Riptor Posté(e) 26 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2016 (modifié) Alors, l'installation est allée jusqu'au bout des 100% avec la B323. Sauf qu'après reboot, bah... écran noir Et je n'ai plus accès au fastboot, je peux juste accéder au recovery via la méthode des 3 doigts. Ne me dîtes pas que c'est foutu, please :'( Il faut que je teste avec d'autres roms ? Pour info, j'avais fait une mise à jour sur la rom chinoise, donc peut-être qu'il m'avait installé la dernière en date, vous savez c'est laquelle ? Modifié 26 novembre 2016 par Riptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 27 novembre 2016 Share Posté(e) 27 novembre 2016 hello essai volume haut et power depuis tel éteint puis factory reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2016 Rooh mille merci Luneo, ma journée ne pouvait pas mieux commencer. C'était écrit tout en chinois mais j'ai trouvé le factory reset en regardant une vidéo, et paf il a enfin démarré normalement Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver comment mettre une rom européenne, si ça ne vous dérange pas de m'aider. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birdy Posté(e) 27 novembre 2016 Share Posté(e) 27 novembre 2016 il y a 26 minutes, Riptor a dit : Rooh mille merci Luneo, ma journée ne pouvait pas mieux commencer. C'était écrit tout en chinois mais j'ai trouvé le factory reset en regardant une vidéo, et paf il a enfin démarré normalement Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver comment mettre une rom européenne, si ça ne vous dérange pas de m'aider. pour commencer , il y a des tutos sur youtube pour retrouver dans le chinois le paramètre langue et baculer en français ( plus pratique, non ! :-) ). Je me suis retrouvé dans cette situation avec une tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2016 Ha j'ai pas eu de soucis, car il propose la langue dès le premier menu, et en descendant on peut choisir le français qui est écrit "Français". Sinon, il m'a forcé à faire une mise à jour et je suis maintenant en NXT-AL10C00B352, EMUI 4.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 27 novembre 2016 Share Posté(e) 27 novembre 2016 Il y a 1 heure, Riptor a dit : Ha j'ai pas eu de soucis, car il propose la langue dès le premier menu, et en descendant on peut choisir le français qui est écrit "Français". Sinon, il m'a forcé à faire une mise à jour et je suis maintenant en NXT-AL10C00B352, EMUI 4.1 hello ok c'est bien on avance donc là vérifie que ton bootloader soit toujours débloqué (démarre en mode fastboot ) tel éteint volume bas et power avec le phone connecté au pc (petit robot ) écrit phone locked ou délocked . si il est bloqué utilise srktool pour le débloquer avec le code a 16 chiffres que tu dois avoir gardé (il va te refaire un factory reset tout seul ) puis installe avec srktool twrp 4.1 et vérifie que tu arrive bien dessus tel éteint : volume haut bas power tel non connecté au pc attention au cas ou enlève de ta sd externe le fichier dload contenant la rom car si tu n'as pas bien installe twrp cela va lancer direct le flash avec le recovery stock . une fois que tu es sur d'avoir twrp dis le et ne fais rien d'autre si ce n'est prendre la rom C432B320 et la mettre sans la dézipper sur ta sd externe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 27 novembre 2016 Share Posté(e) 27 novembre 2016 A priori c'est bon tout est rentré dans l'ordre ? En tout cas tes mésaventures pourront certainement aider d'autres personnes ! ️Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 27 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2016 Disons que je suis revenu au point de départ, mais au moins j'ai retrouvé un téléphone fonctionnel Je n'ai pas eu beaucoup de temps ce weekend, je vais m'attaquer demain à la rom européenne en suivant tes conseils luneo, je vous tiendrai au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 28 novembre 2016 Share Posté(e) 28 novembre 2016 hello surtout dis nous quand tu auras mis le twrp 4.1 , si tu arrive a booter dessus et si tu sais comment installer une rom avec celui ci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 Dans les options pour développeurs, je n'ai pas "Enable OEM unlock", du coup je peux pas l'activer, est-ce grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 hello non tu peux le faire sans et tu devrais récupérer cela par la suite dis nous quand tu auras installé twrp ,vérifie qu'il soit vraiment bien mis en allant dessus mais ne fais rien de plus si tu ne sais pas comment faire ,attention supprime bien le dossier dload (au cas ou ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) Ok j'ai débloqué le bootloader, et j'ai installé TWRP 4.1. J'ai également le zip de la rom à la racine de la carte SD, dossier dload supprimé. Que fais-je maintenant ? EDIT : Au lancement de TWRP, j'ai autorisé les droits en écriture. Puis je vais dans Installer (c'est marqué "Installer le Zip" en haut), je remonte à la carte SD puis je choisis NXT-L29C432B320.zip. Et il ne me reste plus qu'à cliquer sur "Installer l'image", c'est bien ça ? Modifié 30 novembre 2016 par Riptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 hello oui c'est tout a fait cela , tu clique sur "installer" ,en bas a gauche sur "sélectionner l'emplacement " ,choisi carte microsd ,sélectionne la rom enfin "au centre avec les flèches "glisser pour confirmer le flash " attends la fin puis choisi redémarrer /système dis nous quand tu auras fait cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2016 (modifié) C'est fait, je suis bien passé en B320, par contre il n'a pas fait une réinstall complète, mais il a plutôt "écrasé" la rom que j'avais.. Ce qui fait que j'avais toujours des applis chinoises que j'ai réussi à enlever, l'écran de verrouillage a par contre la date en chinois. Cela ne me dérangerait pas si il n'y avait pas des plantages récurrents. En effet, de temps en temps quand je reviens sur le bureau après avoir utilisé une appli, si je slide sur le bureau de droite par exemple j'ai droit à un bel écran noir, puis retour au bureau.. je peux même ne plus toucher au tel, ça va switcher plusieurs fois entre l'écran du bureau, puis je veux slider sur l'écran de droite et pof ça revient sur ma dernière appli utilisée, bref ça fait n'importe quoi... De plus j'ai changé de thème et je n'arrive pas à revenir sur le thème d'origine, bon... y'a pas un moyen de faire un reset en B320 histoire d'avoir un truc propre ? Modifié 30 novembre 2016 par Riptor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 hello fait un factory reset paramètres /paramètres avancés /restaurer les valeurs d'usine ou tel éteint volume haut et power ensuite si les thèmes posent soucis avec srktool option 7/12 fait aussi loption 7/9 pour changer la région (si tu ne l'as pas fait ) si tu le veux bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2016 Ok, mais ça ne va pas remettre la rom chinoise ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 30 novembre 2016 Share Posté(e) 30 novembre 2016 hello non ,pas de risque ,c'est pareil qu'un factory reset , c'est la même chose ,cela remet la dernière rom installé a nu (sans appli .,réglage et autres ........) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riptor Posté(e) 2 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2016 Désolé de répondre si tardivement. J'ai donc pu faire un reset et ça m'a remis une rom très stable. Par contre il restait encore 2 applis chinoises et étrangement toutes les applis que j'avais sur mon Note 3 ont été installés. Aussi l'interface est complètement différente de ce que j'avais sur mon ancien Mate 8. Bref, j'en suis content. Merci vraiment à vous tous, vous m'avez grandement aidé dans la restauration de mon tel, pas sûr que j'aurai trouvé tout seul. Encore mille merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Bonsoir, J'ai fait la même que RIPTOR . A l'origine c'est un NXT L29C636B170. Actuellement, je n'ai accès qu'au fastboot, j'ai rechargé stockrecoverymate8mm.img en utilisant fastboot flash recovery stockrecoverymate8mm.img. Je tente de redemarrer avec Vol+ / VOL- et power et je tombe toujours sur (voir screen). (j'ai repris la phot c'est la même). J'ai tente avec twrpmate8mm.img et avec twrp-3.0.2-0-next.img et toujours pareil. Par SRK tool, je en peux pas il attend nom phone et ne le trouve pas Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 @draculinos Bonsoir, Tu étais donc sur C636B170 et tu as voulu installer un autre firmware d'un autre modèle c'est ça ? En te servant de twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Non j'ai voulu mettre la MaJ car elle n'apparaissait pas en OTA bien que sorti (B563). J'ai donc bootloader mon phone, install TWRP et fausse manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Donc logiquement à l'heure actuelle tu es toujours sous C636B170 car tu as juste installé un twrp et depuis tu es coincé à ce niveau. Il n'y a pas eu de flash e fichier update.app placé dans dload ni de zip via twrp , juste le twrp installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 (modifié) Oui, je suis sous C636B170. Le flash update.app placé dans le dload sur la carte sd (L29C636B563) qui n'a pas marché. Modifié 11 mars 2017 par draculinos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 Je n'ai plus que le fastboot&rescue mode qui fonctionne mais je n'arrive pas à le refaire marcher (plusieurs img testées: recovery ou twrp). Je n'ai plus accès au TWRP avec le quel j'ai fait le wipe avancé. Je ne peux pas me connect via srktool car il attend la connection du telephone (waiting device). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 11 mars 2017 Share Posté(e) 11 mars 2017 le flash avait commencé puis s'est arrêté à un moment avec un "failed" ou il a échoué de suite ? Car dans le 1er cas il se pourrait qu'il y ait un peu de la B563 installé et dans le second tu es toujours full B170 mais avec un boot bloqué ... Les drivers sont biens installé sur l'ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.