Aller au contenu

Aidez-moi à restaurer mon Mate 8 formaté par erreur


Riptor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Désolé d'avoir à créé ce topic mais j'ai fait une grosse boulette.

N'arrivant pas à installer la rom européenne via TWRP, j'ai essayé de formater avant de l'installer mais ça m'a tout enlevé, je n'ai plus aucun système sur lequel booter.

Et quand je lance le Huawei eRecovery au démarrage (3 secondes sur volume haut), il me dit "Getting package info failed".

Je suis coincé et me retrouve sans téléphone, aidez moi s'il vous plait :(

J'avoue je n'ai pas trop compris ce que je faisais.

J'ai installé TWRP, puis j'ai mis NXT-L29C432B320.zip sur ma carte SD, je démarre avec les 3 boutons et lance l'install de cette ROM européenne, pourquoi ça ne marche pas ? :(:( 

 

Merci.

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas tout, car dans le tuto il dit d'unlocker le bootloader, ce que j'ai fait.

Puis ensuite il me dit d'installer TWRP, ce que j'ai fait aussi.

Et enfin :

" une fois twrp installé vous pouvez tester des roms autres que celle de votre région pour cela il suffit de télécharger une rom de placer le fichier .ZIP dans votre carte sd externe de rebooter en twrp (tel éteint ,volume haut ,bas et power jusqu'au logo huawei ) "

 

J'ai mis une rom dans la SD, je l'ai installé avec TWRP mais ça ne change rien, quand le tel lance l'OS y'a rien.. écran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne comprends pas tout, même si souvent les roms stock sont téléchargés en format zip, elles ne sont pas toutes flashables via le twrp sinon celui-ci serait installé dès l'achat du téléphone.

Pour résumer, tu connectes ton téléphone en fastboot, à l'ordinateur, tu installes le recovery stock en 4.0 ou 4.1 selon la rom stock que tu as téléchargé.

Tu t'assures d'avoir la bonne rom sur ta carte sd, et pas en format zip mais le fichier app.data copié dans le répertoire dload à la racine de ta carte sd.

Tu appuies ensuite sur les trois boutons, ton téléphone va détecter le recovery et la rom stock et installer le tout.

Tu n'auras plus qu'à réinstaller toutes tes applications !

Voilà j'ai sauvé ton tel ! Est-ce qu'il y a une étape que tu n'as pas compris ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je bloque rien qu'au moment où tu dis d'installer le recovery stock mais je vois même pas comment le faire...

 

J'ai essayé de télécharger "recovery-stock-mate8.img" puis j'ai voulu l'installer sur mon téléphone.

En fastboot : fastboot flash recovery recovery-stock-mate8.img

 

Je redémarre avec les 3 doigts, ça ne change rien.

 

J'ai même essayé avec HuaweiUpdateExtractor d'ouvrir le Update.app de la rom et récupérer dedans le Recovery.img

J'ai donc essayé avec cette image : fastboot flash recovery recovery.img

 

Pareil ça ne marche pas.

 

Aurais-tu un exemple bien concret avec la dernière rom européenne ?

Désolé d'être si nul mais je suis vraiment en stress et ça ne m'aide pas trop à réfléchir à vrai dire :(

 

En tout cas, merci pour ton aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

alors premier chose  chose a faire essaie de voir si tu as accès a twrp

 

si c'est non essaie de l'installer (avec srktool)  prends le 4.0  et vérifie si tu y a accès , si c'est oui  alors prends la rom C432B180  mets là sur ta sd externe et flashe là ,puis fais un factory reset

 

si tu ne sais pas utiliser twrp dis le  mais ne te lance pas sans être sur (mieux vaut faire les choses au fur et a mesure )

 

 

 

 

 

je pense que tu étais en B1.... et que tu as voulu installer une B3..... c'est là que cela a bloqué cela arrive quand on démarre d'une chinoise pour une Europe en passant du coup de emui 4.0 a 4.1 (sans le twrp qu'il faut )  

 

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai accès à TWRP.

A partir du fastboot, je lance fastboot flash recovery twrp.img et j'y ai accès en rebootant avec les 3 boutons.

 

Quand tu dis le 4.0, tu parles de TWRP 2.8.4.0 ? Car la dernière version semble être 3.0.2.0 (https://twrp.me/)

 

Aussi, mettre la rom sur la sd externe, ça veut dire mettre le fichier UPDATE.APP dans le répertoire dload à la racine.

Et quand tu dis de flasher la rom, ça veut dire quoi exactement, l'installer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si tu as du mal à comprendre le flash du recovery stock malgré l'explication claire de gui3gui et que tu as accès à twrp essaye ça (et n'hésite pas à remercier@monpseudo ).
https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/251618-Root-sans-installation-de-TWRP#entry3703505

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

va ici http://www.modaco.com/forums/topic/377279-recoveryrc-twrp-for-the-huawei-mate-8-with-decryption-support/

 

prends le twrp en 4.0 et installe le

 

ou fais le par srktool  c'est facile a faire

 

pour la rom c'est simple tu la prends sur le lien ci dessous ,tu la mets sur ta sd ext sans la mettre dans un dossier ni la dézipper comme elle est .

tu l'installe avec twrp

 

sais tu comment utiliser twrp ?  si oui , fais l'installation .

 quand tu redémarre ton phone fais un factory reset

 

ensuite on fera le reste .

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé TWRP via le flash, mais maintenant je ne sais plus, il faut bien rester appuyer sur les 3 boutons au démarrage, puis uniquement volume haut ?

 

Car je tombe sur "Your device has been unlocked and can't be trusted."

"To learn more, visit:"

"Your device is booting now..."

 

Et ça n'avance plus.

 

Donc j'ai juste téléchargé l'image twrp.

J'ai démarré le tel en fastboot puis j'ai fait "fastboot flash recovery image-twrp"

 

EDIT : J'ai l'impression que je n'arrive plus à démarrer sous TWRP en fait :(

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça marche qu'avec le TWRP 4.1

 

EDIT : Je viens d'installer le zip, puis ça a redémarré, mais toujours rien.

Si je comprends bien, il me faut une rom en 4.1

 

Et quand je veux démarréer sur TWRP, ça me lance toujours une update (écran avec prise usb & cercle blanc) mais qui bloque toujours à 5%

 

Vraiment pas simple tout ça

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon là quand tu as cela c'est que tu es sur le recovery d'origine et pas le twrp .

 

quelle était ta rom avant ? 

 

c'était une rom chinoise ?

 

en B1... ou B3   ??

 

selon la rom que tu avais , prends la même sur le lien que je t'ai mis .

dézippe la rom , tu auras deux fichiers , prends celui .app et mets le dans un dossier que tu vas appeler dload  ,tu prends ce dossier et tu le mets sur ta sd externe

 

enfin tu éteint ton phone tu appuie sur volume haut bas power jusqu'au logo huawei et là tu lâche les boutons , tu auras le cercle qui va avancer ,si cela passe les 5% c'est bon attends la fin et le reboot sinon c'est que tu n'as pas utilisé la bonne rom celle que tu avais a l'origine

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Oui c'était une rom chinoise vu que c'est un Huawei Mate 8 64Go Mocha AL10 que j'ai commandé.

 

Par contre, je ne sais pas du tout ce que j'avais, mais je souhaite passer sur une rom européenne.

Il faut d'abord que je revienne sur la rom d'origine c'est ça ?

 

Je vais essayer ta méthode, en tout cas merci à vous tous, c'est rassurant d'avoir du monde pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le truc c'est déjà de faire marcher ton phone .

 

ensuite quand il fonctionnera dis nous quelle est ta rom si c'est une B1... ou B3...

 

installe twrp 4.0 ou 4.1 en fonction de la rom que tu as sur ton phone .

 

dis nos quand tu as fait cela , mieux vaut faire au fur et a mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comprends pas.

 

Maintenant, j'ai fait comme tu m'as dit, installation du fichier .app dans le dossier dload à la racine de la carte sd.

 

Je réinsère la carte sd, puis je démarre avec les 3 doigts, je relâche et j'ai le message suivant (voir image) puis plus rien.

 

 

20161126_152054.jpg

 

EDIT : Ok, c'est parce que j'étais en TWRP, j'ai remis en recovery-stock-mate8.

Par contre, ça bloque à 5% après.. J'ai fait avec la B369, il faut donc que j'essaye avec toutes les roms et normalement ça devrait passer avec l'une d'entre elle ?

J'espère que ça va marcher, je stresse de nouveau :(

 

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec la B369, ça a bloqué à 5%

 

Avec la B172, à la place de la prise USB au milieu du cercle, c'était marqué EMUI puis à 5% ça m'a mis le message figurant sur la photo, je continue avec les autres mais c'est long de télécharger, installer sur la sd.. :P

 

EDIT : Par contre, je n'arrive pas à télécharger les autres roms, elles ne sont plus dispo sur le google drive, comment faire ? :(:(

 

20161126_161246.jpg

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...