luneo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 hello tu as eu quoi ,toujours rien ? cela n'as pas avancé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Il y a 19 heures, monpseudo a dit : le flash avait commencé puis s'est arrêté à un moment avec un "failed" ou il a échoué de suite ? Car dans le 1er cas il se pourrait qu'il y ait un peu de la B563 installé et dans le second tu es toujours full B170 mais avec un boot bloqué ... Bon je reviens faire un tour dans le coin. Mais tu n'as pas répondu à ma question et si je la pose ce n'est pas innocemment car ça peut avoir des conséquences qui imposent une logique pour intervenir. Si effectivement le 1er flash vers NN s'est effectué en partie pour s’arrêter en cours avec un message d'erreur au milieu, il y a de fortes chances qu'une partie de NN est installée. Donc la logique impose d'abord de faire un rollbak vers 4.0 et ensuite seulement le flash d'un update.app d'une version 4.0, sinon ça ne fonctionnera pas. Si j'avance cela c'est parce que c'est ainsi que j'ai fait car j'avais fait la boulette une fois dans mes tests d'oublier de remettre le recovery stock à la place du twrp. Alors avec toutes les manip réalisées depuis ça ne va pas faciliter les choses ... Donc as tu eu en partie une installation NN qui s'est réalisée puis arrêtée en cours ? Si c'est le cas tente un rollback vers 4.0 Restons dans l'hypothèse d'une installation partielle de NN. Le rollback ne s'effectue et s’arrête dès le départ. Là il serait intéressant de flasher par fastboot le recovery, le boot et le system dans leur version NN. Voir si ça démarre, et même dans le cas où non retenter un rollback. Passons maintenant où ta réponse aurait été "non l'installation NN ne s'est pas effectuée du tout car ça s'est arrêté dès le départ" Dans cette hypothèse, le plus judicieux est de flasher par fastboot cette fois le recovery, le boot et le system dans leur version emui 4.0. ça permet de retrouver une base logique pour l'application d'un uppdate.app Emui 4.0 Pour obtenir les recovery, boot et system j'utilise huawei update extractor Pour le flash de chaque partition: fastboot flash recovery RECOVERY.img fastboot flash boot BOOT.img fastboot flash system SYSTEM.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Je réponds à ta question, désolé pour le temps. Le flash n'a pas commencé. Les tentatives d'install de la version 563 et de la 330 ont toujours planté à 5% avec un redémarrage en suivant. Je suis donc en B170 à mon avis. La manip est que j'ai fais un wipe complet et que j'ai enlevé le système complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Après en relisant j'ai le doute sur le fait qu'il y ai un bout de 563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 J'ai fait a deuxième partie. tout s'est installé mais ca n'a rien changé. Les mêmes symptomes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Question: comment tu fais un roolback? j'ai pas trouvé de fichiers associés à cette manip pour ma référence de telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Bien, si tu as fait ça avec twrp il y a un fort risque que tu ais un morceau de la 563. Le fait que tu fasses un rollbak peut te décoincer. De toute façon même s'il n'y a pas de de B563, le rollback n'aura pas je pense d'incidence sur le firmware emui 4.0 puisque justement il permet le flash de ce dernier après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 (modifié) il y a 6 minutes, draculinos a dit : Question: comment tu fais un roolback? j'ai pas trouvé de fichiers associés à cette manip pour ma référence de telephone. Alors tu télécharges ce fichier et le décompresses : https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862706663 C'est tout simple, tu y trouveras un update.app que tu places dans dload. Ensuite tu démarres ton mate 8 avec les 3 boutons comme tu as déjà fait précédemment pour effectuer le flash. Edit: par contre le recovery que tu as m'embète un peu, si vraiment tu as une partie de NN, il serait pas mal de mettre justement le recovery NN : https://www.androidfilehost.com/?fid=817550096634751435avant d'effectuer le rollbak et puis ensuite appliquer l'update.app de la Emui 4.0 Modifié 12 mars 2017 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 J'ai tenté le rollback ca n'a pas marché. J'essayé la recovery 563, puis le rollback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Pareil avec la recovery 563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 bon alors comme tu n'es pas certain si il y a un morceau de de B563, faudrait flasher les recovery, boot et system d'une emui 4.0 déjà pour voir Sais tu comment extraire tout ça d'un update.app ? Faudait qu'ils viennent tous du même et que ce ne soit pas un panaché lol. moi je dispose de ceux de la B210. Je peux toujours te uploader le tout en zip si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Je l'ai fait avec la B133 qui est antérieure à la mienne. Les 3 se sont bien installés mais résultat pareil. Il faudrait que je trouve la B170. Le plsu bizarre est que je n'accède même pas au erecovery je suis preneur pour la B210 si tu l'as de disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 oui mais là je te parle de faire des flash fastboot de ces 3 partitions. Là je compresse les 3 fichiers de la 210 et j'uploade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Super merci. Je vais stopper juste après car là ... Merci pour le coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Bien là j'uploade et je te mettrai le lien. Après peut être que le flash d'update.app emui 4 sera possible. Sinon peut être un rollbak puis l'update.app Si ça échoue on peut tenter la même chose avec la B563 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 12 mars 2017 Share Posté(e) 12 mars 2017 Les 3 partitions à flasher via fastboot : C636B210-boot-recovery-system.zip fastboot flash recovery RECOVERY.img fastboot flash boot BOOT.img fastboot flash system SYSTEM.img Le firmware complet (update.app) de la B210 : C636B210-update.zip Demain soir je tacherai de prendre le temps de faire la même chose avec la B563 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Je vais tester ce soir après le travail. Je te tiens au courant.merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Pareil avec la B210. Tout est bien passé pour les 3 fichiers en fastboot. Puis rien au reboot, ca fait pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Par contre j'ai plus accès au fast boot depuis que j'ai mis les fichiers recovery boot et system de la B210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Accès fastboot ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 @draculinos saperlipopette !!! Dis moi ce qu'il se passe lorsque tu bootes ? A la fin tu as un écran noir et reste bloqué dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 SI j'appuie sur VOL+ VOL- et power j'ai l'image du dessus. et si j'appuie sur power uniquement j'ai l'image du dessous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Je n'arrive pas à faire VOL+ pour atteindre le erecovery. ET pour le fastboot, il faut que je sois branché en usb sur mon PC avec VOL- et Power. C'est tout plus aucune autre manip possible. Et là maintenant j'ai le phone qui n'a plus de batterie car il reste permanence en mode boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 Là, j'ai mis tout B210 via le fastboot (recovery, boot et system) et j'ai mis update.img sur la sd dans le rep dload (image du B210). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 13 mars 2017 Share Posté(e) 13 mars 2017 et le flash de l'update.app s’opère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.