Aller au contenu

[ROM] [7.1.x] Unofficial CyanogenMod 14.1 Nightly Builds (Z00A / Z008)


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

CyanogenMod est une amélioration de l' open source firmware distribution pour les smartphones et les ordinateurs tablettes basés sur Android mobiles système d’exploitation. 

 

Il offre des fonctionnalités et options que l’on ne trouvent pas dans le firmware officiel distribué par les fournisseurs de ces appareils.

 

cyanogenmod_wallpaper_2d_by_silentpotatogfx-d7gxjuk.png

 

CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Il peut être utilisé sans qu'il soit nécessaire d'avoir une application Google installée. Vous devrez fournir vos propres applications package Google (gapps).

 

CyanogenMod 14.1 Nougat 7.1 est supporté en version non officielle à ce jour, sur le Asus ZE551ML ( Z00A ) et sur le ZE550ML ( Z008 ).

 

Cette version, en cours de développement, comporte certains bugs énumérés dans le post originel du développeur Jrior001 sur XDA:

http://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-official-cyanogenmod-14-1-nightly-t3497103

 

Vous trouverez ci-dessous un lien centralisant les outils nécessaires pour mettre à jour votre recovery / mettre à jour votre bootloader et ifwi / downgrade votre bootloader et ifwi ( pour les utilisateurs avancés ) :

http://theflamingskull.com/zenfone2.html

 

 

 

Installation de CM14.1:

 

Ni moi ni le forum FrAndroid ne pourrons être tenu pour responsable d'un problème sur votre téléphone. Vous utilisez ce tuto en connaissance de causes et à vos risques et périls.

 

 

Pré-requis:

 

 

 

Manipulations:

 

CM13 Officiel vers CM14.1 :

 

Une mise à jour du micrologiciel Marshmallow et du bootloader sont nécessaire pour cette évolution.

 

  1. 1.   Télécharger la ROM de CM14.1 suivant votre modèle ainsi que les Gapps X86/7.1/pico (par ex.) sur votre SD card.
  2. 2.   Télécharger la MAJ du firmware:

      Z00A: http://theflamingskull.com/downloads/z00a/MM_BL_STUFF/M_BL_upgrade_for_zf2_551ml_6.0.zip

      Z008: http://theflamingskull.com/downloads/z008/MM_BL_STUFF/M_BL_upgrade_for_zf2_550ml_6.0.zip

Fastboot et ADB seront nécessaires pour cette manipulation.

3.   Suivez les instructions fournies pour mettre à jour le firmware et flasher le nouveau TWRP compatible. Si pour une raison quelconque le nouveau TWRP ne clignote pas automatiquement, taper manuellement via fastboot fastboot flash recovery nom de l’image.img

4.   Redémarrer en recovery et flasher CM14.1 ainsi que les Gapps depuis votre SD card.

5.   Wipe cache et dalvik ( wipe des données n’est pas obligatoire ).

6.  Redémarrer votre ZF2.

 

 

ROM Stock 6.0 vers CM14.1 :

 

  1. 1. Déverrouiller le Bootloader.
  2. 2. Flasher le TWRP compatible.
  3. 3. Effectuer un Nandroid backup complet.
  4. 4. Depuis le recovery, effectuer un wipe cache/dalvik/data/system.
  5. 5. Flasher CM14.1 suivant votre modèle ainsi que les Gapps depuis votre SD card.
  6. 6. Redémarrer votre ZF2.

 

 

CM13 Kernel Marshmallow vers CM14.1 :

 

  1. 1. Redémarrer dans TWRP.
  2. 2. Flasher CM14.1 suivant votre modèle ainsi que les Gapps depuis votre SD card.
  3. 3. Redémarrer votre ZF2.

 

 

Enjoy !

 

 

Activer les options développeurs/ ROOT/ débogage:

 

- Aller dans paramètres puis « à propos du téléphone », appuyer 7 fois sur « numéro de build ».

- Retourner dans paramètres puis « options développeurs » pour activer le débogage Android si vous le souhaiter, ainsi que l’accès root.

 

 

Merci à Jrior001, Crpalmer et Say99 de porter ce projet sur le Zenfone 2.

 

 

Si ce topic vous a été utile, svp cliquez sur merci   ;)

 

 

cyanogen-inc-undergoes-massive-layoffs-may-refocus-on-apps-506549-2.jpg

Modifié par Caliente
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci à toi pour ce post !

 

J'ai installé ce matin la mise à jour du 5 décembre, changement de l'animation de démarrage, du texte traduit dans les paramètres.

Mais toujours cette erreur qui s'affiche au démarrage juste avant le logo Asus, ça n'affecte en rien, mais ça serait bien si il y avait un moyen de l'enlever ^^

 

Sinon pour le moment j'ai pas de soucis particulier, je vais attendre une semaine ou 2 avant de me prononcé sur l'autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 12:36, Gregouny a dit :

Mais toujours cette erreur qui s'affiche au démarrage juste avant le logo Asus, ça n'affecte en rien, mais ça serait bien si il y avait un moyen de l'enlever ^^

 

"Your device has failed verification and may not work properly"

 

Ce message s'affiche à chaque démarrage suite au hack du bootloader Marshmallow Stock, ne pas en tenir compte ( comme des 2 erreurs logs lors du flash de la ROM dans le recovery ).

 

Le 07/12/2016 à 19:56, Inalix a dit :

Pour l'instant qu'est ce que tu penses de la rom ?
Est elle utilisable au quotidien ou vaut mieux attendre un peu ?

 

Perso je trouve la ROM stable et fluide, mais avec de nombreux bugs plus ou moins gênant suivant votre utilisation / build.

 

Le mieux est d'effectuer un Nandroid backup complet depuis TWRP de votre ROM Stock et de flasher CM14.1 afin de vous faire votre propre opinion de cette Nightly.

 

Edit:

MAJ 7.1.1, Selinux en application et correctif de sécurité Android de décembre.

 

Screenshot (8 déc. 2016 16-46-26) - copie.png

Modifié par Caliente
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :)

 

Alors ROM très sympathique, et stable pour ma part, après y a des petits trucs qui ne vont pas forcément, mais c'est en développement donc c'est normal ^^

Dans la partie affichage par exemple, la fonction Live Display ne fonctionne pas, je trouve ça dommage car elle est très utile, j'espère quelle reviendra avec de futur maj.

Niveau wifi et réseau ça marche bien, j'ai pas de décroche, les sms et appel fonctionne bien également ;)

Pour la batterie, j'ai l'impression que c'est bien mieux, je suis actuellement à 37% et il m'annonce 1j et 5h (sachant que je sms et que j'utilise un peu le wifi)

J'ai tout laisser brut, sans mettre l'économiseur de batterie et en laissant toutes les applis affiché les notifications ;)

 

J'encourage fortement les devs à continué, car ils font du très bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hola,

Banané à tous d'abord.

J'avais une question : c'est obligé d'avoir les gapps pour utiliser CM ? Je veux dire, pour gérer les contacts par exemple, j'ai pensé à me servir d'un serveur type OwnCloud, si vous voyez ce que je veux dire... je cherche à me dégoogliser à max quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK, merci de ta réponse. Je parlais surtout au niveau des fonctionnalités de base, notamment la gestion de contacts, du caller et du dialer, les nombreux apps de caller et dialer qui existent sur Playstore signalent qu'il ne faut pas désinstaller l'app intégré (généralement celle de Google) sinon ça ne marcherait pas. Je ne connais que peu la CM (je l'ai testé uniquement sur feu mon Defy) donc je ne savais pas trop sur ce point là.

Oui je connais F-Droid, que j'utilise depuis presque mes débuts sur android, il est même possible de créer des dépôts gérant les apps que l'on veut venant du Playstore... voilà pourquoi je pose la question.

Qu'en est-il aussi du TTS ? Pas besoin là non plus de gapps ? Je l'utilise pour Osmand par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les dispositifs ci-dessous ont réussi le passage vers LineageOS en Nightlies :

 

- Z380KL:

https://download.lineageos.org/P024

 

- Z008:

https://download.lineageos.org/Z008

 

- Z00A:

https://download.lineageos.org/Z00A

 

- Z00D:

https://download.lineageos.org/Z00D

 

- Z00L:

https://download.lineageos.org/Z00L

 

Il est conseillé d'effectuer une installation propre ( wipe cache, dalvik et data ) avant d'installer la Nightly correspondant à votre dispositif.

 

Salutations.

 

Edit:

 

1- La version expérimentale doit être utilisée afin de migrer sans wipe vos data; si non concluant, effectuer une installation propre et flasher la dernière Nightlies.

 

2- Le Z00A/8 est supporté de manière officielle en version Weekly.

 

Plus d'infos ici :

https://forum.xda-developers.com/zenfone2/orig-development/rom-official-cyanogenmod-14-1-weekly-t3545692

 

Screenshot_20170127-111157.png

 

Modifié par Caliente
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikiparlotte Sous CM13 le bootloader est en version LP, tu dois flasher le bootloader MM pour pouvoir installer le recovery modifié puis LOS 14.1/Gapps.

 

1) Télécharger ROM et 7.1 GAPPS 
2) Télécharger mon paquet Firmware Update pour Z00A ou Z008 . FASTBOOT ET BAD SONT NÉCESSAIRES! 
3) Suivez les instructions fournies pour mettre à jour firmware et flasher le nouveau TWRP compatible. Si pour une raison quelconque la nouvelle TWRP ne flashé clignote automatiquement manuellement via fastboot. "fastboot flash de recoverimagename.img de récupération 
4) Redémarrer pour la récupération et le flash CM 14 et GAPPS, redémarrage et profiter. Les données Wipe sur la mise à niveau ne sont pas requis 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut CBT,

 

De Free à Orange, tu bascule en H/H+.

 

Le soucis est que tu ne reviens pas systématiquement sur le réseau Free habituel.

Il m'est arrivé d'être obligé de re-sélectionner mon réseau Free pour récupérer la LTE ( redémarrage/mode avion non concluant).

 

Je rencontre le même soucis avec mon Mi Max Pro, APN Free et ROM MIUI Développeur Chine.

Donc le bin's vient plus de Free ou d'Orange au niveau de la gestion du retour sur le réseau Free; et pas de l'hardware/ROM il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Caliente a dit :

Salut CBT,

 

De Free à Orange, tu bascule en H/H+.

 

Le soucis est que tu ne reviens pas systématiquement sur le réseau Free habituel.

Il m'est arrivé d'être obligé de re-sélectionner mon réseau Free pour récupérer la LTE ( redémarrage/mode avion non concluant).

 

Je rencontre le même soucis avec mon Mi Max Pro, APN Free et ROM MIUI Développeur Chine.

Donc le bin's vient plus de Free ou d'Orange au niveau de la gestion du retour sur le réseau Free; et pas de l'hardware/ROM il me semble.

 

Ok, merci Caliente pour ton retour.

Je vais faire le Grand Saut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau aussi sur les retours du fonctionnement et des bugs ? Je pense par exemple, pas de radio FM, le mode super-résolution photo et d'autres que j'oublie. Et le support cover où ça en est ?

 

Edit : je me réponds à moi-même en partie : https://review.lineageos.org/#/c/155685/ en d'autre terme ça avance pour le flip cover :) La liste des correctifs est interminable Oo : https://download.lineageos.org/Z00A/changes/1490375652/

Modifié par Aleks0545
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est presque aussi opérationnel que sur Marshmallow, tu retrouves les manques de fonctionnalités récurrentes à CM/LOS, mais pour moi le principal soucis c'est l'absence d'Xposed pour Nougat pour l'instant.

 

Passé ce détail qui a son importance, le développement de Linéage suit relativement bien son court, on se rapproche d'un OS fonctionnel et relativement stable.

Modifié par tiotio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...