Aller au contenu

[Résolu] importer les annif de FB sur google calendar ?


barel

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

y a t il un moyen de faire apparaitre dans google calendar ou alors d'avoir une notification quand arrive un anniversaire signalé sur FB ?

(en synchronisant avec le repertoire, ils sont marqués sur la fiche contact...)

MERCI

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Sur Facebook, dans la catégorie évenement à gauche, tu clics sur "Anniversaires" !

Tu descends tout en bas la page, et tu clics sur "Exporter les évènements"... On te propose ensuite de cliquer sur un lien qui te téléchargeras un fichier au format .ics qu'il est possible d'uploader sur Google Calendar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux créer un agenda "Anniversaires" dans Calendar. Il te suffit de cliquer sur le menu "Ajouter" en dessous de "Mes Agendas"...

Ensuite, tu clics sur le menu "Ajouter" de la section "Autres Agenda", puis "Importer l'agenda" et rechercher le fichier que tu viens de récupérer sur Facebook. Tu pourras ensuite renseigner l'agenda où tu souhaites envoyer ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "j'ai besoin d'argent",

j'ai fait comme tu m'as dis ca a juste importé les evenements (soirées...) ce qui est deja un plus mais pas les anniversaires....

(pourtant j'ai fais exporté depuis le bas de la page annif..

Que faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours TheLord qui m'aime tant.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans les règles du forum que l'on ne pouvait pas refaire monter sa requête toute les 12 heures.

Étant donné votre maitrise "mon seigneur" pourriez vous me préciser les règles stipulées attestant des manquements aux règles du forum ?

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours TheLord qui m'aime tant.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans les règles du forum que l'on ne pouvait pas refaire monter sa requête toute les 12 heures.

Étant donné votre maitrise "mon seigneur" pourriez vous me préciser les règles stipulées attestant des manquements aux règles du forum ?

MERCI d'avance.

Tu ne l'as pas lu car le savoir vivre, ça ne s'écrit pas et on ne devrait pas avoir besoin de légiférer sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Grâce à "ineedmoney" qui m'a judicieusement conseillé sur "Facebook, dans la catégorie évènement à gauche, tu clics sur "Anniversaires" ! Tu descends tout en bas la page, et tu clics sur "Exporter les évènements"... On te propose ensuite de cliquer sur un lien qui te téléchargeras un fichier au format .ics qu'il est possible d'uploader sur Google Calendar !"

j'ai fait ce qu'il m'a dit, cela a juste importé les évènements (soirées...) ce qui est déjà un plus mais pas les anniversaires....

(pourtant j'ai fais exporté depuis le bas de la page annif..)

Comment faire pour importer ces anniversaires... Quelque chose m'échappe...

MERCI beaucoup d'avance.

Barel

PS : raison du repost : alors que j'échangeais de manière constructive et sympathique avec "Ineedmoney", mon post s'est trouvé pollué de critiques injustifiées, j'ai été sur la demande de "Thelord" abusivement banni, une demande simple avec le lien permettant de vérifier mes dires à permis de manière légitime de retirer immédiatement ce ban abusif. J'espère que dans le futur ce genre d'erreur sous la pression d'un membre qui ne fait que critiquer l'intégralité de mes posts ne se reproduira plus car cela va à l'encontre de l'amabilité de la majorité des membres de ce forum et pollue la lecture future des solutions trouvées et qui permettront aussi à d'autres d'avancer.

Modifié par barel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho le mec il a pas honte du tout avec son "PS"

Tu veux qu'on t'aide ou qu'on pleure sur ton sort ?

Et pour revenir sur la bienséance, ce serait de demander à réouvrir ton post et pas à en ouvrir un nouveau... mais ça à l'air de te passer à 100 00 lieux au dessus de la tête...

Mais je suis gentil donc je fusionne. Je te bannis pas tu risquerais de pleurnicher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jorodan : J'aurai continué sur le premier post si il n'avait pas été fermé. Il ne me parait pas courtois de faire perdre du temps aux mobo pour demander de rouvrir un post fermé de manière injustifiée. Si tu souhaites me bannir 1 jour, 1 semaine, à vie, tu en as le pouvoir, ne menace pas assume.

@Azathot : je n'ai aucunement honte de faire et dire ce que je trouve juste. J'ai traité tout le monde ici avec respect, j'exige la même chose en retour.

Si vous avez des remarques personnelles à me faire, merci de les faire en MP et non ici car ce n'est pas le sujet du post.

Merci d'avance.

CDLT

MR Barel

Modifié par barel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jorodan : J'aurai continué sur le premier post si il n'avait pas été fermé. Il ne me parait pas courtois de faire perdre du temps aux mobo pour demander de rouvrir un post fermé de manière injustifiée.

Ben me faire fusionner les sujets me fait perdre autant de temps! C'est juste plus énervant!

Si tu souhaites me bannir 1 jour, 1 semaine, à vie, tu en as le pouvoir, ne menace pas assume.

C'était de l'humour ! Dommage que la pseudo agressivité de mon message ait fait perdre le ton léger de cette phrase!

Si vous avez des remarques personnelles à me faire, merci de les faire en MP et non ici car ce n'est pas le sujet du post.

Fallait pas mettre ton PS! C'est toi qui a lancé les digressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai mis cette phrase c'est pour éviter que ca se répète à l'infini. Comme encore ici où ca redevient HS.

Sinon personne ne t'as obligé ni demandé à fusionner avec un topic fermé...

Je suis toujours preneur de conseils sur la raison de mon post qui est la véritable raison de ce message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon personne ne t'as obligé ni demandé à fusionner avec un topic fermé...

Ben c'est mon rôle de modo ! On demande pas à un facteur de relever le courrier en passant devant une boite jaune... mais il le fait c'est son rôle.

Je suis toujours preneur de conseils sur la raison de mon post qui est la véritable raison de ce message...

Pas compris la phrase... Tu dois vouloir un réponse à ton premier post.

Je vais le faire trèèèès pédagogique.

1) j'ai réfléchi! Qu'est ce que je veux faire ?

Je veux avoir les anniversaires Facebook dans mon mobile !

2) Comment avoir des dates ?

L'agenda.

3) Comment ajouter des informations dans l'agenda ?

En le synchronisant avec le Google Agenda.

4) Comment ajouter des entrées dans le Google Agenda ?

Je vais demander sur FrAndroid... ha non ils traitent de Android pas de toutes les technos Google. Donc je regarde sur Google. Et je vais préciser ce que je veux comme données.

http://www.google.fr/search?q=google+agenda+importer+Facebook&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t

5) Je regarde les réponses :

- des applis facebook. Bien mais pas trop confiance.

- la proposition de TestDeGeek, mais c'est celle qu'on t'as donné ici ! http://www.testdegeek.fr/2009/12/exporter-vos-evenements-facebook-sur-google-calendar/

- des réponses en anglais comme celle là : http://www.google.com/support/forum/p/Calendar/thread?tid=67f198ecf86f1ffa&hl=en

Maintenant que j'ai pleins de réponses, je cherche celle qui convient le mieux. Et si elle ne marche pas j'en essaie d'autres !

Voila t'as ta réponse ! Content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : raison du repost : alors que j'échangeais de manière constructive et sympathique avec "Ineedmoney", mon post s'est trouvé pollué de critiques injustifiées, j'ai été sur la demande de "Thelord" abusivement banni, une demande simple avec le lien permettant de vérifier mes dires à permis de manière légitime de retirer immédiatement ce ban abusif. J'espère que dans le futur ce genre d'erreur sous la pression d'un membre qui ne fait que critiquer l'intégralité de mes posts ne se reproduira plus car cela va à l'encontre de l'amabilité de la majorité des membres de ce forum et pollue la lecture future des solutions trouvées et qui permettront aussi à d'autres d'avancer.

Ce n'est pas la première fois, et je ne suis pas le premier à critiquer ta façon de te conduire sur le forum.

Avant de retirer la paille dans l'oeil du voisin, occupe toi de retirer la poutre dans le tiens.

PS. Tu as eu la méthode dans les 5 première réponses. Franchement, si tu n'y arrives pas, on peut vraiment rien pour toi ici.

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...