3dfred Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour à tous, Je cherche un tuto sur le problème suivant: Je n'arrive pas à télécharger des apps.avec le message suivant : "echec du téléchargement" Pourtant j'ai deja ressui à telecharger des applications....Mais depuis rien Merci F Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanys Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour, Peux-tu préciser, ton opérateur et ta ROM, s'il te plait. Et eventuellement cherche Market Fix sur le forum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeltron Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 BOnjour, j'ai le même problème mon opérateur est Orange et la version Firmware est 2.1. Pouvez vous m'aider ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Opérateur Bouygues Et Qu'est-ce donc que la ROM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauCass Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Le market est assez souvent "en vrac" et ce genre d'erreur est de plus en plus fréquent. Je pense qu'il faut juste attendre que le market aille mieux :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanys Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Suivez les conseils des plus anciens (LauCass) et attendez :D Cela dit, pour avoir la version de ROM ou firmware (désolé pour les abus de language) : Menu -> Paramètre -> a propos du téléphone -> Version de la bande de base Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 donc la version est : i9000xxjm2 ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanys Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Pas besoin du fix market sur une version JMx (de toute manière, après réflexion, cela ne correspondait probablement pas exactement à ton problème). Donc ... attendre. Reviens demain si tu n'as toujours pas reussi à télécharger. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 Ok ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zeltron Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Je viens d'appeler SAMSUNG pour leur remonter mon pb et aussi leur dire que je n'arrive pas à remettre mon téléphone en conf Usine et ils m'ont dit de le ramener chez Orange car il est bugger. :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 De retour, rien de neuf ...le téléchargement "échoue"........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanys Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 (edited) Alors là faut faire appel aux chefs car je n’ai pas connaissance de blocage du market sur Bouygues. Quelques questions néanmoins pour peut être aider les chefs. Peux-tu préciser ton forfait ? As-tu essayé en Wifi et en 3G ? S’agit-il toujours de la même application ou tu as essayé tout le market ( :D) ? As-tu simplement essayé de redémarrer ton tel ? Edited September 28, 2010 by Thanys Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cupcakezero Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 J'ai également eu ce problème en essayant de télécharger DropBox. Le problème a été résolu en installant une carte SD externe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 (edited) Alors j'ai un forfait 2h+sms/mms illimités+internet (500mo/mois) J'ai tout mis sur "on" wifi/bluetooth et pour la 3g j'imagine que lorsqu'on voit "3g" en icone c'est qu'elle est active ? J'ai essayé plusieurs apps et je l'ai deja redemarré plusieurs fois Par contre peut-etre que ma sd interne est pleine ? Ou le voit-on ? Edited September 28, 2010 by 3dfred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thanys Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Dans paramètre -> Carte SD et mémoire tu trouveras ton espace disponible. Mais je suis étonné de la réponse de cupkazero, car les applis sont téléchargés sur carte SD Interne et je ne crois pas qu'il y ait de switch vers la carte SD Externe si l'interne est pleine. Le fait que tu ais tout "activé" ne veut pas dire que tu es connecté à un réseau en particulier WiFi (il faut en général s'identifier sur un réseau WiFi). J'en conclue donc que tu n'as essayé que sur le réseau 3G de Bouygues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 En qualité de novice , il st fort probable que je ne procède pas correctement......Si tu peux etayer cette partie 3g, je sui preneur !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zimko Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Vue que nos opérateur nous limites en quantité de téléchargement je ne peux que conseiller fortement de ne télécharger les applications market uniquement qu'en connexion WIFI et non par le biais du 3G/GPRS de l'opérateur (et encore si la couverture réseau le permet). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cupcakezero Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Vous ne perdez rien à essayer ma solution. Les applications s'installent effectivement sur la carte SD interne, mais il est possible que leur processus d'installation tente d'accéder à une carte SD externe pour une raison ou une autre. Un essai n'engage à rien ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 effectivement je vais en acheter une.....on verra bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nero Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Essayez de vider le cache du market ! Section 2.3 de ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19488 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flash-Over Posted September 29, 2010 Share Posted September 29, 2010 Bouygues bride les telechargements. Au delà de 5 ou 10Mo (suivant les forfaits) on ne peut plus rien telecharger... Essaye en wifi, ou en 3g avec une appli "legere" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 29, 2010 Author Share Posted September 29, 2010 J'ai essayé les deux et ca ne marche pas...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 30, 2010 Author Share Posted September 30, 2010 j'ai un nouveau problème....Damned. lorsque je veux allez sur Market , l'application se referme aussitot. en résumé je clic sur l'icone market l'appliction s'ouvre et se referme....Pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LauCass Posted September 30, 2010 Share Posted September 30, 2010 Manifestement un bug de l'appli. Tu as un message d'erreur ? Sinon tu as bien essayer de vider le cache du Market comme indiqué par nero ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3dfred Posted September 30, 2010 Author Share Posted September 30, 2010 Aucun message d'erreur. le cache etait a zero, en tout cas sur le (1er market).L'autre en possède et je ne l'ai pas vidé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.