UnderFawkes Posté(e) 23 septembre 2016 Share Posté(e) 23 septembre 2016 (modifié) Bonsoir Androidiens(iennes), Suite à une tentative d'installation TWRP, mon téléphone s'est bloqué et il ne me reste qu'un accès au Download Mode. Le problème est que j'essaie de flasher le KDZ sauf que rien ne fonctionne. - Sur mon téléphone j'ai un message USER BXX ainsi que ROOTED écrit en rouge. - J'utilise le LG Flash Tool 2014 avec les bons drivers. - LG Flash Tool ne semble pas détecter le téléphone. - LG Flash Tool se bloque à 2% et le téléphone reste à 0%. - LG Flash Tool affiche un message d'erreur après être resté bloqué plusieurs secondes à 2%. Pour les drivers, j'ai essayé: - LGUnitedMobileDriver_S50MAN310AP22_ML_WHQL_Ver_3.10.1.exe - LGUnitedMobileDriver_S51MAN312AP22_ML_WHQL_Ver_3.12.3.exe - LG-Mobile-Driver_v3.14.1.exe - LGPCSuite_Setup.exe Edit: Je viens d'essayer cette méthode avec Ubuntu. Mais rien ne semble fonctionner. Au moment de taper cette commande: ls /dev/sd* Je me retrouve avec ceci: /dev/sda /dev/sda1 /dev/sda2 /dev/sda5 Alors que je devrais plutôt avoir quelque chose dans ce style d'après le tuto: /dev/sda /dev/sda1 /dev/sda2 /dev/sda5 /dev/sdb1 /dev/sdb2 /dev/sdb3 /dev/sdb4 /dev/sdb5 .......... /dev/sdb36 Et je me retrouve une nouvelle fois bloqué car dans la suite du tuto, si j'ai bien compris, je suis censé voir les partitions de mon téléphone avec cette commande: gdisk -l /dev/sdb Mais je me retrouve avec celles de ma VM (machine virtuelle).... Alors je pense une nouvelle fois à une mauvaise détection du téléphone ou alors je ne sais pas du tout étant donné que les drivers semblent bons. Je suis sous Windows 10 PRO - 64 bits. La bonne nouvelle étant que j'ai tout de même un accès au Download Mode, ce qui semble me laisser un brin d'espoir. Je pense que mon sujet est suffisamment détaillé mais si vous avez besoin d'autre chose qui pourrait aider à la résolution de mon problème, faites-le moi savoir Merci d'avance pour votre aide. Edit2: Bon, à présent, j'ai un accès au Factory Reset mais il ne fonctionne pas, j'ai toujours l'accès au Download mode mais il ne fonctionne pas non plus. Si je laisse le téléphone s'allumer, je vois le logo LG, le led vert puis une icone d'un Android avec un triangle rouge sur le ventre... Bref, toujours pas bon. Ah, et il se redémarre tout seul au bout d'un moment. Modifié 26 septembre 2016 par UnderFawkes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderFawkes Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2016 Question: Est-ce que ADB est censé me détecter le téléphone même en Download Mode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 24 septembre 2016 Share Posté(e) 24 septembre 2016 Réponse : non Seulement quand démarré normalement ou à la rigueur dans certain recoveries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderFawkes Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2016 D'accord ok, merci pour ta réponse, c'est toujours ça. Je repars à la chasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderFawkes Posté(e) 25 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2016 Problème résolu. J'ai finis par trouver une solution. Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 25 septembre 2016 Share Posté(e) 25 septembre 2016 L'idée de la partager pour le prochain qui se retrouve dans cette situation ne t'a pas caressé l'esprit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.