Ludo1384 Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 (modifié) Bonjour Avez vous eu il y a quelque jour un message de Sony concernant une "mise a jour de maintenance" ? Depuis que je l'ai installer mon z3c se vide a une allure impressionnante ? Quand je vais dans batterie, les services Google play sont en haut de tableau avec 65% de consommation ! Aucun soucis avant cette bizaroide mise a jour de maintenance... J'ai tout essayer, arreter, redemarrer, hard reboot, rien n'y fait toujours ces fouttu services Google qui drainent la batterie ? Avez vous remarquer quelque chose de votre côté ? Je sens que je vais devoir remettre le tel a zéro ? Modifié 19 octobre 2016 par Ludo1384 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 19 octobre 2016 Share Posté(e) 19 octobre 2016 Désolé, chez moi les services google n'utilisent pas plus de 5% de batterie. Si c'est suite à la mise à jour, effectivement y'a un truc qui s'est mal passé, mais je ne peux pas t'aider sur ce problème car je n'y ai jamais été confronté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chirouille Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Ton problème est relevé ici > http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/ Perso j'utilise une version un peu particulière de MM (celle de Wajk sur XDA, téléphone rroté), et les services Google sont une vraie plaie. Il a eu un mal de chien à régler tout cela, et cela varie en fonction des mise à jour de ces services. De plus chez moi j'ai désactivé une partie des services qui ne me servent à rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 Bonjour, Pas de souci pour moi après la MAJ. Peut-être juste une coïncidence car cette MAJ ne changeait pas grand chose je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 3 heures, Chirouille a dit : Ton problème est relevé ici > http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/ Perso j'utilise une version un peu particulière de MM (celle de Wajk sur XDA, téléphone rroté), et les services Google sont une vraie plaie. Il a eu un mal de chien à régler tout cela, et cela varie en fonction des mise à jour de ces services. De plus chez moi j'ai désactivé une partie des services qui ne me servent à rien. Merci pour l'information, en effet je suis apparemment pas le seul à avoir un soucis avec cette mise a jour. Je vais réinitialiser le téléphone et ne pas installer cette mise a jour on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 20 octobre 2016 Share Posté(e) 20 octobre 2016 (modifié) il y a 11 minutes, Ludo1384 a dit : Je vais réinitialiser le téléphone et ne pas installer cette mise a jour on verra bien... Pourquoi ne pas tenter l'astuce citée à plusieurs reprises dans le fil de discussion d'abord ? Citation For anyone who is experiencing this battery drain issue, here is a tip that might help with the issue: Go to -> Settings>About Phone>Status>Charging Optimization, and disable this feature if enabled.. its worked for me, try it. Ref: http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/#comment-2957962199 Modifié 20 octobre 2016 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2016 Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit : Pourquoi ne pas tenter l'astuce citée à plusieurs reprises dans le fil de discussion d'abord ? Ref: http://www.xperiablog.net/2016/10/17/mysterious-maintenance-update-1-1-a-0-1-rolling-to-numerous-xperia-devices/#comment-2957962199 J'avais déjà désactivé l'optimisation de charge. Cette fonction empêche officiellement de recharger la batterie entièrement, meme si il est indiquer 100% la batterie elle n'est en fait charger qu'à 80% pour eviter l'usure dans le temps. Donc normal qu'avec cette fonction activée le téléphone dure moins longtemps. Le problème ne vient pas de là, c'est bien cette fichue mise a jour qui pompe la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2016 J'ai réinitialiser le téléphone. J'ai refuser cette mise a jour de maintenance. Ya du mieux, la batterie ne se vide plus a vu d'oeil ? Par contre toujours les services Google play en haut de tableau avec 35% ( alors que j'ai quasiment tout désactivé: play jeu,play kiosque, play musique,...) Le Google play ne devrait pas depasser les 10% de batterie ( avant j'étais entre 5 et 8% max) et l'écran devrait être l'élément le plus consommateur en haut de liste et pourtant non l'écran est en deuxième avec 12% et Google play premier avec 35% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 octobre 2016 Share Posté(e) 21 octobre 2016 Ce qui prouve que les Google Play Services qui drainent ne sont pas liés à la MAJ. Une surconsommation peut aussi venir de problèmes de synchronisation (mail, contacts, agenda, etc). Tu as regardé si tu n'avais rien de tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2016 Il y a 3 heures, Sébi11 a dit : Ce qui prouve que les Google Play Services qui drainent ne sont pas liés à la MAJ. Une surconsommation peut aussi venir de problèmes de synchronisation (mail, contacts, agenda, etc). Tu as regardé si tu n'avais rien de tel ? Mes mails sont synchroniser sur manuel... Et le reste je n'ai rien changer qui ferai que les services Google consomment plus du jour au lendemain... Quel plait Google, au fur a mesure des mises a jour ils plombent ce Z3COMPACT ! Qu'il est loin le temps du z3c sous kitkat ?? quoi que lollipop en 5.1.1 etait pas mal niveau consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpio31 Posté(e) 1 décembre 2016 Share Posté(e) 1 décembre 2016 Le 20/10/2016 à 13:39, Ludo1384 a dit : J'avais déjà désactivé l'optimisation de charge. Cette fonction empêche officiellement de recharger la batterie entièrement, meme si il est indiquer 100% la batterie elle n'est en fait charger qu'à 80% pour eviter l'usure dans le temps. Donc normal qu'avec cette fonction activée le téléphone dure moins longtemps. Le problème ne vient pas de là, c'est bien cette fichue mise a jour qui pompe la batterie salut pour désactiver cette option tu vas dans optimisation de la batterie et tu coches toutes les applis c'est bien cela?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1384 Posté(e) 3 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2016 Non tu vas dans reglages, à propos du téléphone, état, optimisation de charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 11 janvier 2017 Share Posté(e) 11 janvier 2017 Le 21/10/2016 à 13:44, Ludo1384 a dit : J'ai réinitialiser le téléphone. J'ai refuser cette mise a jour de maintenance. Ya du mieux, la batterie ne se vide plus a vu d'oeil ? Par contre toujours les services Google play en haut de tableau avec 35% ( alors que j'ai quasiment tout désactivé: play jeu,play kiosque, play musique,...) Le Google play ne devrait pas depasser les 10% de batterie ( avant j'étais entre 5 et 8% max) et l'écran devrait être l'élément le plus consommateur en haut de liste et pourtant non l'écran est en deuxième avec 12% et Google play premier avec 35% ? Mais cette maj n'est pas une maj système? Si ce n'était qu'une application on pourrait la desinstaller.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.