Aller au contenu

[Résolu] Problème police Galaxy S


adrien3d

Recommended Posts

Bonjour, je vous explique mon problème :

J'ai suivi le tuto d'un autre forum (http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=919&p=7808&hilit=changer+la+police#p7808) sauf que je crois que j'ai redémarré mon téléphone avant l'étape 3. Cela fait comme çi j'avais renommé les fichiers "DroidSans.ttf" et "DroidSans-Bold.ttf" en "DroidSans -Copy.ttf" et "DroidSans-Bold -Copy.ttf". Du coup, mon téléphone affiche l'écran Galaxy S GT-I9000 Samsung, et joue la musique de démarrage mais ne boot pas et n'affiche pas le "S" animé. Que dois-je faire pour que mon téléphone remarche (j'ai accès aux modes download et recovery mais j'ai fait le lagfix de RyanZA avec l'application dédiée) ??? Dois-je le reflasher ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je crois que j'ai redémarré mon téléphone avant l'étape 3.

il vaut mieux éviter de ce précipiter quand on fait un truc aussi risqué ^.^

Non pas besoins de le reflasher...

Avec adb je pense pas que tu puisse, avec un firmware standard, accéder au dossier system/fonts/ sans etre SU (root), il va falloir que tu créer un update.zip avec tes polices à l'intérieur et l'appliquer en mode recovery.

c'est pas bien compliquer et ça prend 5/10min, courage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre les deux polices dans un update.zip et de l'appliquer en recovery ???

oui c'est ça en gros, il faut aussi modifier le script dans "update.zip\META-INF\com\google\android\" et re-signer l'archive (il y as plusieurs outils pour ça, j'utilise celui la: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3175518&postcount=2)

Le mieux si tu galère c'est de télécharger un update.zip et d'examiner comment c'est fait, sinon il y as aussi des tuto à droite a gauche sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...