Aller au contenu

Charge batterie avec fastcharge (QC2.0??)


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens ouvrir ce post pour parler de la charge batterie avec la fonction fastcharge activée dans le kernel Radon v2.8

 

Le SoC Snapdragon SD650 supporte le QC3.0 mais nos RN3P ne supporte pas (question de droit de licence à payer) mais je doute que ça soit la seule raison, car il doit y avoir un hardware qui doit aussi être adapté (supposition)

 

J'ai effectué une charge complète de 0% à 100% avec un ampèremètre USB et un chargeur certifié Qualcomm QC3.0/2.0.

 

Révélation

charge-ecran1.jpg

- Charge à 0% : On a 6.48V, 2.22A et 79mAh (en fait je devais être à 1%)

 

Révélation

charge-normale0-20.jpg

- Charge de 0% à 20%, téléphone éteint : 6.74V, 1.71A et 107mAh

 

Révélation

charge-normale-20-80.jpg

- Charge 20% à 80% : 6.33V, 1.99A (parfois 2.02A) et 1651mAh à 54%

 

Révélation

charge-normale80-90.jpg

- Charge 80% à 90% : 6.34V, 1.77A et seulement 2568mAh

 

Révélation

fin-charge.jpg

- Fin de charge 100% : 6.44V, 0A (normal) mais seulement 3173mAh !!!

 

 

La charge de 0-80% a pris 1h30, puis 80-100% 30min soit un total de 2h

 

La LED passait du rouge au jaune au vert en continu....

 

Voilà pour mon retour d'expérience avec un chargeur QC2.0/3.0

 

Conclusion :

Eviter de charger avec la technologie QC2.0/3.0 avec le fastcharge activé, la durée de vie de la batterie risque de prendre une sacrée claque !!!

Modifié par romumu72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ta manip.

Laisse moi un peu de temps pour te répondre. Avec @kuan et @Ritalien on a fait les mêmes essais. (Au passage tu bats le record du plus haut courant de charge détenu par Ritalien , Bravo)

Les seuls points importants dans cet essai sont le courant de charge et la durée. La tension visible / lisible en sortie du testeur sera régulée et absorbée par le pwm interne du téléphone pour s'établir entre 3.3V et 4,25V aux bornes de la batterie qui ne verra jamais plus en fonction de l'avancement de sa charge ,sinon destruction.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en fait le problème c'est que tu ne prend pas en considération quelque chose... Une batterie fait 4000mah à 3.7v... On peux considérer en 5v comme de basse c'est en 5v qu'on les charge (perte en chaleur et autre) donc ton 31x0 faut le multiplier par la tension moyenne et diviser par 5...
Dans tout les cas 7V c'est faible et ton temps et lent, quel était ton chargeur ? Car normalement c'est 9V 1.5A maximal, ici l'ampérage est très élevé
..

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. À la prochaine décharge, je ferais avec le chargeur officiel, voir si y a une différence.
Au passage le cordon micro USB est très important suivant sa qualité car j'ai pas les mêmes données suivant mes cordons. J'en ai une 10aine chez moi et pas un seul n'est identique.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus.

Le testeur n'est pas précis sur la mesure ou le calcul des mAh. (je ne peux pas comparer, le mien est resté à la maison)

Regarde, tu pars de zéro et tu as déjà 79mAh et à 20% de charge 107mAh soit seulement 28mAh de charge mesurée???

Sachant que 20% de la batterie = approx 1000mAh.  cherchons l'erreur.

installe HD battery, il va te faire une belle courbe charge f temps et vérifie le courant de charge tous les 1/4 heures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander un petit truc si je ne dérange pas^^

 

Je viens de commander un chargeur de Samsung S6 à 2A compatible fast charge, car je ne fais pas confiance au chargeur du RN3P d'origine

 

Celui-ci: http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/samsung-galaxy-s6-edge-plus-chargeur-secteur-2a/f-144201603-sam3700664180762.html?idOffre=116740598#mpos=1|mp

 

Je pense qu'il marcheras sans souci qu'en pensez vous ?

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est suffisant. Honor 6+ ou Galaxy S6 même type de chargeur. Si tu veux investir prends un chargeur certifié Qualcomm... Mais faut aussi un kernel qui active le QC2.0... Donc conclusion: si tu utilise MIUI de base garde ton charge
@LOLO9393 J'ai chargé cette nuit j'ai pas regardé... Mais environ 2h oui pour être à 80% [color=red]qd[/color] j'ai été faire pipi...

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien gardé le chargeur d'origine mais vu l’adaptateur foireux de basse qualité que j'ai eu pour le 220v, je préfère pas test, surtout que ça fait un claquement quand je le branche.

 

Au prix d'un bon adaptateur, pour 2-3e de plus j'avais le chargeur samsoung, du coup...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le détail des prises chinoises! Et oui mais c'est bien sûr. Pour ma part j'ai acheté un bloc ( femelle ) de ces fameuses prises qui ne servent que pour le chargeur et un accessoire. Sinon LEROY Machin vend de très bons adaptateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comparer il nous faut l'échelle du temps. ET Rien ne prouve que la régulation thermique  n'ait pas baissé le courant après un certain temps pour ne pas dépasser  la consigne au niveau de la batterie. 

 

STP install HD battery ça te donnera la courbe de charge en fonction du temps facile a partager en photos.

Sur ce Liên la page concernant nos essais effectués en Avril avec Ritalien et Kuan.

Les photos ont disparu avec les modifications du nouveau Forum. MAis je peux les rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé HD battery. Mais j'avais commencé la charge a 25%. Donc ce matin charge a 8h05, 25%.... Fin de charge 10h05 a 100% soit 2h. Pour combler les 75% de charge. La t° a atteint 32°c max
Edit : Je suis passé de 25% à 90% en 1h par contre

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments complémentaires pour les curieux.

Photos attachées:

- Ils sont bien les chargeurs XIAOMi quand ils sont branchés sur les prises idoines.

- Test de charge 50% en 1 heure et 2100 mAh injectés (tolérance inconnue...?)

- Caractéristiques du chargeur d'origine du MI5. QC3.0?

 

Chargeur QC3.0 Xiaomi MI5.jpg

Chargeurs XIAOMI sur prises adaptées.jpg

ICharge RN3P 50% 2100mAh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...