Aller au contenu

Aidez-moi à restaurer mon Mate 8 formaté par erreur


Riptor

Recommended Posts

Alors, l'installation est allée jusqu'au bout des 100% avec la B323.

 

Sauf qu'après reboot, bah... écran noir :(

 

Et je n'ai plus accès au fastboot, je peux juste accéder au recovery via la méthode des 3 doigts.

Ne me dîtes pas que c'est foutu, please :'(

 

Il faut que je teste avec d'autres roms ?

Pour info, j'avais fait une mise à jour sur la rom chinoise, donc peut-être qu'il m'avait installé la dernière en date, vous savez c'est laquelle ?

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh mille merci Luneo, ma journée ne pouvait pas mieux commencer.

 

C'était écrit tout en chinois mais j'ai trouvé le factory reset en regardant une vidéo, et paf il a enfin démarré normalement :)

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver comment mettre une rom européenne, si ça ne vous dérange pas de m'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Riptor a dit :

Rooh mille merci Luneo, ma journée ne pouvait pas mieux commencer.

 

C'était écrit tout en chinois mais j'ai trouvé le factory reset en regardant une vidéo, et paf il a enfin démarré normalement :)

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver comment mettre une rom européenne, si ça ne vous dérange pas de m'aider.

pour commencer , il y a des tutos sur youtube pour retrouver dans le chinois le paramètre langue et baculer en français ( plus pratique, non ! :-) ). Je me suis retrouvé dans cette situation avec une tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riptor a dit :

Ha j'ai pas eu de soucis, car il propose la langue dès le premier menu, et en descendant on peut choisir le français qui est écrit "Français".

 

Sinon, il m'a forcé à faire une mise à jour et je suis maintenant en NXT-AL10C00B352, EMUI 4.1

hello

 

ok c'est bien on avance donc là vérifie que ton bootloader soit toujours débloqué (démarre en mode fastboot )

 

tel éteint volume bas et power avec le phone connecté au pc  (petit robot ) écrit phone locked ou délocked .

 

si il est bloqué utilise srktool pour le débloquer avec le code a 16 chiffres que tu dois avoir gardé (il va te refaire un factory reset tout seul )

 

puis installe avec srktool twrp 4.1 et vérifie que tu arrive bien dessus

 

tel éteint : volume haut bas power tel non connecté au pc  attention au cas ou enlève de ta sd externe le fichier dload contenant la rom car si tu n'as pas bien installe twrp cela va lancer direct le flash avec le recovery stock .

 

une fois que tu es sur d'avoir twrp dis le et ne fais rien d'autre  si ce n'est prendre la rom C432B320 et la mettre sans la dézipper sur ta sd externe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis revenu au point de départ, mais au moins j'ai retrouvé un téléphone fonctionnel :D

 

Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend, je vais m'attaquer demain à la rom européenne en suivant tes conseils luneo, je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non tu peux le faire sans et tu devrais récupérer cela par la suite

 

dis nous quand tu auras installé twrp  ,vérifie qu'il soit vraiment bien mis en allant dessus mais ne fais rien de plus si tu ne sais pas comment faire ,attention supprime bien le dossier dload (au cas ou  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai débloqué le bootloader, et j'ai installé TWRP 4.1.

J'ai également le zip de la rom à la racine de la carte SD, dossier dload supprimé.

 

Que fais-je maintenant ? :)

 

EDIT : Au lancement de TWRP, j'ai autorisé les droits en écriture.

Puis je vais dans Installer (c'est marqué "Installer le Zip" en haut), je remonte à la carte SD puis je choisis NXT-L29C432B320.zip.

Et il ne me reste plus qu'à cliquer sur "Installer l'image", c'est bien ça ? :D

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui c'est tout a fait cela , tu clique sur  "installer"  ,en bas a gauche sur "sélectionner l'emplacement " ,choisi carte microsd ,sélectionne la rom enfin "au centre avec les flèches "glisser pour confirmer le flash " 

 

attends la fin puis choisi redémarrer /système

 

dis nous quand tu auras fait cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je suis bien passé en B320, par contre il n'a pas fait une réinstall complète, mais il a plutôt "écrasé" la rom que j'avais..

Ce qui fait que j'avais toujours des applis chinoises que j'ai réussi à enlever, l'écran de verrouillage a par contre la date en chinois.

 

Cela ne me dérangerait pas si il n'y avait pas des plantages récurrents.

En effet, de temps en temps quand je reviens sur le bureau après avoir utilisé une appli, si je slide sur le bureau de droite par exemple j'ai droit à un bel écran noir, puis retour au bureau.. je peux même ne plus toucher au tel, ça va switcher plusieurs fois entre l'écran du bureau, puis je veux slider sur l'écran de droite et pof ça revient sur ma dernière appli utilisée, bref ça fait n'importe quoi...

 

De plus j'ai changé de thème et je n'arrive pas à revenir sur le thème d'origine, bon... y'a pas un moyen de faire un reset en B320 histoire d'avoir un truc propre ?

Modifié par Riptor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

fait un factory reset  paramètres /paramètres avancés /restaurer les valeurs d'usine

 

ou tel éteint volume haut et power 

 

ensuite si les thèmes posent soucis avec srktool option 7/12

fait aussi loption 7/9 pour changer la région (si tu ne l'as pas fait ) si tu le veux bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tardivement.

 

J'ai donc pu faire un reset et ça m'a remis une rom très stable.

Par contre il restait encore 2 applis chinoises et étrangement toutes les applis que j'avais sur mon Note 3 ont été installés.

Aussi  l'interface est complètement différente de ce que j'avais sur mon ancien Mate 8.

 

534262Screenshot20161201072836.png

 

Bref, j'en suis content.

 

Merci vraiment à vous tous,  vous m'avez grandement aidé dans la restauration de mon tel,  pas sûr que j'aurai trouvé tout seul.

Encore mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

J'ai fait la même que RIPTOR :( . A l'origine c'est un NXT L29C636B170.

 

Actuellement, je n'ai accès qu'au fastboot, j'ai rechargé stockrecoverymate8mm.img  en utilisant fastboot flash recovery stockrecoverymate8mm.img. Je tente de redemarrer avec Vol+ / VOL- et power et je tombe toujours sur (voir screen).

20161126_152054.jpg  (j'ai repris la phot c'est la même).

 

J'ai tente avec twrpmate8mm.img et avec twrp-3.0.2-0-next.img et toujours pareil.

 

Par SRK tool, je en peux pas il attend nom phone et ne le trouve pas

 

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement à l'heure actuelle tu es toujours sous C636B170 car tu as juste installé un twrp et depuis tu es coincé à ce niveau. Il n'y a pas eu de flash e fichier update.app placé dans dload ni de zip via twrp , juste le twrp installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus que le fastboot&rescue mode qui fonctionne mais je n'arrive pas à le refaire marcher (plusieurs img testées: recovery ou twrp).

Je n'ai plus accès au TWRP avec le quel j'ai fait le wipe avancé.

Je ne peux pas me connect via srktool car il attend la connection du telephone (waiting device).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash avait commencé puis s'est arrêté à un moment avec un "failed" ou il a échoué de suite ? Car dans le 1er cas il se pourrait qu'il y ait un peu de la B563 installé et dans le second tu es toujours full B170 mais avec un boot bloqué ...

Les drivers sont biens installé sur l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...