Steph44 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 C'est comme sur le H7 (Cf. captures d'écrans un peu plus haut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 2 minutes, flavman77 a dit : Rectificatif. Je viens de voir que sur le téléphone qu'il y a une question de posée. ça me dit " Connecté via USB , si aucun mode n'est sélectionné, votre appareil sera uniquement chargé". Et là, j'ai le choix entre cliqué sur Photos ou fichiers. Si je choisis le premier, ça m'ouvre sur le PC, ma carte SD dans laquelle j'ai de visible le dossier DCIM et dedans mes photos. Si j'opte pour l'autre choix, là je vois tout le téléphone, la mémoire interne et la carte SD avec tout les dossiers. Donc là c'est parfait. Et bien voilà ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 il y a 1 minute, Michaël Dem a dit : Et pour le débogage USB comme l'a dit @Steph44 ? ça je ne sais pas trop ce que c'est. Aussi quand je ne connais pas, je ne touche pas. Dans les paramètre de sécurité j'ai désactivé Hisuite, il se lance toujours mais ce n'est pas trop grave, et en dessous, il est mis aussi, " Révoquer les autorisations HDB de Hisuite", ça je n'ai pas touché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Dans la barre de notif, si le débogae USB est activé, tu dois avoir une ligne "Débogage USB connecté" : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 il y a une heure, Steph44 a dit : Dans la barre de notif, si le débogae USB est activé, tu dois avoir une ligne "Débogage USB connecté" : Non je n'ai pas ça. C'est grave docteur ? ? J'ai juste le Connecté via USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Rien de grave si tu as accès à tes données une fois ton téléphone connecté en USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 @Michael Dem Je n'ai pas de compte "invité" mais je pense comprendre en partie le problème... 1) le soft ne te donne pas directement acces a ta SD externe 2) Quand tu connectes le tel au PC, au lieu de voir apparaitre ta SD externe, tu vois apparaitre cet espece de lecteur CDROM Hisuite avec un .exe !!! Quand alors tu lances le ;exe, ca installe sur le Pc un soft HiSuite et c'est ce soft qui va installer des drivers specifiques, qui va entamer un dialoque avec le PC et qui va gérer le transfert du Pc vers la memoire ( Sd ou interne...tu ne sais pas trop) Tu peux alors transferer un certain nombre de trucs...mais qui sont "autorisés" par HiSuite ( photos, videos..) mais pas de fichiers lambda ( ou alors je n'ai pas encore tropuvé... En bref, tu es sous controle complet d'HiSuite qui range QUE ce qu'il veut ou il veut ::: Si j'ai raison, c'est sacrement restrictif...et la soluce a terme, sera de rooter le tel ( tant pis pour la garantie..) et utilier Link2SD ou Appmgr..etc Chiant ce truc !!! Jje reponds.. 1) j'ai bien validé , dans Securité, l'utilisation par Hisuite de HDB ( curseur poussé a droite et vert 2) dans l'option developpeur, debogage USB es validé ( curseur a droite et vert 3) [color=red]qd[/color] je connecte le tel, notification debogage usb connecté mais je ne vois tjrs pas ni fichiers ni tel complrt comme @flavman77 je dois me faire b...par qqch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Ce n'est pas ce que j'ai fait alcofribas. Dans les paramètres, dans sécurité, j'ai désactivé l'utilisation par Hisuite de HDB donc curseur à gauche De même pour le débogueur, curseur à gauche aussi Ensuite quand tu branches ton tél sur le PC, tu regardes les notifications, et soit tu cliques sur Photos pour ne voir que celle-ci de ta carte SD, soit tu cliques sur fichiers et là tu as accès à tout. C'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Il y a 2 heures, alcofribas a dit : @Michael Dem Je n'ai pas de compte "invité" mais je pense comprendre en partie le problème... 1) le soft ne te donne pas directement acces a ta SD externe 2) Quand tu connectes le tel au PC, au lieu de voir apparaitre ta SD externe, tu vois apparaitre cet espece de lecteur CDROM Hisuite avec un .exe !!! Quand alors tu lances le ;exe, ca installe sur le Pc un soft HiSuite et c'est ce soft qui va installer des drivers specifiques, qui va entamer un dialoque avec le PC et qui va gérer le transfert du Pc vers la memoire ( Sd ou interne...tu ne sais pas trop) Tu peux alors transferer un certain nombre de trucs...mais qui sont "autorisés" par HiSuite ( photos, videos..) mais pas de fichiers lambda ( ou alors je n'ai pas encore tropuvé... En bref, tu es sous controle complet d'HiSuite qui range QUE ce qu'il veut ou il veut ::: Si j'ai raison, c'est sacrement restrictif...et la soluce a terme, sera de rooter le tel ( tant pis pour la garantie..) et utilier Link2SD ou Appmgr..etc Chiant ce truc !!! Jje reponds.. 1) j'ai bien validé , dans Securité, l'utilisation par Hisuite de HDB ( curseur poussé a droite et vert 2) dans l'option developpeur, debogage USB es validé ( curseur a droite et vert 3) [color=red]qd[/color] je connecte le tel, notification debogage usb connecté mais je ne vois tjrs pas ni fichiers ni tel complrt comme @flavman77 je dois me faire b...par qqch Bonsoir, Est ce que la configuration USB est bien sur le protocole MTP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suz750 Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 Bien activer Utilisation HDB ce qui évite d'activer le débogage USB mais oblige à installer HiSuite sur le PC et sur le H8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcofribas Posté(e) 12 décembre 2016 Share Posté(e) 12 décembre 2016 @Tous...Merci+++++ Voici la config qui marche a tous les coups 1) Options developpeur Debogage USB On, Config USB Mtp..) 2) Parametres -> Parametres Avancés -> memoire et Stockage : memoire Stockage Interne 3) Panneau des Notifications Connecté via USB cliquer sur Fichier 4) Sur le Pc Panneau Ordinateur cliquer FRD-L09 apparaissent alors : Carte SD Samsung ( c'est ma 32GB) memoire de Stockage interne Pb resolu...Re merci a tous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavman77 Posté(e) 13 décembre 2016 Share Posté(e) 13 décembre 2016 Impeccable ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.