Aller au contenu

[TUTO] JPK : Root + compatibilité Rom Manager


quitos

Recommended Posts

Je ne suis pas un pro mais je conseille de repartir sur une base propre pour ce rootage. Normalement il "travaille' sur une petite partie du nand uniquement mais les retours que j'ai pu lire semble indiquer quelques cas de pertes de données. En outre rom manager semble ne pas apprécier certain lagfix, en tous cas le OCLF de Ryanza pour ma part.

Donc je pense repartir sur une session wipe, flash xxjdk, root, mod, réinstallation des applis, nandroid backup puis lagfix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai moi meme perdu des données comme dis avant.

Je vais pas reflasher juste pour ça, tant pis, la je pense avoir reussi a recuperer un sgs stable (a part si le coup de l'ecran non reactif revient un jour), alors je m'occuperais de ça lors d'un prochain flash pour une autre version, et puis tant pis si nandroid passe pas pour le moment ;) Mais je conseil aussi a ceux qui veulent le faire de partir sur du frais et propre, ça a l'air assez aléatoire sinon

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'arrive pas à inter changer les roms avec rom manager.

je m'explique:

je suis sous JPK, je peux,via rom manager réinstaller la rom de JPK

je suis sous GJ1, je peux,via rom manager réinstaller la rom de GJ1

je suis sous JPK, rom manager peut me mettre la rom GJ1, mais le tel ne redemarre pas une fois la restauration effectuée.

idem sous GJ1, je ne peux passer à JPK

bref y'a un probleme.

c'est que de la restauration de meme version à meme version.

suis-je le seul ???

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'arrive pas à inter changer les roms avec rom manager.

je m'explique:

je suis sous JPK, je peux,via rom manager réinstaller la rom de JPK

je suis sous GJ1, je peux,via rom manager réinstaller la rom de GJ1

je suis sous JPK, rom manager peut me mettre la rom GJ1, mais le tel ne redemarre pas une fois la restauration effectuée.

idem sous GJ1, je ne peux passer à JPK

bref y'a un probleme.

c'est que de la restauration de meme version à meme version.

suis-je le seul ???

Meme souci ici, le tel redemarre mais reste figé.

Peut etre a cause du fait que le pit ne soit pas le meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre, il manque quelques étapes à ton tuto!! Perso j'ai suivi ta méthode et j'ai eu que des bugs!!!

Par contre en suivant cette méthode aucun souci.

Liens : http://www.ithinkdiff.com/how-to-root-froyo-android-2-2-beta-jph-build-on-samsung-galaxy-s/

Bonne journée

Ps : si des personnes ont des soucis je peux aider

Modifié par SeikeOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gné ?

pas de update.zip sur mon tuto (et dans ce topic)

si tu fais reference au tuto cité dans le post au dessus, je t'invites à y poster directement ta question.

sinon , pour faire un HS de plus : il suffit de renommer les differents update.zip selon leur fonction ( nandroid.zip, root.zip, battery circle.zip, voodoo.zip) et de le "mettre" en update.zip juste au moment ou tu en as besoin et de le renommer ensuite qaund tu n'en as plus besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis peut être planté, mais il me semblait que le reflash m'avait créé un nouveau update.zip ..

Pour preuve, quand je l'ai changé par le update.zip utilisé pour Nandroid, j'avais systématiquement un message de force close pour le process superuser ..

Mais je suis peut-être complètement a coté, je commence a peine a faire joujou avec mon galaxy S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien testé ce tuto mais j'ai un petit problème pour faire mon backup...

Quand on fait une sauvegarde toutes les donnée de la sd interne sont enregistré? (genre les musiques,photos,etc)

En faite j'ai l'impression qu'il est blocké à la ligne:

"Backing up data...

linux.ex2"

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

A non c'est bon il a fini! Mais c'était long ...15 min pour faire un backup lol

Modifié par chummy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme souci ici, le tel redemarre mais reste figé.

Peut etre a cause du fait que le pit ne soit pas le meme ?

quelqu'un d'autre à ce probleme ?

une solution ?

tu parles du pit, penses tu qu'en faisant un update du pit avec odin (vu que c'est en mode non démarré du tel) ca irait ?

je pense aussi à une chose : tout n'est pas sauvegardé avec rom manager (pit et tout et tout comme un vrai ghost) ?

Modifié par fredapied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un d'autre à ce probleme ?

une solution ?

tu parles du pit, penses tu qu'en faisant un update du pit avec odin (vu que c'est en mode non démarré du tel) ca irait ?

je pense aussi à une chose : tout n'est pas sauvegardé avec rom manager (pit et tout et tout comme un vrai ghost) ?

Je ne sais pas, je suis trop novice pour te dire.

Je peux juste te dire que j'ai reflashé en JM8 donc 512.pit et de la j'ai eu aucun problème a passer en JM2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question pour les téméraires qui ont une JPK ( pas envie de créer un nouveau sujet pour ca)

Quand vous avez un event de l'agenda avec une adresse, est ce que quand vous cliquez dessus la navigation se lance?

Ca le faisait sur tous mes anciens androphones mais Samsung semble avoir "oublié" d'implémenter cette fonction!

Ca m'emmerde un max car mon agenda est rempli de RDV avec des adresses différentes.

Merci de prendre une petite minute pour moi!

:-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...