Aller au contenu

[B380] Google Maps mode voiture = reboot


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ça fait la 3ème fois que ça m'arrive, donc j'ouvres un sujet. Lors de la navigation voiture de Maps, au bout de x min (souvent entre 15 et 30 min), le téléphone reboot tout seul (soft reboot, pas de demande de déverrouillage SIM par après). Ce qui est excessivement embêtant car au volant.

 

Procédure pour reproduire :

  1. Allumer les données cellulaires.
  2. Ouvrir Maps.
  3. Créer un itinéraire voiture.
  4. Commencer le mode navigation voiture de Maps.
  5. Couper les données cellulaires (ne sachant pas si cela affecte le bug).
  6. Rouler 30 min.
Modifié par f380cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux peut-être déjà commencer par effacer le cache et les données de l'application.

Si cela ne change rien, essaye de désactiver l'application et ensuite de la réactiver.

Par contre, une question, je n'utilise pas beaucoup Google Maps, mais normalement il y a besoin des données pour fonctionner puisque les données cartographiques sont téléchargées au fur et à mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectué ce que tu m'as conseillé (reset app). Je verrais bien ce que cela donne la prochaine fois que j'en ai besoin :)

Pour les données : Maps en a besoin pour créer l'itinéraire, une fois l’itinéraire établi et dans la navigation voiture, il n'a plus vraiment besoin d'internet ,tu y perds des fonctionnalités comme le trafic en temps réel et je ne suis pas sûr qu'il pourrait recréer un itinéraire en cas de pépin, mais pour suivre l'itinéraire établi, il n'a besoin que du gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, f380cedric a dit :

Pour les données : Maps en a besoin pour créer l'itinéraire, une fois l’itinéraire établi et dans la navigation voiture, il n'a plus vraiment besoin d'internet ,tu y perds des fonctionnalités comme le trafic en temps réel et je ne suis pas sûr qu'il pourrait recréer un itinéraire en cas de pépin, mais pour suivre l'itinéraire établi, il n'a besoin que du gps.

 

Bonjour,

 

Effectivement, pour avoir déjà vécu la situation, il ne faut pas se tromper de route, car dans ce cas il est incapable de recréer un itinéraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nico97470 a dit :

Bonjour.

Avec Google Maps, il est possible aussi de télécharger les cartes locales ( carte de Mayotte 24 Mo pour moi). Par conséquent, pas de risque de perdre l'itinéraire car le Gps est là.

 

@nico97470 il va falloir que tu arrêtes de nous parler de Mayotte et de publier des photos de ton widget météo à 30° tu es en train de faire pleurer tous les métropolitains... ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Michaël Dem a dit :

 

@nico97470 il va falloir que tu arrêtes de nous parler de Mayotte et de publier des photos de ton widget météo à 30° tu es en train de faire pleurer tous les métropolitains... ??

Que veux-tu? Bientôt 18 ans d'Océan Indien... Çà compte mine de rien! La chaleur est difficile à supporter! Je vous envie au quotidien ?

 

NB: j'utilise la version Bêta de Google Maps

Modifié par nico97470
Omission
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico97470 a dit :

Que veux-tu? Bientôt 18 ans d'Océan Indien... Çà compte mine de rien! La chaleur est difficile à supporter! Je vous envie au quotidien ?

 

On envie toujours l'autre... 30 min ce matin pour dégivrer mon pare-brise... Je suis un éternel amoureux de l'été : la plage, les barbecues le soir, les filles en petites tenues... ? oups je m'égare un peu là !...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...