Aller au contenu

Honor 5c reboot infini sur chargeur et ne s'allume plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

Gros problème avec un HONOR 5c Model NEM-L51 ne s'allume plus sans chargeur depuis une maj EMU1 4.1 qui semble avoir mal tournée. Quand je le branche sur secteur il affiche 95% de batterie mais ne charge pas vraiment. Toujours sur secteur, il s'allume, mais je vois le premier logo "HONOR powered by android" s'afficher, puis le logo "HONOR" animé s'affiche et tout s'éteint puis il reboot de nouveaux à l'infini ...

 

Je ne m'y connais pas beaucoup du tout et suis actuellement à l'étranger donc impossible de trouver un SAV.  En cherchant un peu sur des forums j'ai lu qu'une manipulation était possible afin de remettre tout "a zéro". J'ai donc fais la manipulation suivante : enfoncer le bouton power et les volume + et volume - en ayant au préalable ôter carte sim et carte sd ==>  message d'erreur "Software Install Failed! the update package des note exist. presse download thé package à gain. 

J'ai aussi essayer un reset factory  mais rien n'y fait . ..

 

Je ne sais pas du tout quoi faire ensuite et encore une fois l'étranger n'aide pas pour trouver un coup de main ;)

J'espère qu'une âme charitable pourra m'aider à sauver ce téléphone 

 

Un grand merci (pour avoir lu et, en espérant, pour votre aide)

 

Julie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse Axon

En faisant  ça je retrouve un écran EMUI Huawei eRecovery qui me propose de Dowloand latest version and recovery  ou de reboot ou shutdown

Dans le cas du "reboot" je repars sur un cycle de reboot infini

Pour le recovery  il me propose  "restore your system with wifi". Je lance donc une recherche et connection sur mon réseau WiFi et le système lance ensuite une recherche de package sur le serveur avec pour résultat : getting package infor failed (plusieurs tentatives).

 

Une autre suggestion ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

pour moi la mise a jour a duré 1h30 et je m'y suis repris a plusieurs fois (bug)

 

depuis , ma batterie ne tient qu'une journée ( 50%) avec un petit forfait a 2 € donc peu d'utilisation donc gros souci pour moi aussi 

 

optimisée au maxi pourtant et désactivé tout ce qui peut l'etre 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lemich42 a dit :

bonjour

 

pour moi la mise a jour a duré 1h30 et je m'y suis repris a plusieurs fois (bug)

 

depuis , ma batterie ne tient qu'une journée ( 50%) avec un petit forfait a 2 € donc peu d'utilisation donc gros souci pour moi aussi 

 

optimisée au maxi pourtant et désactivé tout ce qui peut l'etre 

 

a bientot

 

Question qui revient toujours lors des mises-à-jour Honor : as-tu bien fait un reset usine après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lemich42 a dit :

je ne risque pas de perdre des  contenus ou photos etc ???

 

Bonjour,

Tu perdra toutes tes données stockées dans le tél, pas celles sur carte sd. Si tes photos et musiques sont sur la carte sd, tu ne les perdras pas. Par contre ce qui est certain c'est que tu perdras tes contacts, tes sms, tes applis et les données associées (comptes, sauvergardes de jeux, etc.). Il faut donc absolument que tu fasses une sauvegarde de tes données et applis avant le reset. Tu utilise l'application "Sauvegarde" de Huawei qui est par défaut sur le tél, et surtout le plus important : il faut enregistrer la sauvegarde sur la carte sd, pas sur la mémoire du tél !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...