draculinos Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Je vais retenter la majorité vers nougat ce soir. Me reste 48h.Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Je vais retenter la maj vers nougat ce soir. Me reste 48h.Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile appSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 je crois qu'il faut passer en 211 pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Je vais la chercher pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 je l'ai trouvé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Bon, je pensais avoir downloader la B563, j'ai pris la B330. Tout ets bien passé mais maintenant je ne peux pas passer en B563, me faut revenir en arrière, je verrais ca plus tard. DC phoenix, c'ets puissant par contre, ca ecrase bien tout et ca remet en ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 15 mars 2017 Share Posté(e) 15 mars 2017 SAlut, Je suis repassé en B211. mais pas de B563 fonctionnelle. Ca plante à 5%. Ma version B563 n'est pas une full mais une OTA, je pense que ca vient de ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 (modifié) Il y a 22 heures, draculinos a dit : SAlut, Je suis repassé en B211. mais pas de B563 fonctionnelle. Ca plante à 5%. Ma version B563 n'est pas une full mais une OTA, je pense que ca vient de ca. hello c'est justement en ota qui doit t'être proposé normalement la mise a jour en version full (lié a la taille , ota c'est le mode ) si elle plante a 5% c'est qu'un truc bloque , tu n'as pas le root ? ta B211 est d'origine ? Modifié 16 mars 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 Non plus rooté et la B211 semble d'origine. En fait, la MaJ ne m'est pas proposé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Pour résumé l'historique: J'ai un NXT-L29C636B170 acheté sur Eglobal. La MaJ c636B563 sort mais mon phone ne recoit pas la MaJ (via Hisuite ou recherche MaJ dans paramètres). Au préalable j'ai downloadé la version 563 sur le site update de Huawei. J'ai tenté la MaJ en mettant update.app dans le répertoire dload sur la carte ext sd et blocage à 5%. Je me suis donc lancé dans l'install de TWRP, debloqué le bootloader, root,.... Pareil L'install ne fonctionne pas et reste toujours bloqué à 5%. J'ai donc fait un reset avancé et j'ai tout arraché. Passage par DC phoenix pour remettre en route mon nouveau presse-papier Huawei. J'install la B210 puis la B330 (pas pris le bon update). J'ai rollback mon phone de 4.1 à 4.0 et je suis arrivé à la B211 sur une install propre (avec Factory reset avant tout). Donc, toujours pas de MaJ après tout ca et l'install bloque toujours à 5% SI quelqu'un a une piste, je suis preneur. merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Ton mate fait combien de gigas ? Certainement une histoire de cust ou de build prop, non? Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 C est 3g / 32gSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) hello franchement là je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas de proposition puisqu’il semble que c'est bien de cette rom qu'elle soit donnée . si au a terme tu n'as toujours rien ,tu peux peut être modifier ta région et passer en C432 avec la rom B192 là tu auras l'ota en B560 désolé mais je ne vois rien pour le moment de mieux a te proposer . Modifié 17 mars 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Je récup la rom c432, il me faut rooter le phone Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 hello depuis ta rom actuelle installe twrp puis root avec srktool option 7/9 change de région puis prends la rom C42B192 et flashe la avec twrp le fait de flasher cette rom va te faire sauter twrp et le root , fais un factory reset là tu dois avoir la proposition directe pour B560 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) =============================================================================================================== Install Mate 8 TWRP for Marshmallow (EMUI 4.0) =============================================================================================================== sending 'recovery' (31356 KB)... OKAY [ 0.742s] writing 'recovery'... FAILED (remote: Command not allowed) finished. total time: 0.753s Appuyez sur une touche pour continuer... j'ai un bug, je n'arrive plus à mettre TWRP, ca fail avec srk et meme par cmd Par contre le phone est passé C900B192 il a bien pris ma rom du C432B192. Modifié 17 mars 2017 par draculinos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 C'est bon c'ets mon bootloader qui s'est locké Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 C'est pareil meme avec le bootloader deverouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) hello là je ne comprends pas ce que tu fais ?? il te faut absolument être en NXT-L29C432B192 est pas un autre donc pense au factory reset et surtout pas de twrp et pas de root , il te faut absolument être sur la rom sans modif du tout quel est ton build actuel ?? pour que la mise a jour puisse s'installe il lui faudra le recvory d'origine Modifié 17 mars 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 buld actuel: C900B192 J'avais mis le update.app 432B192 dans le fichier dload et j'ai commencé avec srk pour le root, ca a booté et installé et voilà resultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) hello tu n'as pas suivi ce que je t'avais dit . a savoir modifier avec srktool la région de ton phone avant de flasher la rom B192 . as tu fais l'option 7/9 avec srktool ? si oui as tu fais un factory reset après le flash de la B192 ? Modifié 17 mars 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 En fait sur le redémarrage du phone après la manip rôti, l update s est lancé et j ai pas regardé plus que ça.Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile appJ arrive pas a installé le twrp maintenantzSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 hello tu as pensé a déverrouillé le bootloader . a remettre le mode débogage et activer OEM dans les options développeurs du phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
draculinos Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 Me manquait OEMSent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 17 mars 2017 Share Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) hello tu as réussi a avancer avec oem d'activé ? Modifié 17 mars 2017 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.