Aller au contenu

Accessoires pour le Huawei mate 9


bat57350

Recommended Posts

Merci pour vos retours et conseils. Ce Mate 9 étant mon futur mobile dans quelques semaines, je prospecte sur les protections (coques ou étuis, vitres).

 

Là, la protection officielle est très belle, je le reconnais :wub:

 

Avez-vous installé un verre trempé ou autre en façade en complément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant non j'ai le filtre d'origine, mais on m'a parlé du verre trempé et il est vrai que ça pourrait être intéressant, j'attends de me procurer mes deux étuis celui à 8 euros et l'officiel, et de la je verrai si le verre trempé est nécessaire ou non 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre trempé est plus épais que le film de protection d'origine mais ils ne se valent pas tous. La plupart sont trop court. Pas si simple de tomber sur un qui couvre la totalité de l'écran.

Le pourtour biseauté n'aide pas... Je suis content de celui que j'ai trouvé sur Amazon donc si tu prends l'initiative d'en installer un, je pourrai te mettre le lien ultérieurement.

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les bords arrondis rendent délicats l'installation des verres trempés couvrant tout l'écran.
Je suis preneur de ton lien car d'ici mon achat, je poursuivrai ma quête de protection que je trouverai la mieux

Sent from my SM-G901F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, heparti a dit :

Tout à fait, les bords arrondis rendent délicats l'installation des verres trempés couvrant tout l'écran.
Je suis preneur de ton lien car d'ici mon achat, je poursuivrai ma quête de protection que je trouverai la mieux

Sent from my SM-G901F using Forum mobile app
 

 

https://www.amazon.fr/Ubegood-Trempé-Huawei-Protection-décran/dp/B01MXFG95I

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, heparti a dit :

Merci ;)

Sent from my SM-G901F using Forum mobile app
 

 

Attention toutefois à un point précis qui n'est pas susceptible de plaire à tout le monde.

Regarde bien le pourtour du verre trempé sur ma photo jointe. Il n'embrasse pas la partie biseautée de l'écran.

Un commentaire sur le lien fourni met en avant ce point précis. L'internaute se plaint des poussières qui se collent entre la partie biseautée et le verre.

En fonction de ton utilisation, tu peux y échapper ou en être victime.

Je place mon Mate 9 en permanence dans une sacoche eastpack. Aussi, il est protégé de ce type de désagrément comme tu peux le constater sur la photo.

Dans une poche de jean's, le scénario peut être sensiblement différent...

 

5874b13430c8d_CoqueC.thumb.jpg.bcf2a74bab599b089c74395198df75c5.jpg

Modifié par jmtweb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jmtweb: merci pour ton lien car intéressé par un verre trempé pour mon mate9... Par contre j'ai pas compris le souci avec le bord biseauté ?
C'est sur la partie basse du tel ?
Merci.
NB: pour l'instant j'ai la coque d'origine et j'en cherche une un peu plus protectrice (et pas hors de prix)

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascr001 a dit :

@jmtweb: merci pour ton lien car intéressé par un verre trempé pour mon mate9... Par contre j'ai pas compris le souci avec le bord biseauté ?
C'est sur la partie basse du tel ?
Merci.
NB: pour l'instant j'ai la coque d'origine et j'en cherche une un peu plus protectrice (et pas hors de prix)

PascR
 

 

Le bord de l'écran du Mate 9 est incliné sur 2 ou 3 mm sur l'ensemble de la circonférence. Aussi, le verre trempé du lien ci-dessus ne peut pas adhérer sur le plan incliné.

Si tu optes pour un autre verre trempé, il risque d'être trop court et de ne pas épouser toute la surface plane de l'écran.

Bref, j'ai opté pour le modèle le plus grand et j'en suis satisfait mais j'ai préféré attirer l'attention d'Heparti à ce sujet.

 

En coque de protection bon marché, je te suggère Spigen ou Ringke fusion.

Rapport qualité prix, ll n'y a pas mieux. La Spigen est top en guise de protection. La Ringke fusion est très bonne.

Le design des deux coques est sympa.

Tu peux les trouver facilement sur Amazon.

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jmtweb pour toutes ces explications ;)

 

J'ai recherché la même housse ailleurs que chez Darty et l'ai trouvée sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/etui-folio-hw51991828-noir-pour-mate-9/f-144201315-hua6901443145010.html?idOffre=137361913#mpos=2|mp

 

Je pense que c'est la même référence mais 10 € moins cher :biggrin:

 

Je regarde aussi les autres protections en coque chez les deux autres fabriquants que tu cites.

 

Pour le verre trempé, il semble effectivement que celui que tu as installé soit un de ceux qui couvre le plus et le mieux tout en ne couvrant pas l'intégralité de l'écran.

 

Je vais continuer à fouiller le net et posterai d'autres liens au fur et à mesure de mes découvertes.

 

Et le retour des utilisateurs est clairement la meilleure façon de savoir ce qu'il faut acheter, merci à vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DayJoy fait également une jolie coque qui semble relativement protectrice en caoutchouc.

Contrairement à Spigen et Ringke fusion que je connais déjà et qui sont des références, j'ignore ce que vaut DayJoy mais à priori, cette marque semble valoir le détour.

Au niveau design, elle est classe et ne dénature pas le smartphone.

Je l'ai trouvé sur Amazon.com

 

DayJoy A.jpg

DayJoy B.jpg

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heparti: j'ai commandé celle-ci qui est un fake de la vrai (je pense pour le prix) ... A voir à l'usage ?!

https://m.aliexpress.com/s/item/32775086164.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&productId=32775086164&productSubject=32775086164&shortkey=Zj6RJBZn&addresstype=600#autostay

Je suis aussi intéressé par une housse NON clapet, donc soit la Spigen, soit une autre dans ce genre me dit bien...
Pour le verre trempé, celui de jmtweb semble pas mal... À moins que tu n'en trouves 1 mieux ?! ;)

PascR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

J'ai acheté l'étui officiel Huawei chez Darty et j'en suis très satisfait. Il fait très qualitatif et le toucher est très doux. Les images à travers la coque sont très agréables à regarder avec ce léger flou. L'arrière de la coque est d'une matière qui empêche que le smartphone glisse (contrairement à la coque fournie d'origine). 

Bref, que du bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 
J'ai acheté l'étui officiel Huawei chez Darty et j'en suis très satisfait. Il fait très qualitatif et le toucher est très doux. Les images à travers la coque sont très agréables à regarder avec ce léger flou. L'arrière de la coque est d'une matière qui empêche que le smartphone glisse (contrairement à la coque fournie d'origine). 
Bref, que du bon ! 


Bonsoir,

Quel protection de l'écran est installée en complément de l'étui officiel ? (film d'origine, autre film, verre trempé ?

Sent from my SM-G901F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2017 à 00:48, Pascr001 a dit :

@jmtweb: tu dis qu'il va bien jusqu'au bord... Par contre les commentaires sur ton lien, y a en plein qui disent que le verre est trop petit...

Il l'est vraiment ? Ou les mecs abusent ?

Thks.

merci

PascR

 

Il va jusqu'au bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, heparti a dit :

 


Bonsoir,

Quel protection de l'écran est installée en complément de l'étui officiel ? (film d'origine, autre film, verre trempé ?

Sent from my SM-G901F using Forum mobile app
 

 

Bonjour, 

 

C'est un film plastique très bien posé car pas de bulles d'air contrairement à moi qui en mets systématiquement quand j'en pose un... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Salut les uns, salut les autres, et pardon à ceux que j'ai oubliés

J'ai testé pour vous : les Stylets !

On commence par le pire : Le Z-Stylus pour ASUS (Tablettes, et encore pas toutes)
https://www.asus.com/fr/Tablet-Accessory/ASUS_Z_Stylus/
Bon, ça c'est carrément invraisemblable : j'ai une tablette 3S 10 ASUS, qui dans les paramètres a une fonction qui active le Z-Stylus, lequel, doté d'une pile AAAA (difficiles à trouver et chèèèères), écrit sur une matrice Wacom intégrée à l'écran. Donc.... l'activation de la fonction dans la tablette, active le film Wacom sous l'écran.
Résultat : ça a fonctionné quelques minutes, puis, une mise à jour OTA du système, et c'est fini, ça ne fonctionne plus. Pourtant l'option d'activation du Z-Stylus est toujours présente dans les paramètres... mais que pouichk !

On continue par le pire ex-aequo : Le Wacom Bamboo Omni!
Notez que suite à mes tests et plaintes, Wacom l'a retiré de son site !
Mais certains, peu scrupuleux continuent à le vendre....
Au hasard :
http://www.bestbuy.com/site/wacom-bambo ... Id=5631803
http://www.ldlc.com/fiche/PB00218317.html
http://www.fnac.com/Stylet-Wacom-Bamboo ... 141251/w-4
J'ai pas cherché qui d'autre...
Résultat : Ce stylet actif ne fonctionne pas ! Il est donné comme fonctionnant sur tous les appareils Android !
Walou ! ASUS 3S 10, niet ! Samsung Galaxy Tab Pro 8.4, Niet ! Samsung s7 Edge, Niet ! Huawei Mate 9, Niet ! Bref cette m#d@sse ne fonctionne pas !

Ensuite ceux qui fonctionnent :

Stylet Actif Broonel Silver Pro Works
http://www.mobilefun.fr/stylet-actif-br ... gent-54610


Sympa, une pile LR3, pointe réglable, y'a dans la marque des modèles moins gros mais qui fonctionnent sur le même principe...
Pour ceux qui dessinent ça va, pour ceux qui écrivent, ce serait parfait, notamment avec le clavier Stylus Beta, sauf que ce système à un temps de latence qui bien que léger, devient très vite pénible. En revanche c'est précis et le smartphone comprends bien ce qu'on lui dit.

Stylet passif Adonit Jot Mini
http://www.mobilefun.fr/stylet-adonit-j ... noir-52020

Passif, donc, il en existe de toutes tailles et couleurs.
Ça fonctionne. Mais en écriture c'est très imprécis, voire même catastrophique dans Stylus Beta, et c'est très pénible s'il y a une protection d'écran car ça ne glisse pas. Pour le dessin, je ne sais pas. Je ne suis pas artiste, et mes croquis rudimentaires ne relèvent que de la prise de notes.

Enfin, le truc à 6 € chez Boulanger :
(là c'est Amazon) https://www.amazon.fr/Wacom-CS-100-Bamb ... B0050OFF42

Bref, c'est une bulle de plastique mou au bout de n'importe nawak, que plus on te le fait "design" plus c'est cher.
Les gamins s'amusent à un fabriquer avec un peu de mousse scotchée au bout d'un baton de sucette

Ben c'est ce qui fonctionne le mieux !

Conclusion :

Ne perdez pas vos sous en stylets, c'est vraiment pas terrible. Si comme moi vous cherchez un stylet pour remplacer le système actif des Galaxy Note, vous n'y arriverez pas. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le clavier pour écriture manuscrite Stylus Beta, l'appli Quick Keybord change, (en natif sur le Mate 9), le meilleur logiciel de prise de Note, qui est INKcredible, selon l'expérience de tous ceux que j'ai achetés....

.... et un stylet de m@rd3 à 6 Euros.

Voili voilou, c'tait mes 2 sous de contrib du jour

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gars, si vous voulez un verre trempé qui recouvre bien toute la surface du Mate 9 y'a le Muvit Curved dispo dans les boutique Orange à 25€ ou sur le net moins cher. D'aspect c'est top par contre mois j'ai toujours eu du mal avec les verre trempé je trouve que ça alter la sensibilité du tactile quoi qu'il arrive et la colorimétrie n'est pas tout à fait la même quoi qu'on en dise.

Voilà un lien vers le produit en question

https://www.auchan.fr/muvit-1-verre-tre ... p-m1049497

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, si vous voulez un verre trempé qui recouvre bien toute la surface du Mate 9 y'a le Muvit Curved dispo dans les boutique Orange à 25€ ou sur le net moins cher. D'aspect c'est top par contre mois j'ai toujours eu du mal avec les verre trempé je trouve que ça alter la sensibilité du tactile quoi qu'il arrive et la colorimétrie n'est pas tout à fait la même quoi qu'on en dise.
Voilà un lien vers le produit en question
https://www.auchan.fr/muvit-1-verre-tre ... p-m1049497
Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Salut,

Tu as quoi comme coque sur ton mate 9 en plus de ce verre trempé ?

Sent from my SM-G901F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...