Aller au contenu

Huawei Mate 9 et P9 compatibles avec le système Galileo ?


Rakasuki

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 2/1/2017 à 09:12, isaak1967 a dit :

bonjour. je possède le mate 9 mais comment utiliser galileo .faut t'il un logicielle ou autre manip merci 

 

Il n'y a rien à télécharger. La puce est déjà incluse dans le mate 9.

La détection du satellite se fait automatiquement ; c'est totalement transparent pour l'utilisateur.

 

A savoir que Galiléo sera entièrement opérationnel dans quelques années. Pour l'instant, nous bénéficions de plusieurs satellites qui ne couvrent pas la terre entière 24/24 heures.

Autrement dit, le Mate 9 bascule automatiquement sur les satellites européens quand ils sont présents et bénéficient des satellites américains quand ils disparaissent momentanément.

C'est un peu comme la 4G et la 3G. Notre téléphone bascule automatiquement vers l'un et l'autre en fonction de la zone géographique et du maillage des antennes des FAI en toute transparence pour l'utilisateur.

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Huawei mate 9 depuis quelques mois maintenant.

Celui-ci fonctionne correctement... je l'ai choisi, car il possède soit disant les caractéristiques pour recevoir GALILEO.

J'ai installé un bon nombre d'applications sur le thème du GPS, et là je me suis rendu compte que les satellites GALILEO n'apparaissaient pas.

 

J'ai ouvert un case chez HUAWEI afin de savoir si cela est normal et voici la réponse ci-dessous:

 

"Bonjour Mr , Nous vous remercions de nous avoir contacté. Le Mate 9 a été conçu pour fonctionner avec les systèmes de positionnement et de navigation GPS, Glonass et BeiDou. Nous ne pouvons assurer une fonctionnalité et une réception du signal envoyé par les satellites Galileo. Nous sommes également à votre disposition au 0800 97 22 85 (appel gratuit). Service Clients Huawei France"

 

"L'information qui vous a été donnée vient de notre base de donnée officielle. Donc, il est compatible avec le GPS, Glonass et BeiDou (Compass). Cordialement, Service Clients Huawei"

 

En conclusion lHUAWEI MATE 9 n'est pas compatible avec GALILEO contrairement aux caractéristiques indiquées sur leur site web.

 

Voilà..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...