Yogroffe Posté(e) 22 septembre 2016 Share Posté(e) 22 septembre 2016 Bonjour à tous, Depuis que j'ai vu que les prix du N5X baissent et que le 32 Go s'approche gentiment de la barre des 300 €, je me demande si l'achat d'un N5X la vieille de la sortie des pixels est une bonne idée ou pas. Je suis un consommateur un peu difficile avec les smartphones, dans la mesure ou il me suffit de quelques points négatifs pour changer de téléphone (j'en change facilement tous les 6 mois ^^). J'ai très envie de retourner sous android pur, ayant eu un N5 que j'avais adorer mais dont j'ai du me séparer a cause d'une qualité d'appel qui se dégradait et d'une batterie déjà faiblarde qui commençait à montrer des signes de fatigue. Le N5X me fait de plus en plus de l'oeil vu son prix et les retours positifs que j'ai pu lire sur différents forum (j'ai une confiance limitée dans les "je l'ai depuis une semaine et c'est une tuerie") mais les pixels arrivent, plus récent, plus puissant, mise a jour garantie 18 mois vs 6 pour le N5 mais prix 2 fois trop cher psychologiquement. Du coup je m'adresse à tous les possesseurs de N5X qui l'ont depuis plusieurs mois et j'aimerai avoir un vrai retour d'expérience quotidienne : - en êtes vous content et quels sont les défauts que lui reprochez ? - si certains on eu les même tel que moi avant (cf ci dessous), est-il mieux ou pas que ceux que j'ai cité ? (réseau, batterie, photo, lags etc..) - pensez-vous en changer à la sortie des pixel ou pas ? - Dans ma situation et au vu de votre avis sur le N5X, l'auriez vous acheté maintenant ou prendriez vous la génération suivante ? - L'accroche réseau est-elle bonne ? (j'ai un réseau immonde chez moi) Petit résumé pour me situer Mes antécédents, depuis 1.5 ans environ - Galaxy note 4 : au final trop grand, pas d’intérêt pour le stylet et lag avec les maj - LG G4 : encore trop grand, batterie faiblarde, bon appareil photo, interface LG bof bof - Samsung Galaxy A5 2016 : autonomie waouu, taille d'ecran impeccable, photo médiocre, quelques lag dans les applis du quotidien qui en sont devenus agaçants - Actuellement j'utilise un lumia 950 mais j'alterne avec le A5 quand le tel du moment me gonfle Mon utilisation quotidienne : - 3-4h d’écran allumé sur une journée (comprendre journée professionnelle 8h-20h) - mails, sms, appel, (1h max par jour) internet ++ - peu de jeux voir pas de jeux - quelques applis en lien avec le boulot, peu gourmandes - twitter/agrégateur de news plusieurs fois dans la journée - photos à l'occasion Merci pour vos retour et bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 22 septembre 2016 Share Posté(e) 22 septembre 2016 À mon avis ça risque d'être une gamme au-dessus du Nexus donc la facture risque d'être salé donc à toi de voir Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Beaucoup trop cher les pixel... après l'autonomie est pas top non plus Sent from my Nexus 5X using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Il y a eu les prix de tomber? Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 Des estimations pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 29 septembre 2016 Share Posté(e) 29 septembre 2016 Au passage, j'ai envie de passer au 6p car l'écran me plaît beaucoup !!! J'ai une annonce de vente en attente de validation sur le forum pour mon nexus 5x 32Go si ça intéresse, on peut en parler en MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 As tu fait ton choix concernant ton smartphone? Je te pose la question car je viens d'exploser mon g4 ce matin et comme toi je le trouve un peu grand, et comme toi encore j'hésite à attendre un Pixel en 5 pouces (qui pour moi est la taille idéale) ou prendre un 5X que l'on trouve à très bon prix (si vous savez chez qui il vaut mieux le prendre d'ailleurs). MerciEnvoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 As tu fait ton choix concernant ton smartphone? Je te pose la question car je viens d'exploser mon g4 ce matin et comme toi je le trouve un peu grand, et comme toi encore j'hésite à attendre un Pixel en 5 pouces (qui pour moi est la taille idéale) ou prendre un 5X que l'on trouve à très bon prix (si vous savez chez qui il vaut mieux le prendre d'ailleurs). MerciEnvoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto77100 Posté(e) 20 novembre 2016 Share Posté(e) 20 novembre 2016 Passe sur le 6P, c'est mon avis. Le prix des Pixels est totalement injustifié.... Concernant le 5X...la MaJ d'android N peut lui être fatal (a vérifier) Et puis le côté plastique, moyen (enfin c'est mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 21 novembre 2016 Share Posté(e) 21 novembre 2016 J'adore le design du 6P mais il est trop grand pour moi.Le côté plastique ne me dérange pas. Après il reste l'affaire d'Android N.....Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby954 Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 ça dépend de ton utilisation, mais le 5x est encoretrès bien, la qualité photo aussi ^^ je touche du bois mais pas eu de souci de passer de la version 6.0 à la 7.0 pour ma part ^^ Donc après à toi de voir ^^ mais pour le moment il me semble qu'on peut trouver le 5x pour 260-70€ en meilleur prix neuf ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 4 décembre 2016 Share Posté(e) 4 décembre 2016 J'ai finalement pris le 5X: il est sous Android 7 et tourne bien (en même temps je viens de l'avoir).Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaby954 Posté(e) 5 décembre 2016 Share Posté(e) 5 décembre 2016 Il y a 18 heures, Olkikibastard a dit : J'ai finalement pris le 5X: il est sous Android 7 et tourne bien (en même temps je viens de l'avoir). Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk Super ! je penses que tu n'en seras pas déçu ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.