romumu72 Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 (modifié) Bonjour Je viens ouvrir ce post pour parler de la charge batterie avec la fonction fastcharge activée dans le kernel Radon v2.8 Le SoC Snapdragon SD650 supporte le QC3.0 mais nos RN3P ne supporte pas (question de droit de licence à payer) mais je doute que ça soit la seule raison, car il doit y avoir un hardware qui doit aussi être adapté (supposition) J'ai effectué une charge complète de 0% à 100% avec un ampèremètre USB et un chargeur certifié Qualcomm QC3.0/2.0. Révélation - Charge à 0% : On a 6.48V, 2.22A et 79mAh (en fait je devais être à 1%) Révélation - Charge de 0% à 20%, téléphone éteint : 6.74V, 1.71A et 107mAh Révélation - Charge 20% à 80% : 6.33V, 1.99A (parfois 2.02A) et 1651mAh à 54% Révélation - Charge 80% à 90% : 6.34V, 1.77A et seulement 2568mAh Révélation - Fin de charge 100% : 6.44V, 0A (normal) mais seulement 3173mAh !!! La charge de 0-80% a pris 1h30, puis 80-100% 30min soit un total de 2h La LED passait du rouge au jaune au vert en continu.... Voilà pour mon retour d'expérience avec un chargeur QC2.0/3.0 Conclusion : Eviter de charger avec la technologie QC2.0/3.0 avec le fastcharge activé, la durée de vie de la batterie risque de prendre une sacrée claque !!! Modifié 14 octobre 2016 par romumu72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Bien ta manip. Laisse moi un peu de temps pour te répondre. Avec @kuan et @Ritalien on a fait les mêmes essais. (Au passage tu bats le record du plus haut courant de charge détenu par Ritalien , Bravo) Les seuls points importants dans cet essai sont le courant de charge et la durée. La tension visible / lisible en sortie du testeur sera régulée et absorbée par le pwm interne du téléphone pour s'établir entre 3.3V et 4,25V aux bornes de la batterie qui ne verra jamais plus en fonction de l'avancement de sa charge ,sinon destruction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Salut en fait le problème c'est que tu ne prend pas en considération quelque chose... Une batterie fait 4000mah à 3.7v... On peux considérer en 5v comme de basse c'est en 5v qu'on les charge (perte en chaleur et autre) donc ton 31x0 faut le multiplier par la tension moyenne et diviser par 5...Dans tout les cas 7V c'est faible et ton temps et lent, quel était ton chargeur ? Car normalement c'est 9V 1.5A maximal, ici l'ampérage est très élevé..Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2016 Merci pour les infos. À la prochaine décharge, je ferais avec le chargeur officiel, voir si y a une différence.Au passage le cordon micro USB est très important suivant sa qualité car j'ai pas les mêmes données suivant mes cordons. J'en ai une 10aine chez moi et pas un seul n'est identique.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Ne cherche pas plus. Le testeur n'est pas précis sur la mesure ou le calcul des mAh. (je ne peux pas comparer, le mien est resté à la maison) Regarde, tu pars de zéro et tu as déjà 79mAh et à 20% de charge 107mAh soit seulement 28mAh de charge mesurée??? Sachant que 20% de la batterie = approx 1000mAh. cherchons l'erreur. installe HD battery, il va te faire une belle courbe charge f temps et vérifie le courant de charge tous les 1/4 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2016 À 79 j'étais à 2% je vais tester HD battery. Ça me soulage de savoir que le calcul des mAh est faux.Merci pour l'aideEnvoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 14 octobre 2016 Share Posté(e) 14 octobre 2016 Oui tout les cordons USB ne permettent pas de faire passer la même intensité , le même voltage...Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 14 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2016 Je vais m'en acheter un 3A en micro USB pour voir...Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 Recharge avec le chargeur fournit, 5.21V 1.96A 3850mAh en fin de charge (commencé a 1% telephone eteint) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) J'en profite pour demander un petit truc si je ne dérange pas^^ Je viens de commander un chargeur de Samsung S6 à 2A compatible fast charge, car je ne fais pas confiance au chargeur du RN3P d'origine Celui-ci: http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/samsung-galaxy-s6-edge-plus-chargeur-secteur-2a/f-144201603-sam3700664180762.html?idOffre=116740598#mpos=1|mp Je pense qu'il marcheras sans souci qu'en pensez vous ? Modifié 17 octobre 2016 par Haik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Tu peux et dois faire confiance au chargeur XIAOMI. Il n'y a pas de problème avec. Le chargeur 2 À du S 6 ne fera pas mieux de toute façon il est limité à 2 A Fais une économie de ta commande. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 @romumu72 C'est mieux ton testeur est à peu près correct. Mais tu ne nous dis pas combien de temps tu as chargé a 2 A. Je pense que tu devais être a 90% a 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Le chargeur officiel étant avec des fiches chinoises, quel chargeur recommandez vous ? J'utilise pour l'instant celui de mon honor 6+ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 C'est suffisant. Honor 6+ ou Galaxy S6 même type de chargeur. Si tu veux investir prends un chargeur certifié Qualcomm... Mais faut aussi un kernel qui active le QC2.0... Donc conclusion: si tu utilise MIUI de base garde ton charge@LOLO9393 J'ai chargé cette nuit j'ai pas regardé... Mais environ 2h oui pour être à 80% [color=red]qd[/color] j'ai été faire pipi...Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 J'aurais bien gardé le chargeur d'origine mais vu l’adaptateur foireux de basse qualité que j'ai eu pour le 220v, je préfère pas test, surtout que ça fait un claquement quand je le branche. Au prix d'un bon adaptateur, pour 2-3e de plus j'avais le chargeur samsoung, du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 j'utilise l'adaptateur pourri depuis 1ans (je l'ai depuis mon k3 note) et aucun problème avec x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Je vis dans une maison en bois, ça impose des précautions souvent à la limite de la paranoïa lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 J'avais oublié le détail des prises chinoises! Et oui mais c'est bien sûr. Pour ma part j'ai acheté un bloc ( femelle ) de ces fameuses prises qui ne servent que pour le chargeur et un accessoire. Sinon LEROY Machin vend de très bons adaptateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2016 Ce matin j'ai chargé avec le kernel AGNi-pureMIUI. Record d'intensité.... 2.64A pour 7.30V... Prochaine charge je prends une photo Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 pour comparer il nous faut l'échelle du temps. ET Rien ne prouve que la régulation thermique n'ait pas baissé le courant après un certain temps pour ne pas dépasser la consigne au niveau de la batterie. STP install HD battery ça te donnera la courbe de charge en fonction du temps facile a partager en photos. Sur ce Liên la page concernant nos essais effectués en Avril avec Ritalien et Kuan. Les photos ont disparu avec les modifications du nouveau Forum. MAis je peux les rechercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2016 J'ai installé HD battery. Mais j'avais commencé la charge a 25%. Donc ce matin charge a 8h05, 25%.... Fin de charge 10h05 a 100% soit 2h. Pour combler les 75% de charge. La t° a atteint 32°c maxEdit : Je suis passé de 25% à 90% en 1h par contreEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Je met aussi un peu moins de 2h pour aller de 10 à 100 avec le chargeur d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Quelques éléments complémentaires pour les curieux. Photos attachées: - Ils sont bien les chargeurs XIAOMi quand ils sont branchés sur les prises idoines. - Test de charge 50% en 1 heure et 2100 mAh injectés (tolérance inconnue...?) - Caractéristiques du chargeur d'origine du MI5. QC3.0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romumu72 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 Charge cet après-midi, ça augmente l'intensité du fait que j'utilisais l'appareil photo...Record battu?Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO9393 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Oui bien sur. Bravo. Mais ça donne quoi en temps réel pour charger 50% de la batterie. C'est le deuxième chiffre intéressant à connaitre et qui va captiver les fanas de la charge rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.