Aller au contenu

[Résolu] importer les annif de FB sur google calendar ?


barel

Recommended Posts

Iep,

J'ai le même souci que barel (exportation des évènement uniquement, aucune trace des anniversaires), et pourtant j'ai bien suivi les procédures données dans le topic.

Barel (ou quelqu'un d'autre) t'as trouvé d'où ça vient ?

Merci,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

la méthode énoncé gentillement par "ineedmoney" et détaillée sur les posts que j'avais lu avant de demander ici, ne fonctionne ni sur mon SGS ni sur un nexus one.

Si vous ne pouvez pas m'indiquer une méthode alternative, pas de soucis, mais merci de laisser d'autres membre du forum apporter leur expérience.

De même merci d'avance de ne pas se faire passer pour le représentant de toutes les connaissances du forum en annonçant "si tu n'y arrives pas, on peut vraiment rien pour toi ici." Ton méprisant, malhonnête et inutile.

@Profete162 : j'applaudis ton post qui devrait enfin faire taire les blablas stériles et HS. Merci pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé la méthode, elle fonctionne ...

On récupère un calendrier au format .ics

Mais une fois qu'on le lance, Outlook me dit qu'il est vide, idem pour Google Agenda.

C'est donc un paramétrage du côté de Facebook qui est mauvais...

EDIT: Il faut donc aller voir directement sur un Forum Facebook, vu que ce n'est pas un problème Android.

EDIT2: Sous HTC Desire, la synchro des Anniversaires se fait automatiquement sans rien toucher via Sense.

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TheLord pour la première fois sur ce forum d'avoir l'honnêteté d'avouer qu'il y a bien un soucis. (semble t il du coté FB...)

(ne t'inquiète pas je ne demanderai pas d'excuse publique =)

Parallèlement, est il nécessaire de rappeler que ce n'est pas parce que ca fonctionne chez vous que ca fonctionne pour tous ? (différents tels, rom, version...)

Je ne suis donc pas un "débile", le post ici même est donc pertinent (d'autres ont le même soucis), vos attaques précédentes vide de sens et irrespectueuses.

De plus, je ne vois pas la référence à la secte...

Les méthodes décrites par les 10 premières réponses google publiées par Jorodan, ne fonctionne pas (chez moi). Une erreur de ma part n'est pas à exclure mais vu la simplicité de la méthode, faut pas exagérer, de plus n'ayant pas bidouillé mon mobile, cette hypothèse est exclue...

Il est proposé parfois des logiciels ou des dev non officielles FB, que je ne souhaite pas utiliser pour des raisons évidentes.

Bref si quelqu'un connait comment régler ce soucis... Il est le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Testé sur Outlook sur mon PC -> "Fichiers Vide"

2. Testé sur Google Agenda sur mon navigateur -> "Fichier Vide"

Les deux me disent que le fichier est vide (testés 3 fichiers) ...

Tu en conclus donc que le soucis vient d'outlook et Google Agenda ?

Ou plutôt des fichiers générés & fournis par Facebook ?

Je te laisse réfléchir :)

PS. J'ai répondu à ta question première. Maintenant libre à toi de penser que j'ai tort.

PS2. Double Post, tu vas te faire taper sur les doigts ... (et je te prierais de rester courtois)

PS3. De Sony ! (désolé, pas pu m'empêcher ...)

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lisez un peu ce que MOI je vous ai écris ?

Il y a des dizaines d'applications Facebook qui vous importe tout automatiquement vers Google Agenda!

Vous en prenez une et voilà c'est tout !!!!

Et si ca marche pas ca n'a RIEN à voir avec ton mobile !

Mais t'as pas DU TOUT mais alors PAS DU TOUT parcouru au moins les 10 premiers messages du GOOGLE! T'en a parcouru qu'un seul, celui qui te dit de faire en export ICS!

Mais comme je le dis depuis LE DEBUT! La réponse a été donnée à un autre moment sur le forum, faut passer par une application de FACEBOOK! Du site hein!! Pas de nos tels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jorodan, tu es bien placé pour savoir que l'usage intensif de majuscules...

Anyway au risque de te déplaire j'ai lu les methodes proposées,

et je partage ton avis que tu detaillais auparavant

dans ton point 5/

" des applis facebook. Bien mais pas trop confiance."

Quand à des appli tierces... dans le genre aspirateur à mot de passe FB...

Je cherche donc comme tout ceux qui ont le même soucis, à savoir utiliser la méthode basique sans que ça bug...

Tu ne sembles pas avoir la solution. Ce n'est pas grave. Mais arrête de "Majusculer" partout et laisse d'autres peut être apporter leur solution alternative...

CDLT

PS :

Edit (akex) : message à tendance provoquante. Cynisme masqué derrière de belles phrases.

Bref pouvez vous tout deux laisser "sympathiquement" d'autres trouver la réponse (où moi même si je finis par la trouver et que je posterai ici)

Modifié par barel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manipulation que tu déconseillais auparavant...

Pouvez vous vraiment aller sur d'autres post aider des membres sur des questions dont vous avez une idée de réponse et pas partir à la one again en improvisant des théories que vous changez au fur et à mesure ?

MERCI d'avance

Modifié par barel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc recommandation de faire ce que tu ne recommandes pas plus haut "- des applis facebook. Bien mais pas trop confiance."

explication qui n'était pas du tout claire et nette comme annoncée puisque contradictoire.

Et non c'est pas un outil tiers ou rien étant donné qu'une méthode est mise au point par google pour faire cette démarche mais qui rencontre actuellement des soucis et qui doit pouvoir être réglé par une petite manip que je demande ici.

CDLT

Mr Barel qui commence à en avoir marre de la mauvaise foi et du ton condescendant et de l'irrespect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAaaaaaaain mais t'as lu ma réponse ?

Il y a la réponse 15 fois sur Google !

C'est une secte ici ?

TAaaaaaaain, as tu lu la mienne ?

Je ne dis pas que je cherche comment exporter, ou que les méthodes mentionnées ne fonctionnent pas, mais seulement que lorsque je fais l'export en suivant les méthodes, les anniversaires n'apparaissent pas.

As tu seulement pris le temps d'analyser cette question, et de réfléchir a une hypothèse, ou te contentes tu juste de rebondir sur le moindre post qui sort un peu du rang, pour assouvir ta soif de "vengeance", ou complexe quelconque, ... ?

Merci donc à TheLord qui avance un hypothèse sûrement juste, qui permettra de faire avancer les recherches.

Je me doutais bien qu'Android n'y étais pour rien dans l'histoire, mais puisque nous somme dans un forum, et même si ça sort du cadre strict d'Android, je trouverai dommage de ne pas y répondre et laisser donc plusieurs (car au moins 2 pour le coup) utilisateurs sans réponse. C'est pourquoi si je trouve je posterai volontiers pour indiquer la marche à suivre, quitte à faire un lien vers un autre forum orienté facebook ou google calendar (d'ailleurs ça ne sort pas tellement du cadre d'android puisqu'au final la visualisation du calendrier se fait sur nos mobiles).

Si d'ici là quelqu'un trouve d'où vient le problème qu'il n'hésite pas à le dire sur le forum, ou qu'il me l'envoie par MP pour ne pas trop "polluer" le topic, puisque il y a la réponse déjà 15 fois sur google ... (oui moi aussi j'aime être de mauvaise foie).

Merci,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas Julio_EH, je comprend et partage ta colère, ton impression qu'on nous prend de haut comme si on était des handicapés, surtout venant partiellement d'un modo qui à mes yeux devraient être plus neutre, moins agressif et surtout moins de mauvaise foi.

Ça arrive à tout le monde de se planter grave. (même à moi des fois, mais c'est super rare :cool: )

Les plus matures s'excusent de leur erreurs,

la majorité fuient discrètement en laissant leur place à quelqu'un d'autre ou se pende (cf l'autoproclamé "seigneur")

les plus biiiip persistent et s'enfoncent dans leur erreurs plutôt qu'admettre qu'ils ont fait une grosse erreur de jugement et qu'ils se sont comportés non seulement de manière inappropriée mais en plus en accusant les autres de l'avoir fait (alors qu'il n'en est rien)

Peut être ont ils passés une très désagréable journée, sont ils malheureux, ont ils été mal aimé dans leur enfance... On ne peut jamais savoir et d'ailleurs c'est leur vie perso, simplement il faut être sage et ne pas les juger même lorsqu'ils sont véhéments et plutôt s'associer pour prier pour leurs âmes égarées. Je sais c'est dur, mais c'est pour leur bien...

cf notre soucis commun je poursuis activement les recherches...

Modifié par barel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toute la discussion (qui m'a bien fais rire d'ailleurs, bien que les 3/4 ne traitent pas le sujet...)

J'ai essayé d'exporter les évènements Facebook, mais il ne me trouve que trois évènements, et bien sur aucun anniversaire ^^

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci: http://www.fbcal.com/about.php et ils précisent ceci:

Missing friends: Some of your friends will not appear in fdCal: Birthdays. This is result of one of two possible causes. They may have changed their privacy settings to disable Facebook Developer Platform. Please encourage them to change this setting! Also, they may simply not have their birthday recorded in Facebook.

Ce qui voudrait dire que si l'utilisateur le veut, il peut nous empêcher d'exporter les anniversaires Facebook? Je trouve cela bizarre :rolleyes:

Certains parlent d'applications. En avez vous testé, et pouvez vous nous donner leur nom ^^

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iep,

Ouep j'ai pensé au fait que certains utilisateurs aient pu bloquer certaines infos, mais certainement pas tous. Surtout que du coup ça n'apparaitrait pas dans l'application native de facebook qui gère les anniversaires.

J'ai testé (à contre coeur) l'application tierce fbcal, et le résultat est le même... Ca doit surement venir de facebook, mais d'où ??? J'ai fouiné dans les paramètres et pour l'instant j'ai rien trouvé.

keep on searching ...

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julio_EH :

Désolé si j'ai mal lu ton message mais je me suis laissé emporté par les chouinements de barel. Et c'est vrai que j'ai eudu mal à faire la part des choses !

@barel :

Tu te plains de te sentir pris de haut, mais contrairement à toi :

- je respecte les règles du forum

- je ne chouine pas

- je ne fais pas de pseudo étude sur l'état psychologique de gens que je ne côtoie que par une interface textuelle. Mais si mon état te fait faire du souci, je te rassure je vais bien :)

- je ne règle pas de façon publique mes états d'âme. Mes seules critiques étaient pour ta capacité à trouver des informations par toi même (mais ça y est j'ai franchi l'étape du règlement de compte public, jetez moi la pierre).

@martinus36 : Merci de ton courage !

Je trouve étonnant ces problèmes de confidentialité.

Parce que TOUTES les informations que je trouve en anglais et français font comprendre que c'est un bug connu ! Mais pas résolu depuis 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jorodan :

C'est un fait, tu nous a pris de haut.

tu annonce que je ne respecte pas les règles du forum... Peut tu nommer une seule règle non respectée ?

Je n'ai jamais chouiné mais demandé à retirer un ban qui avait été mis de manière totalement injustifié, ce qui a pu etre facilement vérifié par au autre modo neutre.

Je ne regle pas mes états d'âme en public, toi et Thelord êtes venu polluer et m'agresser sur mon post, alors que j'ai dit exactement la même chose que "@Julio_EH " à savoir que j'ai fait la démarche mais les annif ne marche pas.

Et comble de la mauvaise foi, après avoir annoncé que tu avais donné les réponses, que je n'avais pas lu (ça m'étonnerai que tu l'ai fait, tu as juste mis le mot clé ds google et copie/paste), dorénavant tu commence à t'investir dans ce post que tu trouvais injustifié, inutile, que tu as fermé, et dont tu découvres que d'autres personnes rencontrent le même soucis, alors tu lis finalement les liens que tu as posté et annonce sans honte "c'est un bug connu ! Mais pas résolu depuis 2 ou 3 ans." Je rougirrai de honte à ta part... Relis tes précédents post.. (c'est une secte ici, tout est dit ds les premières réponses...). Dans tous tes post sur ce topic tu n'as rien apporté du tout, juste des infos que tout le monde ici avait deja checké. (wahou dernier scoop c'est un bug connu.... parce que tu as lu TOUTES (mytho) les info en anglais et francais)

Mais au lieu de faire profil bas ou de t'excuser en MP ou en public tu relances de l'huile sur le feu. C'est juste l'opposé de l'image d'un modo. Edit (akex) : provocation inutile, supprimé . Tu persistes aggresses des forumeurs qui ne t'on rien fait, puis t'excuse partiellement, tu pollues donc ce post. Ta position de pseudo modo te rend doublement coupable.

Bref stop tes critiques inutiles et enfantines, excuse toi si tu en a la maturité, et participe si tu as des choses à dire sur le sujet uniquement. Sinon je serai dans l'obligation de faire intervenir un autre modo pour te rappeler à la raison. (ce que je trouverai dommage à avoir à faire)

Pour resumer je ne vois que 3 solutions pour que ce conflit que toi et Thelord avait crée de toute pièce :

que tu adoptes le profil bas, et/ou des excuses, et/ou une disparition de ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle pas mes états d'âme en public, toi et Thelord êtes venu polluer et m'agresser sur mon post, alors que j'ai dit exactement la même chose que "@Julio_EH " à savoir que

Barel : on va arrêter là...Si tu ne trouves pas l'information ou que tu trouves les modos de FrAndroid trop lourds, tu peux aller sur d'autres forums Android chez nos confrères....

Les discussions qui gravitent autour de ton sujet commence à me déplaire fortement (et je ne suis pas le seul).

Je suis la personne qui t'a débanni ! Je t'ai donné la chance en m'opposant au choix de 80% des modos, alors arrêtons de s'enflammer sur le sujet du banissement. Si tu n'as pas de solution à ton problème à cet instant, c'est que personne ne l'a. Alors soit tu changes de topic - et on arrête cette discussion banissement, c'est toi, c'est pas moi c'est l'autre - et on avance, soit tu vas sur un autre forum.

Allez bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...