tchibeck Posté(e) 22 novembre 2016 Share Posté(e) 22 novembre 2016 Bonjour à l'honorable compagnie. Si j'ai bien tout compris, sur ce Mate 9 (ou est-ce Android 7 ?), lorsqu'on va dans Paramètres / Applications, on ne peut pas déplacer les applis vers la cartes SD (En ce qui me concerne une 256 Go Samsung EVO+)MAIS, car il y a toujours un "mais"... Si on va dans Paramètres / Mémoire & Stockage, il y a sur l'avant-dernière ligne "Emplacement par défaut" : Mémoire de stockage interne. Et si l'on touche, le système propose de passer la carte SD en mémoire principale... Tout en mettant un warning sur le fait que la mémoire interne est cryptée et que, utiliser la carte comme mémoire principale, est non sécurisé (puisqu'elle n'est pas cryptée) Si l'on persiste dans son entêtement, le système avertit que la mémoire interne étant en cours d'utilisation, un redémarrage système est nécessaire pour permuter entre l'emplacement par défaut et la c arte SD. Et demande si on veut continuer. Je n'ai pas été plus loin. Quelqu'un a essayé ? Si oui, qu'est-ce que ça donne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikkaddo Posté(e) 23 novembre 2016 Share Posté(e) 23 novembre 2016 Je ne suis pas encore possesseur de ce fabuleux appareil, mais j'ai cru lire dans un test anglais, que la liaison entre le combiné et le port sd carte était plus long que la normal, du coup je me demande si c'est vraiment pertinent de faire cette permutation. Avec 64 go de stockage or sd carte est ce vraiment nécessaire de mettre les applis sur la sd carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchibeck Posté(e) 23 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2016 Oui, moi je suis un collectionneur pathologique de jeux.. auquels je ne joue d'ailleurs pas ? Mais bien que ma SDXC evo+ 256 Go de Samsung soit ultra rapide, elle sera toujours plus lente que le stockage interne. Toutefois, moi j'aimerais bien l'avis de quelqu'un qui a tenté l'expérience. Au passage, vraiment très bien, cet Android Nougat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 J'ai une carte samsung pro avec un super débit en lecture et écriture. La mémoire interne du Mate 9 est-elle aussi rapide ou plus rapide encore que la SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Les mémoires internes seront toujours plus rapides que les cartes SD. C'est comme ton PC, le SSD sera toujours plus rapide que ta clé USB. Et pour répondre à la question initiale, je te conseil de lire cet article : http://www.minimachines.net/actu/android-6-0-et-cartes-sd-externes-un-traitement-particulier-34606 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmtweb Posté(e) 28 décembre 2016 Share Posté(e) 28 décembre 2016 Merci pour ta réactivité sûrement dûe à n'en pas douter à ta mémoire interne. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.