 mo de pris en démarrant le device et en ne lançant rien de plus contre 1.2go pour la stock). Pas eu de redémarrage du laucher killé suite à une gestion de RAM bancale lors du lancement de lourde appli (PUBG)

Pas de soft inutiles tout est à minima mais on peut absolument tout faire, l'essentiel est là.

Lecture du streaming 1080p60fps haut bitrate OK => décodage performant donc bon driver du chipset video

Widget OK (SNCF, vlc, meteo france etc...)

Personnalisation de la barre + accueil (Manque juste l'icône du branchement de la prise casque par défaut, activable facilement)

Meilleur prise en charge du bluetooth avec l'affichage de la batterie des écouteurs par exemple (ce qu'on avait pas avant avec la stock)

L'autonomie est la même qu'avant.

Appel + SMS OK

Waze impec, prise en charge du GPS nickel

Toute la suite Google marche parfaitement avec bloqueur de pub adaway.

Appareil photo et film OK, appli de meilleur qualité que celle d'Alcatel

Clavier plus réactif à la saisie et ouverture.

Beaucoup plus d'espace de stockage sur la partition 16go du au wipe de la partition de restauration Alcatel (À appli équivalente il me restait 4go avant, là j'ai 7go de libre)

Haut parleur ok

On peut réduire l'affichage générale et pas simplement la police, génial sur un écran 1080p. Je conseille : "plus petit".

Wifi OK même sur des gros débit, speedtest etc.. (liaison fibre derrière)

La 4g fonctionne parfaitement, apparemment le problème de batterie lié à la 4g intervient quelques jours après le démarrage du smartphone, je l'éteins toutes les nuit donc je n'ai pas ce soucis.

Accéléromètre qui déconne sous skymap pour faire de l'astronomie

Obligé d'installer l'app netflix manuellement (les appareils non compatibles disposent d'une apk sur la FAQ netflix) car le device devient non compatible sur Google play.

Appli radio capte rien avec la prise casque branchée.

Il manque l'affichage des applis énergivores autres que les applis systèmes dans les pourcentage de consommation batterie.

 

C'est mon seul smartphone que j'ai depuis 4 ans, il était encore suffisant mais là ça lui donne une seconde jeunesse. Je vais le garder au moins 1 an de plus.

Je le sollicite tous les jours et il tient la journée en batterie facilement avec pour utilisation :

- écouteur (à faible volume bien entendu ;) ) en vélo pour aller au taff

- du netflix dans le train

- consultation des news et horaires le matin

- un jeu de type plague inc ou encore pubg de temps en temps

- du waze assez souvent en europe (la j'ai testé en France uniquement donc pas de retour sur l'itinérance non plus..)

- du drive pour faire du listing et bosser parfois avec

- du streaming sur Twitch le soir de temps en temps.

- beaucoup de hangout

Super device à 200 euros à l'époque qui retrouve une seconde jeunesse (même si ça allait encore très bien), on sent qu'avec cette rom il n'y a plus de ralentissement ni de collect de data à l'ouverture des applis qui provoquent de micro freeze.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour apprécié.

Sais pas si je vais me lancer, les quelques bugs me chiffonnent un peu quand même : la FM que j'utilise occasionnellement et cette histoire de consommation (moi je n'éteins jamais mes téléphones).

Mais bon, après tout c'est un "secondaire". On verra.

En tous cas si tu trouves d'autres choses, viens nous tenir au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

De mon côté je suis un peu moins chanceux.

Je possède un 6045I (modèle américain) et après plusieurs essais la seule configuration qui fonctionne est :

TWRP 3.0.0-0 + lineageos 14 avec niveau de patch "mars 2017".

Le TWRP 3.2.1 est-il bien compatible avec le 6045I (le flash via linux fastboot ne fonctionne, d'après vos tests il faudrait le faire à partir de windows).

De même la ROM citée s'installe sans soucis mais elle ne boot pas.... Je suppose qu'il faut en prérequis la version de TWRP.

Vous confirmez ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En effet, j'ai installé le TWRP 3.2.1 depuis windows avec l'alcatel flasher, les commandes fastboot ne sont dispo que pour la rom vanilla en version 5 de mémoire, comme j'avais basculé sur la version 6 d'android je n'avais pas trop le choix.

Je pense que la rom est compatible avec le 6045I (en théorie oui car l'intitulé du topic de la personne qui maintient la rom est 6045*, le * signifie que toutes les versions sont OK) et mais je ne sais pas si elle nécessite obligatoirement le TWRP 3.2.1, le seul moyen de savoir est de tenter d'installer le 3.2.1, mais en cas de problème je ne sais pas si tu pourras en réinstaller un autre avec les commandes fastboot.

Modifié par nemesisprime001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...