Aller au contenu

Adaptative Storage


Recommended Posts

Bonsoir Messieurs,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une carte SD 32 pour mon A5, je suis vraiment déçu que le mode adaptative storage ne soit pas par défaut sur ce téléphone.

J'ai essayé de suivre la méthode avec ADB pour faire comme avec le S7, mais bien sur ça ne fonctionne pas.

Existe-il une solution , dois-je sinon copier mes app manuellement sur la carte SD ? 

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,
En suivant la méthode du premier tutoriels cela a marchez je vais vous expliquer en Français ;)
Pour cela il faut que tu as TWRP en recovery sinon il faut que tu l'install
Ensuite, telecharge ce fichier : https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424965737
Déplace le à la racine de ton téléphone ensuite redémarre en recovery et install le fichier (Attention faut décocher la case Zip Vérification Signature au moment de l'installation) ensuite après le redémarrage formate ta carte Sd et ensuite tu recevra une notification tu clique sur configurer et tu choisie Stockage interne et c'était bon normalement

Excuser moi des faute d'orthographes et si s'est mal expliquer je l'es écrit a la rache sur mon téléphone Pardon :)

Sent from my SM-A510F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai été franchement très déçu lorsque la mise à jour Marshmallow est arrivée sur l'A5 sans la fonction adoptable storage.

Je galère tous les jours un peu plus à jongler avec mes applications en les déplaçant à la main et une par une vers la carte SD et à le refaire bien évidemment à chaque p.tain de mise-à-jour qui me les recolle systématiquement en mémoire interne... ?

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Nougat va arriver dans les jours prochains sur nos valeureux A5, savez-vous si la fonction adoptable storage sera cette fois-ci du voyage ou que la galère de ceux qui ont trop d'applis va continuer ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ne regrettez pas trop cette fonction, j'en sors sur un Wiko Tommy... et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas au point.  Je ne sais pas si c'est l'implémentation "by Wiko" qui est moisie, mais ça fout un bazar pas possible dans les applis. Surtout celles qui proposent un widget. Ils ne se mettent pas à jour en sortie de veille et ne fonctionnent carrément plus au reboot.

Donc pas de regret à avoir, le Galaxy A5 est  un bijou de stabilité et de performances. Pas besoin de lui demander la lune non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ce genre de problème sur mon Leagoo Z5, un low-cost chinois à 50€!

Sur un smartphone qui n'a que 8 Go de flash, cette fonction est une bénédiction. Plus de restrictions qu'on avait avant (applis non déplaçables). 

Donc ça doit dépendre des implémentations... et pourtant Leagoo, ce n'est pas du haut de gamme.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a le pour et le contre, par exemple sur mon Moto G4 Plus, j'ai la fonction, super je passe de 16 à 80Go ! 

Je ne m'inquiète pas sur le coup j'ai acheter une Sandisk XC Classe 10 de 64 Go (Modèle Gris Rouge).

 

Le téléphone me prévient que ma carte mémoire n'est pas adapté (J'avais envie de lui dire "Tu te fou de ma g**** je viens de la payer 50€ quand même") et la comment dire, c'est un bordel monstre, OK il y a de la place, mais tout plante dans tout les sens. 

 

Je viens de comprendre 1 mois après le pourquoi de la chose, ma carte mémoire à une vitesse d'écriture de 85 Mbits/s, bah ouais mais moi on ma toujours dis prends une classe 10 ... Ne vous faites pas avoir.

 

Du coup je doute que des SD à 90Mbits/s change la donne, il faudrais plutôt se pencher sur les nouvelles micro SD qui vont sortir ... Par contre vu le prix ... Je préfère partir un week lol

https://www.frandroid.com/hardware/415634_sandisk-extreme-256-go-microsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais si ton Leagoo a des performances modestes, le bus I/O ne se bourre pas entre le processeur et la RAM étendue. Un "petit" processeur peut se contenter de SDCard de classe 10.

Avec le A5 on est déjà une gamme au-dessus... et le processeur bien plus véloce. Résultat: ça coince, ça bouchonne, ça rame et ça finirait par planter. Il faudrait une SD de classe U3 et elles sont encore chères... elles étaient juste à l'étude lors de la sortie du A5 2016 et je pense que Samsung a préféré ne pas activer la fonction pour éviter les retours désastreux. On verra si c'est implémenté dans Nougat... mais je doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un quad core pas ridicule du tout d'après les tests que j'ai lus. Même sur des jeux 3D (je n'en sais rien, je ne joue pas). Pour moi (et c'est quand même mon métier) ce genre d'erreur ne peut pas venir d'une bande passante trop faible avec la SD. Une SD foireuse, un firmware buggé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...